[Vassal] Tournoi en ligne : Premier sang!
-
Bonjour à tous,
Etant fan du jeu mais ne pouvant pas jouer aussi souvent que je le voudrais en vrai, je lance le premier tournoi d'escarmouche d'Assaut sur l'Empire en ligne, en utilisant la plateforme Vassal comme support.
Comment jouer en ligne?
L'essentiel a été dit sur cet autre sujet sur le jeu en ligne :
http://forum.assautsurlempire.fr/topic/203/jouer-a-assaut-sur-l-empire-en-ligne/2Je reprend les étapes importantes :
- Installez Vassal sur votre machine : http://www.vassalengine.org/
- Lancez Vassal et ouvrir (pas importer) le module Assaut sur l'Empire trouvable ici (prendre la dernière version en date) : http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Star_Wars:_Imperial_Assault
- Familiarisez vous avez l'outil en lançant une première partie en solo et en suivant la vidéo de tutorial ici : https://www.youtube.com/watch?v=k1-2Q0oJE4s
- Préparez et sauvegardez une composition (cartes déploiements et deck de commandement)
- Inscrivez vous ici même.
Le jeu en ligne nécessite une bonne connaissance des règles, une première expérience de l'outil Vassal et une communication en ligne (téléphone, Skype, Teamspeak, signaux de fumée) avec votre adversaire pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Dans ces conditions, une partie dure environ 1h15 - 1h30.
Règles du tournoi
Pour ce tournoi, nous jouerons avec la version 4.0 du module. Toutes les cartes déploiements et commandements présentes dans ce module sont autorisés, soit :- Boîte de base
- Vague 1 (Chewbacca, Han Solo, Saboteurs Rebelles, Soldats Rebelles, IG-88, Général Weiss, Champion de la Garde Royale
- Ombres Jumelles
- Vague 2 (R2D2 & C3PO, Guerriers Wookies, Boba Fett, Kayn Somos)
- Vague 3 (Guerriers Wookies, Blasters à louer, Stormtroopers)
- Return To Hoth
- Vague 4 (Leia Organa, Echo Base Trooper, Dengar, General Sorin)
Selon l'affluence, nous jouerons en ronde suisse (nombre à déterminer par le nombre de participant) ou chacun affrontera tous les autres.
Votre composition sera la même pour tous les matchs.
Les appariements du tournoi seront gérés par TOME, le logiciel officiel de FFG.
Les parties se déroulent sans limite de temps, un des joueurs doit atteindre 40 points pour mettre fin à la partie.
Merci d'indiquer ici le résultat de chacun de joueurs (40 à ??)Les cartes d'escarmouches utilisées sont celles présentes dans la dernière version des règles de tournoi (https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c2/eb/c2eb9e8e-9ccc-4dfc-8a4b-b59569f82b20/swi_tournament_rules_v201.pdf) :
- Kuat Space Station
- Training Ground
- Mos Eisley Cantina
La carte sélectionnée pour chaque ronde sera donnée en même temps que l'appariement des rondes.
Côté fréquence, nous essaierons de réaliser une partie par semaine. En cas de retard ou d'impossibilité de planning entre adversaire, merci de me prévenir.
Comment je m'inscris?
Simplement en postant ici votre pseudo Vassal ET en m'envoyant un message privé avec votre pseudo Vassal, votre numéro de téléphone et/ou skype et votre adresse e-mail.
Le tournoi est totalement gratuit bien entendu ;)Y a t il des lots?
Pour ce tournoi, j'ai le plaisir de vous proposer 2 cartes alternatives de Chasseurs Trandosiens Elite
Le premier et le second du tournoi recevront donc chacun une carte.Joueurs inscrits :
- Skychapon
- Budmilka
- juansolo
- Talri113 (remplaçant de Darkbane)
- Ipod
- Stunt
- chris69
- Bigfish
La ronde 1 est terminée :
Carte : Kuat Space Station - A
Appariement
juansolo 42 - 37 chris69
Skychapon 42 - 29 Bigfish
Budmilka 40 - 12 Talri113
Ipod 14 - 43 StuntLa ronde 2 est lancée :
Carte :Mos Eisley Cantina - B
Appariement
juansolo - Skychapon
Budmilka 27 - 40 Stunt
chris69 - Bigfish
Ipod - Talri113Vous avez 10 jours pour réaliser votre partie, fin de la ronde souhaitée pour le jeudi 10 mars 2016!
A vos compos, bon jeu!
-
Ok pour moi
-
Vais essayer également, mais pas sur de pouvoir assurer le match par semaine.
-
C'est noté. Pour la fréquence, on verra en fonction du nombre de joueurs ;)
Je clôturerais les inscriptions jeudi 11 février. Ça vous laisse le temps de réfléchir à une super compo!
-
Ok pour moi. Le tournoi sera sur plusieurs jour?
-
Le tournoi se déroulerait sur plusieurs semaines en fait. Je pense que pour ce premier tournoi, il faut compter 3 matchs maximum. Donc 1 par semaine idéalement. Je fournirais à chacun les adresse e-mails de leurs adversaires pour qu'ils s'organisent afin de jouer leur match.
Comme dit plus haut, avec un peu d'expérience sur Vassal (avoir ouvert le logiciel, sauvegarder sa composition et simuler un tour ou deux), une bonne connaissance du jeu et un contact audio avec son adversaire, les parties durent 1 heure environ. -
Comment on s'inscrit? on peut déjà savoir plus ou moins combien de joueurs?
-
J'ai mis la liste des inscrits à jour ;)
Pour s'inscrire, un simple message dans ce topic suffit. Si vous pouvez m'envoyez également par MP un email perso pour faciliter les mises en relation entre joueur.
-
Si ce n'est pas trop tard, peux tu m'inscrire merci ;)
-
C'est fait.
Le tournoi débutera vendredi (le 12) je pense. -
Plop,
Je vais essayer d'en être également malgré un planning chargé.
Max
-
C'est noté!
On est 6 pour le moment, c'est super! -
J'ai choppé la version 4.0 des cartes, j'ai l'impression qu'il manque "Punisher" parmi les upgrades Scums. C'est pareil chez vous ?
-
Je ne la trouve pas non plus mais j'avoue ne pas connaître cette upgrade. De quel pack vient elle?
Edit : Il doit s'agir de Punishing Strike du pack Dengar? Si oui, il doit s'agir d'une erreur du module... -
Oui c'est Punishing Strike
-
Est-ce encore possible de s'inscrire ? J'envoie mon email perso en MP.
-
C'est encore possible, je t'ajoute ce soir (impossible d'éditer convenablement le premier post depuis mon téléphone). Tu es Bigfish?
-
non, bigfish c'est darkbane je pense
-
Bigfish c'est moi et je ne suis pas darkbane :D
-