Tournoi Waaagh Taverne - 8 Octobre 2016
-
Alors ce tournoi d'hier ?
Pas encore de rapport ? -
Les résultats :
1 - @Gerateur (4)
2 - @Budmilka (3)
3 - @Combo (2)
4 - @Bothanspy (2)
5 - @Roy-Bean (2)
6 - @FuTiL (1)
7 - @hyperion (1)
8 - Simon (1)Pour ma part je jouais un Bantha, Pillards Tuskens, Nexu Elite, Droides Assassins, Blasters à louer, C3PO et Gideon. Je n'avais pas trop testé avant mais c'était assez fun à jouer au final et ça a tenu un peu la route.
Content de voir qu'on a eu assez de monde, et que l'idée d'une ligue fait son chemin à la Waaagh. J'espère que ça se concrétisera pour pouvoir faire quelques parties en dehors des tournois.
Aussi content de voir qu'on n'a pas eu trop de déséquilibre entre ceux jouant VF et ceux jouant VO.
-
Un grand merci à notre Bothan préféré ainsi qu'à tous les participants !
Effectivement le décalage entre vf et vo semble enfin gommer avec la sortie de
Hoth en Français qui apporte enfin la carte négation (qui m'a donné la victoire en ronde 1) et plein d'unités sympas.Par contre, j'ai peur que cela ne soit plus le cas une fois sortie la nouvelle extension sur Jabba et ses sbires.
Vive les Banthas, il y en avait 3 de présents (lol) !
-
En effet, le Negation sur Take initiative m'aura été fatal lors de la première ronde ;)
Pour ma part, je jouais une escouade plutôt original et que je n'avais pas vraiment testé et ce ne fut pas une réussite : Heroic effot, Luke, Leia, Obi-Wan, Lando, Murne, Gideon et C3PO. Escouade sympa à jouer mais elle demande des arrangements et beaucoup plus de maîtrise tant les il y a de capacités différentes à gérer.
Je suis tombé lors des 3 premières rondes sur les 3 team Bantha (!!!) et cela s'est soldé par 3 défaites ... même ce fut à chaque fois plutôt serré. -
Tiens, justement @hyperion , comment c'est comporté Obi-Wan ?
-
Ma liste :
9 - The Grand Inquisitor
6 - Agent Blaise
7 - Elite ISB Infiltrator
10- Elite Snowtrooper
2 - Imperial Officer
2 - Imperial Officer
3 - Probe Droid
1 - Zillo TechniquePour les nouvelles figs :
Je perds trop vite un des deux ISB qui restent pour moi pas si mal mais manque de relance (3 tirs avec 2 Figurines)
L'inquisiteur est assez balaise (le lancer de sabre et une super capa) mais il manque d'un poil de Def : Mais 9 points, un Must Have!
L'Agent Blaise et super sympa et inspire pas mal la peur ( ???Pourquoi ???) C'est deux capacités sont très pratiques. -
Je jouais une compo Rebelle avec une méca Spy pour gérer la main adverse :
- Leïa (8)
- Verena (8)
- Echo Base Trooper Elite (8)
- Obi-Wan (7)
- Gideon (3)
- 6PO (2)
- Smuggler (2)
- Haut Comm Rebelle (2)
Verdict : le fait d'avoir 4 groupes principaux (Leïa, Verena, Obi et les Troopers) fait que tu restes menaçant en étant éparpillé sur la carte. De plus, ces 4 là sont assez durs à tuer (entre 8 et 12PV + 1 anti éclair de base), donc l'adversaire s'acharne sur eux et doit impliquer ses forces pour en gérer un (et Obi-Wan tank très bien dans ce domaine).
Je gagne contre Bothanspy car il sépare ses forces et expose ses HK que je tue assez vite (en plus du Dianoga), j'évite son Bantha et lui bute ce qu'il lui reste un par un.
Je perd contre Gérateur alors que j'ai les 3 remotes. Je me cache pour gagner aux points comme un làche (pas le choix, il avait Luke+Leïa et tous ses mecs focus). Malgré tout, il tente des tirs de loin et fait à chaque fois le tir parfait qui, combiné à mon dé de défense pas terrible, me bute mes gars en 2 tirs (Troopers et Verena). Rajoutons à cela qu'il me jette 3 Dodge d'affilée de son Luke agonisant...
Je gagne contre Futil car son Inquisiteur est loin de la mêlée et des droïdes à récupérer, donc je me charge de ses ISB seuls sur un côté de la Map et accumule des points de Victoire, puis j'atteins 40 en lui choppant des gars et en ignorant l'Inqui.
Je gagne contre Combo qui sépare aussi ses forces, mais expose trop vite ses Echo Troppers Elite que je tue, puis je choppe sa Leïa, pendant que son Luke perdra des tours à revenir dans la bataille. -
@Ender a dit dans Tournoi Waaagh Taverne - 8 Octobre 2016 :
Tiens, justement @hyperion , comment c'est comporté Obi-Wan ?
Il a un réel potentiel pour tanker et faire de bons trous sur des unités moyennes, mais franchement, j'ai mis quelques parties à bien le jouer car au début, j'ai trop voulu tirer partie de sa capa spéciale, alors que sur certaines maps, ce n'est clairement pas son atout majeur.
Après, seulement 4 de déplacement pour un CaC, c'est poussif je trouve. Et le dernier truc ... il n'est pas vraiment la meilleure arme contre des Banthas :) ...