Nouveaux packs "The Knight, the Hunter, and the Inquisitor".
-
Je ne suis pas fan de l'inquisiteur.... pour moi il est un peu hors sujet...
Comme d'hab, je critique, mais au final , je vais l'acheter quand même... :blush:
-
N'est-il pas possible qu'ils se soient tromper sur le coût de l'inquisiteur? Ce n'est peut-être pas la version définitive de la carte?
-
bah, c'est pas grave, y nous sortirons une maj 5 mois et demi après son arrivé sur le marché...
entre les errata de FFG et les erreurs d'impression/traduction de Edge, un grand classique...
:angry: -
Je ne peux m'empêcher de commenter, même si j'n'ai pas tout lu.
Et pour commencer, je souhaite la bienvenue à ce bon vieux Obiwan ! :kiss:
(Pas jouable dans le jeux de base, puisque l'histoire commence après la destruction de l'étoile noire ..si je n'm'abuse.. au pire j'éditerai ma bêtise.. ..Bon, et Greedo s'est fait soigner ..dommage, il faisait une belle carpette, mais complétera bien la faction des mercenaires par son incomparable charisme !).Je voulais également souligner la provenance de l'inquisiteur et la concordance des spéculations d'Ender.
Même si je ne suis guère étonné, nous aurons la chance qu'ils puisent dans la série animée.Bref, ils vont me ruiner..
:rocket: -
Ça me fait un peu rigoler cette inquisition sur l'inquisiteur ! J'ai pas vu autant de commentaires sur le cout de Luke et surtout Leia !
-
Ils ont pas 15PV eux.
-
OK ils ont pas 15 PV même si Luke avec ces 10PV et ces soins en adrénaline + sa defense de 1 auto lui donne un potentiel supérieur tout en ayant un potentiel d'attaque bien interessant. Concernant Leia les capa sont clairement puissantes pour le coup de la carte.
En tout cas pour l'inquisiteur le fait de taper au cac l'expose et avec un dé blanc c'est faible en défense (en même temps vu le cout c'est logique). Donc ça peut dégager assez vite.
Après l'empire n'a pas des Gideon pour focus à tour de Bras ni des C3-PO qui protège ce qui est au alentour.
Le cout est légèrement sous évalué, mais pas de quoi quoi crié au scandal ! -
@TALRI113 a dit :
En tout cas pour l'inquisiteur le fait de taper au cac l'expose et avec un dé blanc c'est faible en défense (en même temps vu le cout c'est logique). Donc ça peut dégager assez vite.
Il a une action spéciale où il peut attaquer à distance en lançant son sabre un peu comme Diala avec arme dansante.
-
La VO semble prévue pour Aout.
-
Vous allez sur quel site pour trouver les cartes du pack svp ?
-
Certaines sont dispo sur le site de ffg.
-
Ah ok, j'me disais bien que j'arrivais pas à toutes les voir.
Merci pour ta réponse en tout cas. -
On a un peu plus d'infos sur l'inquisiteur ! On sait déjà qu'il est OP ; j'ai hâte d'en savoir plus sur Obi-Wan !
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/24/hunted-by-the-empire/
-
je trouve un peu bizarre le fait de faire un cleave sur une attaque a distance. Vous en pensez quoi de cette possibilité?
-
Logiquement, c'était déjà possible avec Diala dans la campagne, lorsqu'elle prenait son amélioration pour lancer le sabre... Seul truc pas trop clair c'est au niveau de la distance. Ils expliquent que c'est en fonction de la portée de l'attaque. Pourtant il me semble que dans les règles, c'est écrit qu'il faut que le clave touche une "cible valable pour l'attaque". Dans ce cas, il serait possible de toucher n'importe quel perso dans sa ligne de vue. Mais je pense qu'ils vont faire une petite précision dans les règles pour expliquer qu'une "cible valable" désigne une cible à portée de l'attaque tout juste effectuée.
-
Le cleave à distance est expliqué sur le lien de Coeurdacier avec un super schéma.
Tamaky, personnellement ça ne me choque pas du tout (si on reste sur des utilisateurs de la force). A partir du moment où le sabre lancé est contrôlé par le jedi/sith, qu'est-ce qui l'empêche une fois qu'il a touché sa première cible de le rediriger vers la suivante? Diala l'utise déjà dans notre campagne.
Coeurdacier, pour moi "une cible valable pour l'attaque" pour le cleave c'est une cible qui est dans ta ligne de vue et dans la distance de l'attaque. Comme dans l'exemple, l'inquisiteur peut toucher les deux cibles car elles sont à 4 de distance (1 sur le dé jaune + 3 avec la capacité de lancer)
-
plus d'infos sur Greedo : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/1/gun-for-hire/
-
Il me donne envie ce Greedo, autant en escarmouche qu'en campagne! Déjà que les Hired Guns sont craqués en campagne!
-
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/5/guardian-of-peace-and-justice/
Voici enfin Obi-Wan ! Un coût à 10 en campagne, mais à 7 en escarmouche, ce qui fait qu'il vaut carrément le coup. Il est assez orienté sur les objectifs visiblement.
-
12PV pour 7, un anti éclair et dé noir de base, m'est avis qu'il restera sur la table un petit moment avant de sortir. Et son pouvoir de nuisance le rendra très antipathique sur certains scénarios, forçant les gros Persos adverses à se déplacer.