Première Campagne : quels conseils ?
-
-Les points de déploiement ne sont pas visibles des rebelles
-Sur les campagnes longues tu ne vas commencer qu'avec une seule carte (celle sans XP)
-Oui ça ne va servir que pour les renforts et non tu ne peux pas renforcer une escouade qui est déjà complète
Avis perso: pour moi il faut quand même jouer avec 4 perso, dans certaines mission le groupe de rebelles va devoir se diviser pour accomplir la mission dans le temps donné. ça va être plus compliqué avec seulement trois persos
-
@beusteur Merci de tes réponses !
:+1:
Je vais revoir ma position concernant le 4ème perso', alors..
Vous êtes plusieurs a me le recommander. -
Apres je ne sais pas si ça été dis plus haut mais en tant que joueur empire essaye de ne pas "trop bloquer les objectifs" c'est à dire mettre des nuées de troupes pour bloquer les déplacements dans les couloirs ou de bloquer les ldv des portes et objectifs.
J'ai fait ça sur mes premières campagnes et c'est trop efficaces contre des joueurs sans expérience
-
Excellente suggestion : le plaisir avant tout !
-
@tonton-luke a dit dans Première Campagne : quels conseils ? :
@lanteglas Perso, j'aurai 3 joueurs et je jouerai l'Empire (tout arrive !).
De fait, chacun aura une carte Héroïque (je ne suis pas trop fan de mettre un 4ème perso joué a tour de rôle, ça casse un peu l'identification, je trouve).
Du coup, en te lisant, j'hésite a leur attribuer seulement les 3PV supplémentaires (et donc supprimer le fait que chacun, a tour de rôle, ait un second pion activation)..?
Ton avis ?
J'ai pas d'expérience sur le jeu à 4 mais le mieux est dans un premier temps de le jouer comme prévuD'autres expériences sur le sujet ?
Du coup, en pleine préparation, j'aurai trois questions, svp :
- Les points de déploiement de l'Empire sont-ils visibles par les Rebelles ? (Je présume que non mais j'aimerai confirmation).
> Non pas visible et tant mieux ^^
- Lors du choix de la classe impériale, je ne peux placer que les cartes classe de base sans XP...et donc une seule carte, c'est cela ? (A l'identique des héros, je pourrai acheter les autres cartes en dépensant les XP gagnés en fin de partie).
Oui c'est cela
- Lors de la 1ère mission de la Campagne, je n'ai pas de Groupe au choix. Donc, les points de menace vont me servir "uniquement" a faire venir des renforts, vous confirmez ?
Oui c'est cela, plus tard tu pourra acheter avec les points de menace des groupes au choix, sachant que le déploiement des groupes de réserve sont gratuit et dictés par la mission
Ces renforts sont-ils achetables si aucune troupe n'a été tuée : puis-je acheter un soldat impérial si mon escouade est encore complète,..?
Pour l'acheter il faut avoir la carte en main, donc tu ne peux pas acheter de troupes au départ sauf je pense un groupe au choix. Confirmation des autres ?Merci pour votre éclairage.
(J'espère ne pas abuser..) - Les points de déploiement de l'Empire sont-ils visibles par les Rebelles ? (Je présume que non mais j'aimerai confirmation).
-
Concernant le nombre de persos, je dirais que le mode campagne est adapté pour un jeu à 4 personnages héros.
Le fait de jouer à 2 héros ou 3 héros (avec les cartes héroiques) casse la dynamique du jeu ... le fait d'avoir des rebelles survitaminés avec le double de PV (quasiment) ou capables de faire 4 déplacements dans le même round, ça n'a plus rien à voir ! -
Oui, je te crois.
Je vais ajouter un quatrième personnage qui sera joué a tour de rôle par mes joueurs (sûrement Gideon).Sinon, je pense que la 1ère partie ("Répercussions") va être courte.
Le journal de Campagne prévoit ensuite une mission annexe, devant logiquement être tirée au sort, c'est bien cela ?
Si pour autant je souhaite la préparer en amont (et donc ne pas laisser le hasard décider), vous me préconisez laquelle ? -
@tonton-luke a dit dans Première Campagne : quels conseils ? :
Oui, je te crois.
Je vais ajouter un quatrième personnage qui sera joué a tour de rôle par mes joueurs (sûrement Gideon).à tour de role? je pense que c'est mieux si c'est du collectif sur le perso supplémentaire. ça rallonge un peu le tour des rebelles, mais ça fonctionne (je fais comme ça quand 1 de mes joueur est absent, les autres jouent sont perso, mais ils n'ont pas le droit de dépenser l'XP) et puis c'est aussi ce qu'il auront à faire s'il ont des "alliés"
Sinon, je pense que la 1ère partie ("Répercussions") va être courte.
Le journal de Campagne prévoit ensuite une mission annexe, devant logiquement être tirée au sort, c'est bien cela ?
Si pour autant je souhaite la préparer en amont (et donc ne pas laisser le hasard décider), vous me préconisez laquelle ?Pour le coup, je ne sais pas, mais j’éviterai quand même une qui leur propose Vador en adversaire (gratuit pour l'empire)...
Peut être celle des saboteurs rebelles? -
Normalement pour les missions annexes dans la première campagne tu en tires deux au hasard du paquet constitué lors de la mise en place.
Si tu veux préparer tu peux constituer le paquet avant, en tirer deux et leur demander en amont celle qu’ils souhaiteraient jouer. Éventuellement en leur faisant miroiter les récompenses -
Ok.
Je vais faire comme ça et suivre vos conseils.