@bothanspy a dit dans The rise of Skywalker discussion :) :
J’ai enfin reçu le guide visuel de l’épisode 9 et il apporte pas mal de réponses sur la nouvelle trilogie.
:::
Il faut savoir que presque la moitié de la galaxie est constituée des régions inconnues, où se trouvent Ach To et Exegol. Donc on sait peu de choses de ce qu’il s’y passe, et en 30 ans ça peut aller loin.
On apprend que la base Starkiller a commencé sa construction en même temps que l’étoile noire. Les plans de Palpatine étaient bien plus importants que l’avènement de l’Empire. Les événements de la trilogie originale ont seulement fait que Palpatine n’a pas pu passer la seconde avant plusieurs décennies.
:::
Mon principal regret c’est que toute l’intrigue ne soit dévoilée qu’au dernier épisode. Un film de 2h15 à l’époque des séries comme GoT. On aurait pu être tenus en haleine pendant quelques années avec un antagoniste pareil qui a préparé son coup dans l’ombre pendant des décennies. Imaginez un Seigneur des Anneaux où on apprend qu’en fait le méchant c’est Sauron mais seulement au début du retour du roi. En attendant on avait juste des elfes et des humains affrontant des orcs sortis dont je ne sait ou pour je ne sais quoi. C’est un peu l’impression que me donne cette nouvelle trilogie.
Je suis très curieux de voir l’avenir de Star Wars s’étoffer autour de cette histoire là où la guerre civile galactique, puis la guerre des clones ont donné des cadres très inspirants pour développer un univers étendu. Là le Premier Ordre vs la Resistance c’est quand même assez pauvre. On se demande ce que fait le reste de la galaxie.
Merci pour ton éclairage,