Parties amicales Tournois locaux Championnats

Tournoi Happy New Year Cup (tournoi en ligne)



  • Bonjour à tous,
    L'heure est venue pour nous de lancer notre premier tournoi en ligne de l'année 2022.

    Nous vous proposons le système d'une phase de rounds où tout le monde rencontre tout le monde puis une demi finale avec les 4 meilleurs joueurs suivie d'une finale. Chaque match devra se jouer dans les 10 jours suivants l'annonce. Tout match loupé donnera un score automatique de 40 points à votre adversaire.

    Chaque joueur doit établir 3 listes, une de chaque faction. Au moment du tirage d'initiative, celui qui n'a pas l'initiative choisit 1 liste de son adversaire (seulement les cartes de déploiements visibles) et en bannie 1 des 3. Le premier joueur fait de même. Le deuxième joueur choisie une de ses 2 autres listes et cela sera sa liste pour la partie. Le premier choisie ensuite sa liste et choisie sa zone de déploiement et se déploie et ainsi de suite

    Les inscriptions et le suivi des résultats se feront via ce lien :
    https://tabletop.to/happy-new-year-cup

    Les parties se joueront via vassal : https://vassalengine.org/wiki/Module:Star_Wars:_Imperial_Assault s'il faut faire une session découverte de vassal, je peux me rendre disponible ce weekend.

    Pour faciliter nos échanges, nous vous proposons de discuter sur ce channel dédié :
    https://discord.gg/QXfKqC9y

    Inscriptions jusqu'au 5/01 pour préparer le tournoi ensuite.
    Que la force soit avec vous.



  • Merci Sam,

    Règles classiques ou IACP S6 ?



  • Faut cliquer quoi pour s'inscrire ?

    Les inscriptions et le suivi des résultats se feront via ce lien :
    https://tabletop.to/happy-new-year-cup



  • Salut @Bruder-Glados,

    Il vaut mieux l’IACP V6 pour plus d’équité selon notre expérience.

    Sur tabletop, tu t’inscris sur l’appli et tu t’ajoutes au tournoi en cliquant sur sign up.

    En te souhaitant une belle année,



  • @Donca-Sam
    Sign ups for this event are closed.

    Do or do not, there is no try



  • @Bruder-Glados Désolé pour les couacs, c'est ma première en tant qu'admin. Normalement là c'est bon



  • Nous sommes 7 inscrits pour le tournoi un nombre paire de participants serait le bienvenue
    On se fixe la limite au 10/01 pour lancer le tournoi.



  • Nous sommes 10 inscrits, nous sommes à la recherche d’un 10e joueur pour éviter qu’un joueur soit sur la touche à chaque round



  • @Donca-Sam
    On commence déjà à me relancer pour les listes, c'est trop lourd pour moi, tu peux me désinscrire et comme ça vous serez 8



  • @Bruder-Glados te vexes pas c'est juste qu'on est plusieurs à l'avoir déjà fait et qu'on aimerai démarrer très bientôt le tournoi. Je ne cherche pas à te presser, juste à te prévenir de le faire.

    Et @Donca-Sam viens de relancer tout les inscrits qui n'ont pas encore donner leur liste sur discord.

    Et comme je sais que tu as déjà participé à des tournois tu doit savoir que pour valider ton inscription tu doit donner ta liste. Sachant que pour ce tournoi il faut juste les cartes de déploiements de tes 3 listes. J'espère bien que tu trouveras le temps de le faire pour que tu y participes 🙂



  • @Bruder-Glados je comprends ta décision. Nos relances n’étaient pas pour dissuader les gens mais pour pouvoir lancer le tournoi dans les meilleurs conditions.

    Juste pour info, peux tu m’expliquer ce que tu entends par trop lourd. On essaye de remotiver la communauté par des événements, nous sommes preneurs de toutes les critiques constructives pour avancer



  • @Donca-Sam
    C’est une erreur, je n’aurais pas dû m’inscrire à ce tournoi.



  • @Bruder-Glados c’est noté

    Au plaisir de te rencontrer sur un autre tournoi (virtuel ou physique)



  • Alors que le 2ème round bat son plein, petit bilan du 1er round de notre tournoi :

    Map - Ord Mantell Junkyard - B. Most Dangerous Game

    Resna 21 - @Esgann 40
    Ban(M)-Pick(R)/Ban(E)-Pick(M)

    @Guibs52 33 - Donca Sam 40
    Ban(M)-Pick(R)/Ban(M)-Pick(R)

    @spartiate 13 - @FuTiL 42
    Ban(R)-Pick(E)/Ban(E)-Pick(M)

    @Khaarn 20 / @Marcojito31 49
    Ban(M)-Pick(M)/Ban(E)-Pick(R)

    Les débriefings des joueurs :

    Resna : «Un affrontement bref et intense qui a vu le chasseur de prime miggs soutenu des deux droides impériaux, reconfiguré par Doc Aphra, venir a bout des escouade de reconnaissance rebelle, mettre hors service R2-D2 et tuer Cassian et luko.
    Une verritable boucherie finie en deux tours et où l'equipe de mercenaire ne deplora la perte que de 0-0-0 et du docteur aphra »
    Esgann : « Je rectifie juste que nous avons joué en trois tours et que j etais bien moins serein, je n ai pas eu le impression que c était "une véritable boucherie" Ça pouvait basculer. À une prochaine partie Resna »

    Donca : « Guerre fratricide entre rebelles : une escouade de jedi a souhaité éliminer une escouade de trooper renégats souhaitant quitter la rébellion.
    Lors des 2 premiers rounds, les renégats ont cherché à se mettre à l’abri en évitant au maximum les attaques décisives des jedis. Pourtant chaque attaque clairsemée leurs rangs. Après qu’Ahsoka Tano en ait finit avec le leader Ko-Tun, Mara Jade et Davith Elso ont décimé deux rangers, Gideon, C3-PO et R2-D2. Au troisième round, alors qu’il ne restait qu’un ranger et leur cheffe, Cara Dune, cette dernière s’est lancée dans un assaut suicidaire pour tenter d’en finir avec les honneurs. L’appui du dernier ranger lui a permis d’éliminer Davith Elso. Grâce à deux attaques décisives, elle élimine les leader Luke Skywalker et Gideon qui lui permets de prendre l’avantage.
    Les renégats survivants eurent assez de temps pour fuir la base rebelles. »

    Futil : « je prends Boba comme Bounty et spartiate choisi mara. J’ai le camp bleu et je mets Boba en bas alors que les autres sont plutôt en haut. Il a son inquisiteur et terro plus mara devant la porte. J’ai de la chance car mes premières cartes comporte « les outils nécessaires » et « réflexe surnaturel ». Je concentre Booba et le fait bouger un petit peu avec l’idée de mettre une grosse patate sur les porteurs de sabre laser. Il y aura beaucoup de Dodge mais grâce a la capacité d’HK et ma carte, deux seront évités. Je temporise un peu et Lens le Mandalorien sur son inquisiteur qui commence à souffrir avant de venir utiliser mon lance-flammes suivi d’une impressionnant attaque de mon Bounty Hunter qui se soldera par la mort de mara (pas encore activé). Ils oublient de jouer « Dying Lunge » alors que j’étais a portée. Une fin de premier tour en ma faveur et personne ne contrôle les terminaux. Il récupère l’initiative et tente de venir tuer mon HK. Malheureusement celui-ci est fait dans un alliage extrêmement résistant (il ne fait pas d’éclair pour déclencher son perforant 3) c’est qui lui permet de résister un peu mieux. Il survivra finalement avec un PV. L’attaque de Booba du second tour éliminera terro avant qu’un coup de lance-flammes fasse succomber l’inquisiteur au début du troisième tour. On déplore la perte du Jawa et de Mando qui ont subi les assauts de l’inquisiteur et de Palpatine. »

    Khaarn : « Une partie extrêmement stressante pour les rebelles, mais grâce à leur chance insolente à leurs jets de défense et d'attaques ils ont su remporter haut la main la victoire.
    Han Solo et HK-47 sont les chasseurs de primes. Apres un 1er tour de placement, le jawa fait lappas mais se fait éliminer par une sabine experte en tir en mouvement et explosif, les chasseurs se font surprendre par un Luke fermier qui dégomme HK47 au début du 2e round grâce à la force des skywalker. Et se place dans la base ennemi. Du coup le trandoshan bossk réplique en éliminant la princesse en la mettant sous pression. Han vois sa chère et tendre au tapis mais reste assez passif par peur de représailles. Quand à sabine elle s'élance sur l'autre front. Les scums se sentant pris en tenailles, se retranchent à leur base et tente d'éliminer le jeune skywalker qui resiste. Il mort la poussière sur le 3e round mais entamé sérieusement la vie de Dengar. Le score est serré mais légèrement avancé pour les rebelles. Han et sabine savent que dengar est l'ennemi a abattre. Ils prennent les scums en tenailles et éliminent greedo et jabba. Et bib fortuna mes rejoins peux de temps ensuite. Les forces mercenaires s'amenuisent mais on reussis à épuiser toute la base de commandement rebelles. Ils manquent de plus en plus de ressource, ils tentent un dernier baroud d'honneur sur Han qui malgré l'élément de surprise, se prépare à l'impact et évite d'être sonné de justesse pour balayer Dengar et sonner la victoire.
    De grosses erreurs de ma part, autant pour Marco qui a tout de même des solides rebelles. Bravo pour la partie qui a était bien attenante »



  • Round 2 - Moisture Farm - B. Raiding party

    Christian 40 / Khaarn 12
    Ban(R) pick (M) / Ban (E) pick (R)

    Resna 35 / Donca 45
    Ban(R) pick (M) / Ban (E) pick (M)

    Marcojito31 41 - 15 Futil
    Ban(R)-Pick(M)/Ban(E)-Pick(M)

    Spartiate 44 / Esgann 39
    Ban(R) pick (M) / Ban (R) pick (M)

    Le débriefing des joueurs :

    Donca : "Le mandalorien affrontera donc le chasseur de primes IG-88 en mer de dunes avec leurs bandes de racailles pour augmenter leurs tributs.
    Le premier round voit le déploiement des unités et faire tomber quelques pillards tusken. À la fin du round, avec l’ouverture des portes, Din Djarin tente de faire tomber 4-LOM et HK-47 sans y parvenir.
    Au second round, Din Djarin ne réussi qu’à faire tomber 4-Lom grâce au deck de commandement de Resna. En représailles Hk-47, l’affaibli beaucoup. De son côté, son IG-88 et BT-1 se rapprochent dangereusement par le sud et font tomber R2-D2 et un tusken. BT-1 est à son tour éliminé par Onar et le sacrifice de Greedo.
    Au 3e round, Din Djarin tombe sous le feu de HK-47.
    Onar et BT font souffrir IG-88 le laissant à 2 points de vie. Sentant la fin, IG choisit de marquer un maximum de point en touchant 2 tuskens.
    Au 4e round, Mon Hk achève le sien et le ramène la victoire."

    @Guibs52 : "Mando contre Cara, ça risque de friter fort...
    Un ranger s'aventure un peu loin et subit les foudres de Din Djarin, ce dernier se déplaçant rapidement pour attaquer et se replier à l'abri.
    La tête d'Hera est mise à prix par Greedo et c'est encore Le Mandalorien qui honore ce contrat très lucratif et en profite pour célébrer la victoire...
    Les mercenaire occupe la ferme alors que les rebelles se terrent dans les dunes...
    Un Weequay dézingue R2-D2 qui était resté seul prêt du terminal de la ferme...
    C'est Onar qui mettra un terme à cette escarmouche en venant montrer à Cara que les mercenaires ne sont pas des enfants de coeur...
    Cara sera victime d'un assassinat qui la laisser salement amochée, Onar finira ce qu'il a commencé pour clore les débats.
    Les Rebelles ne sont pas les bienvenues sur cette planète !!!"

    @spartiate : "Spartiate en rouge, Esgann en bleu.
    Le jawa rouge ouvre vite la porte pour contrôler le centre.
    Aphra, 0-0-0 et jawa en font de même de leur côté.
    Pendant que Ko-Tun et Hk fonce vers le bas, les autres font une bataille acharnée au centre.
    Ig s’enfonce dans les lignes, Bt fait beaucoup de dégât, mais ig se réactive grace à sa carte commandement et à Jabba, il tue donc 0-0-0 et BT1 et Aphra.
    Migs entame très fortement Ig et Onar (c’est également la fin de C3pO et R2D2).
    Migs meurt mais Ko-Tun fait un retour rapide vers le haut et termine Ig et HK.
    C’est finalement Hk qui terminera la partie en tuant C3P0 et Ko-Tun.
    La partie était très serrée. Les seuls survivants étant Hk et Jabba pour spartiate, Esgann ayant tout perdu."



  • Round 3 - Lothal Wastes - A. Blitz

    @Resna 24 - 41 @Christian Guibourt
    Ban (R) - Pick (R) / Ban (M) - Pick (M)

    @Khaarn 18 - @Donca Sam 44
    Ban (E) - Pick (M) / Ban (M) - Pick (R)

    Esgann 26 - 44 @FuTiL
    Ban (R) - Pick (M) / Ban (E) - Pick (R)

    @spartiate 33 - 44 @Marcojito31
    Ban (R) Pick (M) / Ban (R) Pick (M)

    Donca : "Contrôle de point stratégique sur Lothal. Les mercenaires se déploient rapidement pour prendre 3 positions alors que les rebelles plus frileux se cachent.
    Au second tour, les rebelles utilisent l’appel de l’avant garde qui voit avorter une attaque de Cara et feu concentré qui fait peser une menace de plomb sur les mercenaires. Pourtant, il fait tomber Hera et C3-PO. Les rebelles lancent leur offensive en éliminant Greedo (en perdant un ranger), Bib, Boosk et en amochant Dengar.
    Le dernier round voit la chute de Dengar et de HK-47 permettant aux rebelles de remporter la victoire et de contrôler cette position stratégique pour déjouer les plans à venir de l’empire"

    @Guibs52 : "Les pathfinters s'avancent trop et deux d'entre-eux subissent les foudres des pirates Weequays...
    Hera inflige 5 dégâts à Mando qui l'a tue en représailles, il en profitera pour célébrer.
    Un pathfinder tue Elvis, un Weequay innocent...
    Onar vient protéger Din Djarin et mange 9 dégâts de Casian (Onar a juste senti une petite piqûre)
    La princesse tente de tuer Greedo mais elle ne lui fait pas assez de dégâts.
    Mando tue R2-D2 et Bob (autre Weequay) tue un autre méchant pathfinder.
    Les rebelles sont acculés et demande pitié mais que nenni, Onar met la tête de C3-P0 à prix et Mando se charge de régler ce contrat juteux sans oublier, au passage, de montrer la sortie au dernier pathfinder qui vagabondait dans les parages.
    Les rebelles auront tout tenté mais les mercenaires se sont montré intraitables."

    @Marcojito31 : "Les Mercenaires de Marcojito ayant un Qi inférieur à la moyenne, Onar se place très mal dès le début Coryant marquer des points à la fin de la phase déploiement, résultat l'initiative étant à spartiate Onar se prend une volée de bois vert et se fait fumer par HK alors qu'il était Concentré, ni une ni deux, IG11 va punir HK avec sa double attaque et remet les compteurs à zéro 7-7. C'est alors que Mando sort de nulle part et en bout de course vient piquer les fesses de IG-88 avec sa lance beskar et l'acheve au blaster et assasinate. On comprend mieux pourquoi Mando est en cours de rééquilibrage. Le Onar de spartiate, remonté comme un coucou va agresser IG11 pour vanger son camarade, cela se joue à 1 pt de vie et IG11 reste en vie. Et la sanction est terrible car aidé de sa carte IG se concentre à chacune de ses 2 attaques et occis Onar. Finalement le Jawa et Chopper de la team spartiate règlent leur compte IG11 et à mon Jawa Elite, mais le mal est déjà fait. Mando, achève Chopper et les points de missions finissent la partie.
    On demande au Jedi caché en coulisse lorsque je lance mes dés d'arrêter d'utiliser la Force pour piper les résultats en ma faveur, merci."


Se connecter pour répondre