The Bespin Gambit !!! ;)
-
Dagobah pour la prochaine, avec Yoda et la faune locale, et peut-être une grosse pièce pour les rebelles :
:wink: -
Peu de chance pour que l'on voit une extension Dagobah, ce ne serait pas fluff.
Par contre Bespin annonce une belle thématique et des scénarios sympathiques. La nouvelle condition offrant une mini concentration et une défense contre les hit&runs va ouvrir de nouvelles constructions de compo. En particulier sur les utilisateurs de la Force.
Ça donne sacrément envie en tout cas! -
En provenance de l'adepticon :
-
Belles figs
-
:heart_eyes:
-
Vivement que l'extension sorte, j'ai un joueur de JDR qui attend sa fig d'Ithorien depuis longtemps ;)
-
un nouvel article : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/6/card-player-gambler-scoundrel/
On y découvre une carte déploiement (Skirmish upgrade) avec un coût à 0 (bon y'a une contrainte et c'est pas ultime). -
Je ne crois pas que l'on avait présenté cette carte :
Moi qui voulais faire un deck type défausse, cela va commencer à prendre forme.
-
Preview de l'agent Blaise avec des cartes bien sympas ;) : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/13/a-ruthless-interrogator/
-
Visiblement cette vague sort très bientôt en VO (elle est marquée en livraison en boutiques sur le site de FFG), voilà quelques cartes des news récentes qui n'avaient pas encore été postées ici ;) :
- Dans la boite de Bespin Gambit (ce qui concerne l'escarmouche, les news complètes ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/3/undercover-on-bespin/ et ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/5/10/set-your-price/) :
-
Ouais, ben, ça donne envie. :blush:
-
VO en approche, disponible chez nous le 26!
-
Je viens d'appeler ma boutique habituelle, ils ont bien reçu Bespin Gambit et les mini-extensions qui vont avec :)
-
Bossk et les ISB Infiltrators sont décrits sur le site de FFG. En escarmouche, Bossk accompagné de la carte de commandement "Trandoshan Terror" sera un cauchemar pour l'adversaire. Les agents sont pas mal non dans le genre offensif (5 attaques possible en tout lors d'une activation pour un groupe de 3 fig)
-
Bossk fait tellement mal, et Regenerate c'est terrible. Ils se sont vraiment gavés chez FFG, c'est super thématique.
Par contre les Infiltrators ils sont que 2 par groupe, donc ça fait 3 attaques au mieux et c'est limité à une fois par round et par groupe. Du coup c'est un peu comme des stromtroopers… -
@Beuhaa a dit :
Bossk et les ISB Infiltrators sont décrits sur le site de FFG. En escarmouche, Bossk
accompagné de la carte de commandement "Trandoshan Terror" sera un cauchemar pour l'adversaire. Les agents sont pas mal non dans le genre offensif (5 attaques possible en tout lors d'une activation pour un groupe de 3 figBossk et sa carte risque de faire mal en effet.
Pour les ISB c'est "seulement 3 attaques pour un groupe de 2 en effet, mais c'est déjà pas mal, surtout avec leur capacité intéressante d'annuler les dodge.
Les HK sont aussi bien lotis avec les cartes commandements Wild attack et tough luck qui vont les rendre encore plus redoutables.En revanche, je ne suis pas super fan de la thématique spy qui va permettre d'annuler ou de faire defausser des cartes commandements à foison, ça va casser beaucoup de jeux adverses et c'est pas mon esprit nde jeu préféré.
-
@bothanspy a dit :
Par contre les Infiltrators ils sont que 2 par groupe, donc ça fait 3 attaques au mieux et c'est limité à une fois par round et par groupe. Du coup c'est un peu comme des stromtroopers…
... avec un dé blanc et avec des éclairs qui font tous soit Pierce soit du dégàt (pour la version élite, la regular est à chier).Par rapport à des StormTroopers, oui c'est un peu moins fort (pas de relances, pas de focus), mais c'est les seuls Spy en Marine, donc c'est sur ce point qu'il faut en abuser et jouer pas mal de cartes Spy.
DU coup, soit on joue 1 Regular qu'on planque et on use et abuse des cartes commandement, soit on joue une élite et on fait pareil en faisant un peu mal (c'est que 2 pts de plus ça peut les valoir).
-
J'aime beaucoup ces nouvelles cartes 'espion', elles sont très thématiques en plus d'avoir l'air très fortes.
L'accent mis sur la mécanique de défausse va sans doute peser sur le méta - bloquer les cartes clés de compos reines comme Bantha ou Trooper Swarm peut se reveler génant pour ces dernieres - Leia du coup devient encore plus forte dans ce nouveau contexte .
-
@Bombance a dit :
L'accent mis sur la mécanique de défausse va sans doute peser sur le méta - bloquer les cartes clés de compos reines comme Bantha ou Trooper Swarm peut se reveler génant pour ces dernieres - Leia du coup devient encore plus forte dans ce nouveau contexte .
C'est bien là que ça me gène, autant une compo troopers est viable sans quelques unes de ses cartes maitresses ... autant le Bantha sans Jundland Terror ne vaut plus grand chose. On risque de voir certaines compos disparaitre du méta et je trouve ça dommageable.
-
Pour le plaisir