Niveau de menace au tour 1
-
Bonjour,
Je vous pose la question car un Rebelle très insistant a réussi à me mettre le doute sur ce point.
Au tour 1, disposons-nous bel et bien d'une quantité de points de menace correspondant au niveau de la mission ?
Plus concrètement pour le tout premier scénario ou le niveau de menace est de 2, cela fait bien :
tour 1 = 2 points de menace
tour 2 = +2 points de menace
tour 3 = +2 points de menace
etc...ou (ce qui est défendu par le sournois Rebelle) :
tour 1 = 0 points de menace
tour 2 = +2 points de menace
tour 3 = +2 points de menace
etc...Merci d'avance pour vos réponses.
-
Tu ne gagnes de la menace qu'à la fin de chaque tour (après l'activation phase, au tout début de la status phase), donc, tu joues bien le premier tour sans point de menace .... sauf si la mise en place spéciale de la mission t'indique que tu augmentes la menace de "X points", par exemple Brushfire qui te fais commencer la mission avec un nombre de points de menace égal au double du niveau de menace actuel.
Pour t'en convaincre, regarde dans le livret d'apprentissage, page 10 :
2. Prepare Threat and Round Dial: The Imperial player sets the threat dial to 0 and the round dial to 1.Donc c'est bien le sournois rebelle qui a raison .... désolé
-
Le sournois Rebelle a raison.
Les deux seuls cas où le joueur Impérial commence avec de la menace sont :
- Si le scénario le dit clairement lors de la mise en place ("augmentez votre menace du double du niveau de menace et effectuez un déploiement optionnel" par exemple)
- SI le joueur Rebelle décide de prendre un allié qu'il a gagné, cela rajoute sa valeur à la menace (ex : Han Solo pui participe à la mission rajoute 12 pts de menace).
-
Bon ben merci pour cette correction, je suppose qu'il vaut mieux s'en rendre compte après la 3eme mission qu'après la fin de la campagne...
Maintenant reste à m'excuser devant ces maudits Rebelles... mon égo en prend un sacré coup... :disappointed: -
Tu les auras quand même, Vive l'Empire!