[Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h
-
Salut à tous,
Le prochain tournoi d'Escarmouche de Star Wars : Assaut sur l'Empire aura lieu le samedi 17 septembre 2016, de 14h à 19h, à l'antre d'Alto (Site du magasin).
Ce sera l'occasion de faire une reprise en douceur, avec la fin de l'été, de replonger tranquillement dans les règles et d'essayer de nouvelles escouades ! Les joueurs débutants sont bien sûr les bienvenus ! ;)Lieu : L'antre d'Alto - 4 Boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance 44200 Nantes
Date & Heure : Samedi 17 septembre 2016 de 14h à 19h
Participation : 5 €
Dotation : Kit du tournoi Printemps (voir image ci-dessous)
Format : Escarmouche • 3 rondes suisses • Classement à l'issue des rondesRègles : FAQ 2.0 & Cartes erratées
"Maps" jouées :
- Station spatiale de Kuat (Champion de la Garde Royale)
- Dépotoir d'Ord Mantell (IG-88, Droïde Assassin)
- Cantina de Mos Eisley (Ombres Jumelles)
Les liens renvoient sur des images en anglais, mais cela permet de se faire une idée, ou de retrouver plus facilement vos tuiles.
Ci-dessous les "scans" des "maps" en français, avec le numéro des tuiles pour le reconstituer rapidement.
Matériel à apporter : Vos figurines, vos cartes, vos dés, vos jetons & accessoires, ainsi que les tuiles qui composent les trois "maps" ci-dessus. (Je n'ai hélas pas de bâches imprimées.) Si vous avez des bâches imprimées de ces "maps", n'hésitez pas à les apporter. Merci d'avance !
Produits autorisés :
- 01 - Boîte de base
- 03 - Général Weiss
- 04 - Champion de la Garde Royale
- 05 - IG-88
- 06 - Han Solo
- 07 - Chewbacca
- 08 - Soldats Rebelles
- 09 - Saboteurs Rebelles
- 10 - Ombres jumelles
- 11 - Boba Fett
- 12 - R2D2 & C3PO
- 13 - Kayn Somos
- 14 - Stormtroopers
- 15 - Guerriers Wookies
- 16 - Blasters à louer
- 17 - Contrebandier de l'Alliance
- 18 - Chevaucheur de Bantha
19 - Retour sur hoth20 - Général Sorin, Tacticien Brutal21 - Dengar, Tueur Implacable22 - Leia Organa, Commandant rebelle23 - Soldats de la base Écho
Nombre de places : 22
Inscription sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17388Transport :
- Tramway : ligne 2 ou 3, arrêt "Vincent Gâche" (La boutique se trouve en face de l'arrêt.)
- Automobile : parking payant tout autour de la boutique … Il est possible de se garer à moindre frais, voire gratuitement (avec un ticket de transport récupéré, vous pouvez utiliser le "Parking Relais" de la TAN qui se trouve Rue Gabriel Goudy. Il vous suffira d'un ticket de bus (même usagé) pour en sortir. Le prix d'un ticket est de 1,60 €.
Vous pouvez aussi prendre le tramway L2 ou L3 et vous arrêter en face de la boutique, arrêt "Vincent Gâche". Ou bien aller à pied (voir la carte ci-dessous) pendant une quinzaine de minutes.
Joueurs inscrits : 8
- @Beuhaa (T3 : Beuhaa) "Maps" Boîte de base & Ombres Jumelles
- (T3 : Chewy)
- @iGogol (T3 : iGogol) "Maps" Boîte de base & Ombres Jumelles
- @Panzerodin (T3 : Panzerodin)
- @Ptitnico (T3 : Ptitnico) "Maps" Boîte de base
- @Starkiller (T3 : Starkiller44) "Maps" Boîte de base & Ombres Jumelles
- @Stunt (T3 : Stunt) "Maps" Boîte de base & Ombres Jumelles
- @Younz (T3 : Younz)
Joueurs en attente : 7
Joueurs absents : 2
Les lots du kit sont en français, contrairement à l'image ci-dessous. Ce sera l'occasion de récupérer la carte "Garde Royal" avec l'errata. ;)
-
Je réponds présent, à mettre dans la case débutant, et cela fera un bon exercice.
-
Bon 3h30 de route (un cout de 200 euros aller-retour), si j'ai d'autres comparses pour venir de Bordeaux (appel aux @Joueurs-sur-Bordeaux-et-Environs ) et s'il y a du monde à ce tournoi, c'est avec plaisir que je ferai connaissance des joueurs Nantais.
Bon d'accord, j'avoue que j'aimerai bien que l'extension Hoth soit sortie avant le 17
-
Ender, simple question, le train reste plus cher que la route ?
-
@Ptitnico a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Je réponds présent, à mettre dans la case débutant, et cela fera un bon exercice.
Ça marche ! Ce sera l'occasion de rejouer ta composition de mardi soir ! ;) Ah moins que tu auras envie d'essayer autre chose.
-
@Ender a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Bon 3h30 de route (un cout de 200 euros aller-retour), si j'ai d'autres comparses pour venir de Bordeaux (appel aux @Joueurs-sur-Bordeaux-et-Environs ) et s'il y a du monde à ce tournoi, c'est avec plaisir que je ferai connaissance des joueurs Nantais.
Bon d'accord, j'avoue que j'aimerai bien que l'extension Hoth soit sortie avant le 17
Ce sera avec beaucoup de plaisir qu'on t'accueillera ! ;) De voir enfin un vrai visage sur le pseudo qui poste le plus sur ce forum ! :D
-
@iGogol a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
@Ender a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Ce sera avec beaucoup de plaisir qu'on vous accueillera ! ;) De voir enfin un vrai visage sur le pseudo qui poste le plus sur ce forum ! :D
-
iGogol, pour l'instant je garde la même, et si on refait des parties avant ce tournoi j'essayerai certainement une autre composition.
-
@Ptitnico a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
iGogol, pour l'instant je garde la même, et si on refait des parties avant ce tournoi j'essayerai certainement une autre composition.
Ce sera avec plaisir. On peut essayer de se faire une ou deux parties un soir la semaine prochaine. ;) J'ai des compositions originales à tester.
-
Pas de problème pour la semaine prochaine mais à partir de mardi
-
@Ptitnico On trouve des billets à moins de 30 euros, mais bonjour les horaires et les dates.
Seul le train est moins cher (mais plus long).
Mais bon si par exemple @Starfighter33, @Razorspoon , @coddy33 et si l'on prend en passant @M-any , cela devient intéressant et le voyage n'est que plus agréable. -
C'est ok pour moi aussi!
On s'inscrit sur T3? -
@Starkiller a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
C'est ok pour moi aussi!
On s'inscrit sur T3?Génial ! J'attends d'avoir le lien t3 effectif. Ce serait sympa de s'inscrire sur T3 dès que ce sera prêt.
-
Le lien T3 est effectif : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17388
Vous pouvez maintenant vous inscrire aussi via T3 ! ;) -
Bonjour,
Nouveaux joueurs du côté de Saint-Nazaire, un ami et moi aimerions venir au tournoi, problème nous avons une boîte de base pour deux.
Est-ce que je pourrai venir au tournoi sans avoir de boite à moi, s'il fait une compo empire et moi rebelle, est-ce possible ?
Aussi n'ayant que la boite de base pour deux (+ l'extension R2D2/C3PO) pouvez-vous nous indiquer des compositions pour ne pas trop se faire rouler dessus lors du tournoi? :(
Merci par avance :)
-
Je suis novice, mais je pense pouvoir de répondre. Si l'un prend les rebelles et l'autre l'empire vous avez chacun votre composition.
Après la difficulté va être dans le choix des 15 cartes à se répartir entre vous deux.
Donc je pense qu'il devrait ne pas trop avoir de soucis, quand IGogol passera par là il confirmera ou fera opposition à ce que je viens d'écrire. -
@Younz a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Nouveaux joueurs du côté de Saint-Nazaire, un ami et moi aimerions venir au tournoi, problème nous avons une boîte de base pour deux.
Ce sera avec beaucoup de plaisir qu'on vous accueillera ! :+1:
Est-ce que je pourrai venir au tournoi sans avoir de boite à moi, s'il fait une compo empire et moi rebelle, est-ce possible ?
Bien sûr ! En fait le minimum serait d'avoir une boîte pour deux joueurs le jour du tournoi. ;) Donc, c'est parfait !
Aussi n'ayant que la boite de base pour deux (+ l'extension R2D2/C3PO) pouvez-vous nous indiquer des compositions pour ne pas trop se faire rouler dessus lors du tournoi? :(
Il y a juste une chose à respecter : il ne faut pas dépasser 40 points dans la liste et avoir obligatoirement 15 cartes de commandement, sans dépasser 15 points. N'hésitez pas à lire le guide Escarmouche qui se trouve dans la boîte de base ou à poser vos questions ici. ;)
Pour les compositions, il y a déjà de quoi faire des listes très sympathiques à jouer.
Chez les Rebelles, jouer Gidéon, C-3PO, Luke Skywalker, des Saboteurs Rebelles (Élite), des Soldats Rebelles (Élite) et un autre héros donne une équipe très solide, à partir du moment ou on fait bien attention aux interactions possibles entre les figurines.
Chez l'Empire, il ne faut pas se priver de jouer Dark Vador si l'envie démange. Accompagné d'un Officier Impérial, Dark Vador a l'habitude de faire des trous ! Ptitnico le confirmera sur ses trois parties d'escarmouche qu'il a fait ! :P Il faut par contre jouer les Stormtroopers en version Élite si on veut quelque chose de solide.De toute façon, ce tournoi se veut très cool ! ;) Il y aura de nouveaux joueurs. Ce sera l'occasion d'apprendre à jouer, de découvrir certaines stratégies et listes, des interactions entre les figurines auxquelles on n'aurait pas penser. ;)
Merci par avance :)
De rien ! Au plaisir de se rencontrer !
-
Je suis novice, mais je pense pouvoir de répondre. Si l'un prend les rebelles et l'autre l'empire vous avez chacun votre composition.
Après la difficulté va être dans le choix des 15 cartes à se répartir entre vous deux.
Donc je pense qu'il devrait ne pas trop avoir de soucis, quand IGogol passera par là il confirmera ou fera opposition à ce que je viens d'écrire.Pour le principe, je devrai faire opposition ! :P Mais puisque tu as raison … je laisse passer ! ;)
Sauf sur le choix des 15 cartes de commandement, car les cartes utiles sont en double dans la boîte de base, afin que deux joueurs peuvent s'affronter en escarmouche. -
@iGogol a dit : Dark Vador a l'habitude de faire des trous ! Ptitnico le confirmera sur ses trois parties d'escarmouche qu'il a fait.
Çà m'a pas empêcher de perdre les 3 parties.
-
@iGogol a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Donc je pense qu'il devrait ne pas trop avoir de soucis, quand IGogol passera par là il confirmera ou fera opposition à ce que je viens d'écrire.Pour le principe, je devrai faire opposition ! :P Mais puisque tu as raison … je laisse passer ! ;)
Sauf sur le choix des 15 cartes de commandement, car les cartes utiles sont en double dans la boîte de base, afin que deux joueurs peuvent s'affronter en escarmouche.Je t'es laissé gagné 3 fois en Escarmouche :innocent: donc tu peux laisser passer...