Davith et d'une pierre deux coups
-
Davith effectue un super jet de dé lui procurant 2 adrénaline lui permettant de jouer d'une pierre deux coups : "Après la résolution de cette attaque, devenez Caché, déplacez vous jusqu'à 2 cases, puis effectuez une autre attaque. Limité à une fois par round."
Sauf que son adversaire fait une esquive !Peux t il donc appliqué une pierre deux coups. Sachant qu'il ne peut être caché suite à l'esquive. Peux t il effectuer quand même son déplacement + son attaque si il ne bénéficie pas de l'état ?
-
@TALRI113 Pourquoi ne peut-il pas être caché ? Pour moi, le texte s'applique sans problème même en cas d'esquive.
-
J'ai du mal à suivre, mais ce n'est peut-être qu'une question de terme employé.
Qu'entends-tu exactement par esquive? Le symbole () des dés de défense ou bien le fait d'annuler tous les dégâts adverse avec des blocages?Car la réponse sera très différente selon moi
-
Esquive = dodge il me semble, à moins que je me sois trompé dans le terme.
En tout cas le jet de dé blanc qui permet d'annuler tout les dégâts ,pour éviter la confusion ! :-)
Et tu ne peux bénéficier d'un état (sonné, concentré, caché...) si tu n'as pas infligé de dégât.
-
Très bonne question.
Je dirai que si Davith n'inflige pas de dégât, il peut quand même faire D'une pierre deux coups mais ne pourra pas être caché. => il se déplace de 2 cases et effectue une autre attaque.
Mais pas convaincu à 100%
-
Sujet intéressant ... auquel je n'ai pas de réponse ne m'étant plus penché sur le jeu depuis belle lurette...
Si un anglophile peut rechercher sur le forum FFG si la question a été posée ça serait top d'avoir d'autres avis.
Si je me rappelle bien esquive / dodge fait que l'attaque rate mais n'est pas purement annulée. En campagne, par exemple, je laisse quand même mes héros utiliser une adrénaline pour retirer un stress quand je fais esquive.
Du coups faut voir si quand une attaque rate on peut utiliser son adrénaline pour ces 2 spécificités. -
C'est comme ça qu'on l'a joué @Ender , mais j'en suis pas vraiment convaincu comme toi !
-
Pour moi on est dans un cas différent du cas où une adrénaline donne à une condition. Là c'est une capacité qui s'applique après la résolution de l'attaque donc peut importe si des dégâts ont été appliqués ou pas.
-
Il faudrait savoir à quoi correspond la notion de mot-clé d'une attaque.
(c'est par rapport à la définition Etats dans le guide de référence pour savoir si l'état s'applique). -
Ok pour le dodge, je n'avais pas compris que c'était ça, j'avais confondu avec l'évasion.
Du coup, je suis du même avis que Bothanspy : comme d'une pierre deux coups peut-être déclenché, on applique la totalité de la capacité, de ce fait Davith devient caché.
Selon moi, il ne s'agit pas ici seulement d'un Etat, comme le focus de Gideon ou autre ... mais bien d'une capacité dans sa globalité. -
Salut. Desole de remonter ce post. Quelqu'un peut il juste me dire "davith" se trouve dans quelle extension ...? Je trouve plus çe perso .... merçi
ÉDIT : trouve. Merçi !
-
Je pense qu'on est dans le même cas que Leia, Verana, Agent blaise,... attaque ratée ou esquivée on peut quand même dépenser les adrénalines. Ou alors je n'ai rien compris ce qui est possible aussi.
-
@Lambik Oui, mais le capacité "fournie" par les adrénalines de Leia, Verana et Blase n'engendre pas d'état. Donc il y a moins de confusion.
Et je rappel que Blaise et Leia peuvent utiliser leur capacité même si la cible n'est pas à portée. Il faut juste pouvoir déclarer un tir (= avoir une cible éligible) même si l'on sait que la portée est inatteignable. -
@Ender a dit dans Davith et d'une pierre deux coups :
i que si Davith n'inflige pas de dégât, il peut quand même faire D'une pierre deux coups mais ne pourra pas être caché. => il se déplace de 2 cases et effectue une autre attaque.
Pour moi il peut quand meme utiliser caché, vu que le texte dit "vous gagnez" (sous entendu le personnage). Si ca avait été "l'attaque gagne:...", cela nécessite de faire des dégats à la cible
-
Oui, je pense que l'on pourrait clarifier la chose en disant que le terme mot-clé veut dire : "L'attaque donne".
-
Bonsoir à tous, petite question vis-à-vis le mouvement de la capa de Davith. Quand ils disent ''2 cases'', est-ce que cela fonctionne de la même manière que ''2 unités de mouvement''?
Je m'explique. Disons que Davith à un ennemi devant lui, et aussi à sa droite. Il attaque celui en face, et active avec l'adrénaline sa capa. Peut-il donc aller sur l'ennemi de droite pour infliger le dégât puis revenir sur sa case initiale pour réattaquer ? Vu que le déplacement sur une case ennemi nécessité 2 ''unités de déplacement'', je me pose la question...
En anglais la carte indique bien ''2 spaces'' pour la capa de Davith alors que pour le mouvement en général ils parlent de ''movement points'' -
@barbarossa Non, cela n'est pas la même chose. Tu peux faire référence au Guide de référence. Les notion de déplacement, compter les cases et Pousser sont à bien connaître.
-
@Ender Merci, effectivement je commence à comprendre les différences et nuances...progressivement!