[Paris] Champinat magasin le lundi 28 mars (Férié) @ Meisia 2.0
-
Salut à toi, voyageur galactique !
Le lundi 28 Mars (oui, c'est un lundi mais férié) le Meisa 2.0 organise sont store Imperial Assault.
Heure : 14h00 (Parsque l'on est pas tous du matin)
Paf : 10€
T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16413
Adresse : 84 rue René Boulanger, 75010 ParisExtrensions autorisées : tout ce qui est sorti actuellement en VO et VF (jusqu'à la vague des Banthaset contrebandiers)
Rappel de la construction de liste :
Les joueurs doivent venir avec une liste de 40 points maximum ainsi qu'un deck de commandement d'exactement 15 cartes et pour un maximum de 15 points.J'apporterai les Maps imprimé pour facilité les changements mais venez avec vos boites de jeu (On sais jamais)
-
Hello,
je me suis inscrit et sauf problème, je viendrai du chnord pour guerroyer avec vous
-
Inscrit !
-
Pour rappel, les maps seront :
- Mos Eisley Cantina
- Training Ground
- Kuat Space Station
La map "Nelvaanian Warzone" n'entrera en vigueur que la semaine prochaine.
-
Voici le classement :
1- @Budmilka
2- @Combo
3- @bothanspy
4- JC (l'invité surprise)
5- @lalaMiyagi
6- @nicolas334
7- @FuTiL
8- Guillaume -
-
merci à tous pour l'accueil, c'était très sympa
-
Merci à Futil pour l’orga et aux joueurs d’avoir été présent, plus particulièrement à Lalamyagi pour être venu depuis les contrées lilloises.
Ma compo :- Champion Garde Royal
- StormTroopers Elite
- Droïde Sonde Elite
- Droïde Sonde Elite
- Officier impérial
- Officier impérial
Je voulais redonner sa chance au RGC post Nerf Gardes Royaux, je trouvais qu’il y avait des choses à faire et ce maintenant c’était un peu plus tricky car on ne bénéficie plus de la protection des Gardes.
On a joué 3 rondes + finale. Je ne narrerai que les faits marquants, vu que je ne me souviens jamais bien de mes parties.
Ronde 1 VS Futil (Wampa élite, HK élite, HK, Hired Guns, Gideon, MHD-19)
J’essaie de coller au maximum ses HK pour lui faire peur, j’amène mon RGC faire son travail de sape. Ledit RGC aura lancé 5 dés blancs (avec la relance des HK) et il aura fait 4 esquives. A partir de là, il a pu finir le boulot, et je gagne.
VictoireRonde 2 VS JC (Vador, 2 Storm, Garde Royal, Officier)
Il planque son armée en attendant que je charge, mais j’abuse de la capa vengeance du RGC pour venir dans la mêlée, taper une fois, puis Brutaliser à mon tour pour enfin fuir, ce qui m’a permis de faire 8 dégâts sur Vador. Il décide alors de l’envoyer au charbon pour fumer mon RGC, mais le choix n’est pas payant car je finis par tuer Vador, puis ses troopers réguliers.
VictoireRonde 3 VS Bothanspy (Boba, Saska, Gideon, 6PO, 2 Saboteurs Elite, Comm Rebelle)
La partie la plus difficile de la journée. Son Boba ne me fait pas trop peur (rapide, résistant mais ne fait pas trop de dégâts par rapport à son cout) mais les Saboteurs, je dois faire gaffe. Ca ne loupe pas, il envoie un Sabo one-shotter ma Sonde qui venait chopper un Terminal (on jouait Kuat avec les objos et les jetons stress), je mets mes troopers en pature pour que mon RGC fasse sa moisson. Il me tue 2 Storm, met 3 au 3e que j’ai laissé planqué à un terminal. Je me dis que tout va bien, j’ai 2 cartes Renforts, tout le monde va revenir et je serai à l’aise (d’autant que le RGC a commencé à faire du dégât), SAUF que le Bothan il joue Saska, et Saska elle a une carte commandement qui met 2 à tous ceux autour d’un terminal : mon 3e trooper est tué. Je suis très content, j’ai 2 cartes mortes en main et un atout maître de parti. Je continue malgré tout en choppant les points de contrôle pour avoir des points de victoire, et cela va faire la différence, car je n’aurais pas besoin de tuer Boba pour avoir 40 pts. RGC se prend un gros tir de Saboteurs, collant 7 dégâts + Stun (4 PV restants), et je sais que si je le perds, je ne pourrai plus l’emporter. Il dodgera l’attaque de la mort de Boba, puis ce même Boba attaque ma sonde capable de tuer Saska (et me faire gagner), il fait pile ce qu’il faut, mais je joue « Hard to Hit » pour relancer mon dé de défense qui est meilleur, et elle survit. Grace à elle, je peux tuer Saska avec un officier focusé et ma sonde, mais ce fut chaud !!!
VictoireSuite à un soucis de saisie de scores, on se retrouve Combo et moi avec 3 victoires. Comme il reste du temps, on décide de jouer une « finale ».
Finale VS Comborex (Luke, Leïa, Gideon, 6PO, 2 Saboteurs Elite, Comm Rebelle, Balance de la Force)
Même compo que Bothanspy en remplacant Boba et Saska par Luke et Leïa, ce qui m’a l’air plus stable. On joue sur Training Ground avec la mission des 5 Remotes. Tour 1 je rushe la partie centrale pour positionner mon RGC en Hit&Run, Combo se place et attend que je charge. Je n’ai pas trop envie de subir un Luke/Leïa donc j’attends aussi et en profite pour chopper le 3e Remote au milieu de map, du coup si on attend tous les deux, je l’emporte. Il envoie des saboteurs tirer sur mes troopers que j’ai laissé exposé, Luke charge et m’en tue un, faisant interagir mon RGC qui lui tue un Saboteur, puis le RGC charge et brutalise Luke et un Sabo. Il tue le Sabo et colle 7 à Luke (avec la carte qui enlève un dé) puis s’enfuit. Luke rejoue avec sa carte et me met à 8 dégâts. J’hésite un peu, puis décide de jouer Flurry of Blades du RGC pour attaquer 3 fois Luke et le tuer à la 2e attaque, puis je le planque comme je peux. Il finit par se faire tuer mais a emporté pas mal avec lui. J’envoie une sonde dans le tas pour tirer sur 6PO esseulé et le tuer, et je fais fuir tous mes porteurs de Remote pour gagner 6 points par tour, et arriver au bout de 2 tours à 40.Victoire.
-
Ça donne envie! Merci pour le CR et bravo pour la victoire (ca fera toujours ca d'esquive en moins que tu me feras pour la campagne ;) )
-
Sympa ce compte rendu !
Et les autres compos, ça donnait quoi? -
Bravo à tous les joueurs et au vainqueur bien sûr.
Merci pour ce CR.
-
De mémoire (et grossièrement) :
@lalaMiyagi : Scum créature (Bantha, 2 Wampa, 1 Nexu, Tusken)
Nicolas : Rebelle avec Luke, Gaarkhan et des Troopers Rebelles.
Guillaume : Compo Vador -
oui effectivement me concernant un deck créature scum(Zoo), avec un bantha, un wampa élite, un wampa de base, un nexu élite, tusken raiders élite et une pincée de gidéon + beast tamer et temporary alliances
cartes de commandement en rapport avec les bébêtes
-
Un grand merci à Futil pour l'organisation de ce tounoi, ainsi qu'à tous les participants.
Guillaume et moi avons appris plein de choses qui nous avaient échappées (lignes de vues par exemple) et attendons avec impatience le suivant (ainsi que les traductions des dernières sorties !).