Les lignes de vues - Outil de Sarge144
-
Pour moi les deux cas ne sont plus possibles (même si Sabine est mobile) car dans mon interprétation, il y a toujours le mur entre les deux coins (donc je considère le second cas comme le premier).
Les développeurs ont sorti un message pour clarifier la situation absurde d avoir une ligne de vue sur une figurine qui est derrière un "mur" (cas n°1) et ils l ajouteront à la prochaine FAQ.
Maintenant quand on trace la ligne de vue, si quelquechose de bloquant (mur, terrain bloquant, porte, figurine) se trouve à l intérieur des deux traits imaginaires (donc dans son cône), la ligne de vue n est plus bonne.
-
Pour Mobile, il est dit (pour le cas 2) dans les règles qu'on peut tracer une ligne de vue sur une cible Mobile, et les figs adjacentes peuvent attaquer le Mobile. Tu ne peux pas considérer le Mur ET rester adjacent.
@Zil : Si on considère qu'il y a toujours le Mur entre 2 coins (pour le second cas), alors il y aura toujours les 4 murs autour, donc les coins ne seront plus éligibles à des lignes de vue. Donc techniquement, Sabine entre 4 murs est inatteignable...
-
@zil a dit dans Les lignes de vues - Outil de Sarge144 :
Pour moi les deux cas ne sont plus possibles (même si Sabine est mobile) car dans mon interprétation, il y a toujours le mur entre les deux coins (donc je considère le second cas comme le premier).
Pas pour moi.
Comme @Budmilka , le fait d'autre sur une case de type terrain bloquant permet d'être ciblé. -
Et donc sur Uscru, quand vous mettiez votre CD-TT derrière un mur rouge de deux cases (derrière la croix ou derrière la banquette devant le terminal du bas) est il visible?
Pour moi, il était caché mais pouvait avoir des LOS sur l autre côté.
Pour moi avec la nouvelle règle des LOS, une unité mobile sur un carré rouge, n est visible que si on est adjacent (ce qui est très fort mais le pire sera sur la nouvelle map Lothal où au centre de la croix ne pourra être visible que si on a des unités mobiles qui peuvent venir adjacent)
-
@zil a dit dans Les lignes de vues - Outil de Sarge144 :
Et donc sur Uscru, quand vous mettiez votre CD-TT derrière un mur rouge de deux cases (derrière la croix ou derrière la banquette devant le terminal du bas) est il visible?
Pour moi, il était caché mais pouvait avoir des LOS sur l autre côté.
Pour moi, il n'a jamais été visible et ne l'ai pas plus maintenant car le trait est sur 2 cases Donc impossible de tracer une ligne de vue sur lui sur 2 coins adjacents d'une case.
Par contre lui il peut tirer. -
@ender on est donc d accord ;)
Donc pourquoi ca serait différent si on ramène le même cas (à une figurine) à une seule case?Ton CD-TT est derrière un mur, idem pour ta sabine (on ne s occupe pas des murs derrières ou sur les côtés)
Avant pour un mur d une case, on voyait les deux coins donc c'était valide contrairement à 2 cases. Maintenant pour moi, c'est logique pour tous les cas.
-
@budmilka
Quand on trace des LOS, la figurine ciblée (et celle qui attaque) ne bloque pas les lignes.
Donc si tu est adjacent à un coin tu vois les coins arrière (un peu comme pour une attaque de mêlée qui cible une figurine entourée de figurines mais quand même adjacente à un coin) -
Une ligne de vue est déterminée depuis un point vers 2 points de la même case (pas de la même figurine), donc le CD-TT ne peut pas etre visible dans ton exemple.
"Adjacent à un coin permet de voir les coins arrières" : Oui SAUF si les 2 côtés perpendiculaires sont des terrains bloquants. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse ignorer les murs pour l'adjacence mais qu'on en tienne compte pour les lignes de vue (dans le cas d'un MObile sur terrain bloquant).
-
Ça ferai un excellent sujet pour la cantina !!
-
Mais je suis d accord qu'on ne pouvait pas (et c'est toujours le cas) cibler le CD-TT car on ne peut pas tracer deux lignes sur une même case :-)
Je me suis peut être mal exprimé.
Pour moi, le cas n°1 était avant valide mais illogique. Maintenant avec la nouvelle définition, il n est plus valide.
Pour le cas n°2 (mobile sur une case de terrain bloquant) dans le livret de règle à mobile :
If a figure with mobile occupies a space containing blocking terrain, line of sight can be traced to that figure, spaces can be counted to that figure, and adjacent figures can attack that figure.
Donc il faut être adjacent pour pouvoir attaquer la figurine.
Et je pense qu'avec la nouvelle règle, on ne peut tracer des LOS valides que si on est adjacent (mais c'est mon interprétation) -
Y a-t-il un cas de figure où tu peux être adjacent à quelqu'un ET sur lequel tu ne peux pas tracer de lignes de vue ?
Si on dit dans la règle des Mobile "adjacent figures can attack that figure", alors l'ajout "line of sight can be traced to that figure" ne sert à rien si on suit ton raisonnement.
-
En fait pour moi, quand une figurine est sur un terrain bloquant, on doit considérer que les cases que cette figurine occupent ne sont plus bloquantes.
-
Et autre cas (toujours la map qui va poser problème ) :
Si le point bleu est un jet qui tire sur le point jaune un autre Jet.
Est-ce valable ? -
Le terrain bloquant en forme de croix doit-il être considéré comme un étage supérieur ? Dans ce cas-là, étant les deux au même « étage », se verraient-ils ?
-
Il me semble que oui, puisqu’en étant « sur » le terrain bloquant, au même niveau, le cône de vue est impeccable
-
Sarge144 semble avoir mis à jour son application pour les lignes de vue.
Avec la nouvelle règle sur les terrains bloquants, je ne suis pas en phase.
Pour lui, cette cible n'est pas possible :
(en jaune les cases éligibles)Pour la croix complète serait éligible !
Vos avis ?
-
Comme toi, toute la croix est visible. Selon la FAQ, si quelqu'un est sur la croix, l'élément de terrain croix "n'existe plus" sauf le fait qu'il bloque les mouvements (sauf si on est Mobile bien sur).