[Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre
-
Mon compte rendu du CF:
C’est un CF ou un CE je rencontre 2 espagnol un suisse et 1 italien lors des 5 rounds !!!
Cette expérience fut vraiment très plaisante. Jouer en anglais, découvrir d autre façon de jouer c est vraiment cool.mon 1 adv est Javier il finit 4 au classement général. la partie est très serré il joue Scum hondo sabine etc je perd 17 a 22 il a graffiti au 1 tour et je ne peu pas la negationé je prend donc 6 point un moment dans la partie je fais le choix d attaqué Hondo avec Chewie que je j élimine ( one shoot ) alors que j aurai du sortir sabine.
peu être que j aurai pu le battre mais on ne saura jamais2 adv luvie empire je perd 21 a 22 il a un droid sous une de mes figs que je ne vois pas (le jeton et petit ) si je l avais vu j aurai pu le détruire ou éliminé un officier
mais comme je joue la figs ou le jeton est dessous en dernier a la fin du round il passe devant moi :(3 @Drachos joue rebelle cool un compatriote il joue Han et CT sur USCRU
il choisi de séparer ça bande en deux du coup j en profite pour allé la ou ils sont le moins nombreux pour lui son Ct et han son trop loin et j en profite je gagne 40 a 204 un autre espagnol je ne me souvient plus de son nom il joue scum comme javier mais un peu différent il gagne beaucoup de point avec ces contrebandier et chasseur mise a prix etc j arrive a sortir l ensemble de ces troupes progressivement alors que lui en laisse 2 a 1 point de vie la partie fut dure aussi car il joue très bien aussi je gagne 32 a 40
5 @Tot0 un de nos suisse :) han rangers
je fais énormément d erreur la fatigue je sais pas, du coup il prend l avantage bref je joue mal tant pis pour moi twant mieux pour lui il gagne 40 a 20 je croisLe niveau était très élevé pour mon 1 grand tournoi j ai encore appris énormément!!
un grand merci au organisateur et a @FuTiLet c est toujours un plaisir de rencontrer tout les joueurs que l on croise a different tournoi merci a @Ender @Khaarn @hyperion @Zil @Fabien29 @Jphinormand @Roy-Bean @Budmilka @EDGEE @Skwyrrel pour les parties ou les discussions que l on a eu ensemble
-
-
Le champion jouait une liste Han-Rangers classique à 8 activation (avec 2 contrebandiers de l'Alliance et Haut Commandement Rebelle) avec les cartes habituelles (chasseurs et contrebandiers).
Je jouais :
IG, Onar, Hondo, Greedo, e-Jawa, C3PO, Jabba, Black Market avec Assassinat, On the Lam, Blaze, Reflexes Surhumains, Tools, Négation (sauf en finale :-p ), l'union fait la force, Glory of the kill, Celebration, Element of surprise, Take Init, To the limit, Position avantageuse, carte Hondo, planning -
Effectivement très gros niveau lors de ce championnat. Ma liste qui jusqu'à maintenant tenait très bien la route n'a jamais fait long feu contre mes adversaires (les critiques ont été unanimes : trop peu d'activation (5) dans ma team). Mais malgré mes défaites, j'ai passé un très bon moment et c'est sympa de pouvoir mettre des têtes sur des pseudo :) . Bravo à @FuTiL pour l'organisation et merci à @Ender pour ses éclaircissements sur certains points de règles. Et bien sûr : je suis partant pour remettre ça lors d'un régional à Paris !
-
Super tournoi, bonne organisation, niveau bien plus élevé que l'an dernier. Dommage que comme en 2017 les deux seuls belges s'affrontent à la première ronde. On vous a laissé gagner la coupe du monde de foot, vous pourriez quand même nous éviter çà :beer:
-
un sacré weekend pour un super championnat 2018.un grand merci a l'organisation et a @FuTiL qui gère ca comme un chef comme toujours.
Tres content d'y avoir participer , de bonnes nouvelles rencontres et des retrouvailles tout aussi sympathiques.
un tournoi qui recueille de nombreux joueurs venant de partout et surtout avec un niveau de jeu vraiment bon.
je pense qu'on peut dire que ce championnat aura eu le droit a des parties plus que serrées.
En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu quand j'échangeais avec certains d'entre vous , d'ailleurs je m'en excuse par avance mais je n'ai pas forcement retenu tout les noms ou pseudo des personnes avec qui j'ai pu discuté mais je me souviens toujours d'un visage.
donc l'année prochaine ca ira haha .un dernier mot : le top huit avait de beau match up surtout en terme de joueurs j'entend, bravo a vous @TALRI113 @Esgann @Budmilka @Gunthar @Ender et javier.
et sans oublier que c'était plaisant de regarder votre finale @Zil et @Cryptiks vous avez super bien joué la tension était palpable ( avec une tres belle remontée de la part de @Zil ).
bravo les mecs et bravo au champion @Cryptiks -
super tournoi en effet, mon deuxième seulement pour ma part
ne pas finir dernier était mon objectif
30ème sur 40 avec 2 victoires, c'était raisonnablema liste empire : zilo, inqui, empereur, jet élite, terro, 2 officiers et un death élite
1 Pour ma part premier match contre julien, je fait une sortie audacieuse avec terro qui flamme sur le tour 1, 5 ou 6 figurines adverses.
La prise de l'initiative par Julien en tour 2 sera le début de la fin pour moi car sinon Terro lui aurait fait très mal.
2 désolé pour lui mais j'ai un doute sur mon deuxième adversaire Fabrice ou Fabien
en tout cas tu étais très sympa et nous avons bien discuté. Victoire grâce notamment à un kill très rapide de Dewback
Si tu me lis, MP moi.
3 je joue Oscar l'espagnol, j'ai fait beaucoup de conneries et je n'aime pas la map, ça pardonne pas contre lui.
En gros pas assez concentré et trop chafouin!
J'ai surtout oublié de passer mon tour, et mal géré mon palpa à un moment donné
Mon seul plaisir fut de réussir à lui faire tomber IG88.
4 je joue @Bruder-Glados
je n'avais jamais joué contre des spectres
et bien ce fut dur car je ne connaissais pas les mécaniques.
j'ai pris trop de risques je pense avec Terro que j'ai hésité à faire revenir avec sa caisse notamment malgré une défense de folie sur le tour 1
Défaite cuisante
5 je joue de nouveau un espagnol, Toni
La map des armes
Seule map où j'avais réellement une stratégie aux petits oignons
ça a bien fonctionné
VictoireMerci à mes deux partenaires d'entraînements @Zil et @Esgann
Ils m'ont bien préparé et j'étais contents de leurs résultats.
Sympa de voir @Ender , le gros animateur du forum.
Sympa d'avoir discuter un peu avec toi @Khaarn, @otarnis et le pharmacien de Dunkerque (désolé j'ai oublié ton pseudo/prénom, pareil MP moi)
Sympa de connaître @hyperion car j'espère jouer contre toi prochainement en Seine et MarneBravo au vainqueur @Cryptiks
-
désolé pour les fautes
et merci à @FuTiL pour l'organisation -
Voici mon debrief de ce CF 2018.
Déçu de ma performance lors du National Championship Espagnol avec ma liste, c’est avec l’ambition d’atteindre le TOP8 que je retente ma chance avec :
Han, KoTun, CT, Hera, Gideon, C3PO, R2D2, 2 contrebandiers.J’avais un bye, donc j’observe les autres joueurs lors du premier round.
Round 2 vs @lambik (11ième avec 3 victoires)
mission : Ahsoka A
Sa liste Empire : Vador, Palpa, Thrawn, 2rOfficiers, 2 rDeathTroopers, dont 1 avec Cross Training, Inébranlable et Technique du Zillo.
J’ai l’initiative
tour 1
on prend nos positions et mon adversaire semble aller vers ma gauche.
Donc allons sur la droite.
Il ne mettra qu’un DeathTrooper proche de son terminal mais caché derrière le mur. Du coup, j’enchaine avec Han devant sa porte de terminaux et lui inversement son vador.
A la fin du tour nous ouvrons nos portes, j’élimine son DT et lui amoche un contrebandier avec nos actions de fin de tour.
3 à 0tour 2
Il continue son rush sur ma gauche, même palpa (que je commence à blesser malgré la distance).
J’arrive à avoir une ligne de vue sur** Thrawn** et je commence aussi à le blesser.
Il fera foncer son Vador sur Han pour après le faire attaquer avec Palpatine après avoir achevé le contrebandier.
3 à 2tour 3
Un Call the Vanguard me permet d’éliminer Palpa. Mais Han y passe. S’en suivra la perte de R2D2 pour moi et lui un officier. Nos droides messager arrivent à bon port. Le temps est terminé. Victoire de @lambik .
19 à 23
Une partie trop courte, je n’étais peut-être pas assez dans le rythme comme je n’ai pas joué la première partie, je ne sais pas mais on n’a pas pu faire de 4ième tour. Snif.
Dans la position de la dernière photo, j’aurai pu éliminer** Thrawn** car je déclare une attaque avec la carte de commandement Tireur d’élite (pas vraiment sur les circuits en ce moment) heureusement mon adversaire l’annule avec son espion. Sinon je pense que j’aurai pris l’avantage.
Bravo à Olivier pour cette victoire et surtout sa superbe armée très bien peinte. Un vrai régal comme partie : autant visuel que tactique.
Round 3 vs @Babyjohn (33ième avec 1 victoire)
mission : Ahsoka B
Sa liste Mercenaire: IG, Bossk, rHK Droid, Alliance Temporaire pour Gidéon et Ahsoka.
Liste avec un nombre d’activation trop faible qui hélas s’exposera trop vite en plus.
Il a l’intiative.tour 1
Il lance un assaut foudroyant. Mettant Bossk sur ma gauche et sur l’objectif. Puis IG et Ahsoka en plein milieu sur les objectifs centraux.
Forcément je positionne pour le recevoir. En m’inquiétant ayant peur qu’il dispose de Take Initiative
A l’ouverture de la porte centrale, je commence à affaiblir IG.
Bien évidement @Babyjohn contrôle plus d’objectifs (4 pour lui et 2 pour moi).
4 à 8Tour 2 :
Je place un Call the Vanguard pour éliminer IG.
Et il ne prend pas l’initiative. Coup dur pour mon adversaire. Je blesse Ahsoka qui viendra taper Han, hélas la riposte sera fatal à Ahsoka. Suivra un HK trop fragile. Bossk va sur mon terminal encaissant quelques tirs.
@Babyjohn ne contrôle plus aucun objectif alors que j’en ai 4.
En fin de tour, le tir de Han élimine Bossk.
44 à 8Partie à sens unique, une liste pas assez optimisée dans le méta actuel pour @Babyjohn. J’étais presque gêné.
Round 4 vs @Skwyrrel (21ième avec 2 victoires)
Et le classement à ce moment du tournoi :
mission : Jawa B
Sa liste Mercenaire : Jabba, IG, Greedo, C3PO, Hondo, Sabine, eJawa, Onar
J’adore Kévin. Il a une revanche à prendre sur moi lors du dernier tournoi sur Bordeaux. Il sait que je tire loin, très loin. Et il sera très prudent dès le départ et moi aussi.
J’ai l’initiative.tour 1
Malgré toute la prudence de chacun, @Skwyrrel ouvre la porte donnant sur le couloir central avec son Jawa. Je profite du déplacement de mes unités sur la droite pour au passage éliminer ce Jawa pendant que mes contrebandiers récupèrent deux caisses. L’un d’eux est pris pour cible et hélas meurt (j’aurai aimé gagner 2 points de mouvement bonus). Sabine se trouve une passion pour la peinture ou plutôt le Graffiti . Sans négation, je laisse faire.
J’ai en main Call the vanguard et Take Initiative, j’avance plus que de raison Han et CT pour le tour suivant.
Après l’ouverture des portes, Han commence à prendre pour cible Jabba.
2 à 5tour 2
Je prends l’initiative et avec l’appel de l’avant-garde, CT élimine Jabba avec une belle célébration.
Je blesse Sabine qui continue à graffer les murs.
Je perds Gidéon et CT un peu trop exposé. Lui uniquement C3PO alors que je ramène une caisse. Puis il joue feux d’artifice.
Il va mettre IG dans le coin à gauche de Hera mais pas de perte. En revanche en fin de tour Han fait une petite surprise à @Skwyrrel car il tire sur IG grâce à la carte de commandement Tireur d’élite lui permettant de tirer à travers Kotun et Hera. Laissant ce droïde avec 3 points de Santé.
18 à 17tour 3
Bon Kotun meurt. Puis R2D2. Alors que je rapporte ma seconde caisse.
Là nous sommes à 22 à 27.
Je dois juste éliminer IG. Sachant que j’ai dans la main Heart of freedom et On the Lam, je devais pouvoir y arriver. J’ai encore Hera et Han à jouer.Avec le recul, la plus propre aurait été de jouer Heart of Freedmon sur Hera et la faire attaquer IG. Puis si nécessaire faire 2 mouvements avec Han pour avoir une ligne de vue sur IG en fin de tour et bénéficier du Bonus de Hera en plus.
MAIS : j’ai pris l’option suivante : attirer Greedo vers Hera, pour s’assurer qu’il ne puisse pas se mettre là :
L’idée étant d’avoir 2 tirs de Han : lors de son activation avec Heart of freedmon et en fin de tour.
Bref me vola avancer Hera tirer sur Greedodu le couloir central puis se cacher. Le chasseur de tête tombe dans le panneau et va tirer sur Hera malheureusement il est toujours à porter de la case « blanche » qui bloquerait le premier tir de Han ! Du coup j’utilise On the Lam pour me mettre à distance de bonus pour Han en fin de tour.
J’aurai du perdre sur ce coup là. Mais nous étions déjà hors timing et la pression était forte.
Je pourrai faire qu’un seul tir avec Han en fin de tour, il va falloir avoir de la chance même si je n’ai que 3 dégâts à faire. Mais au final le tir fait mouche grâce au bonus de Hera. OUF de OUF
34 à 27Sur la fin du tour 3, il fallait vraiment plutôt jouer Hera sur IG. J’aurai vraiment dû perdre la partie : si Greedo ne tirait pas sur Hera et allait simplement cacher IG, ou autre j’étais mal.
En tout cas, toujours de superbes parties avec @Skwyrrel . Merci à lui.A suivre...
-
@khaarn hey hey hey merci 😅😅😅 juste tu jouais quoi toi ? Ou ton nom ? J'ai pas pensé à demander les pseudos à tout le monde... 😁
-
@brian74 je jouais spectre et notre partie c'était la première ronde du side ;)
-
Déjà, félicitation à tout le monde, notre @Cryptiks et à toutes l'organisation menée par un @FuTiL en forme ;)
J'avais Han/Rangers/Hera/Gideon/R2/2 contrebandiers/C3 et haut commandement.
Personnellement, j'espérai en gagné une, je suis donc plus que satisfait (5 victoires au cumulé).Malheureusement, je ne pourrai pas retranscrire les partie car je ne stock pas tout dans ma tête mais seulement queslques actions xD
@vincenzospaceman : ne connaissant pas bien Terro, j'ai été extrêmement surpris de son rush avec le lance-flamme, heureusement pour moi, j'ai pu l'avoir dès le début du 2nd round avec mes rangers. J'avais peur de l'inquisiteur mais il était bien trop loin, il n'aura pas pu faire beaucoup de dommage.
VictoireMa 2nd partie je n'ai plus de détail à part que j'étais bien parti et qu'il a complètement retourné la partie.
Défaite.@otarnis il joue plutôt vite mais bien ^^" , j'ai pu faire du point malgré ma défaite.
Défaite.@Babyjohn comme déjà dis, trop peu d'activation, j'ai tout de même fait la bêtise d'exposer mon han qui mourra par Bossk mais IG était déjà out.
Victoire@nostromo la fatigue a joué en ma faveur, pour moi, ta plus grosse erreur a était le placement de Chewie puis Kotun malgré que mes rangers n'étaient pas mieux planqués.
Victoire.Placement final : 20ème.
Pour le Side :
Première partie avec mon collègue @TrakNar sur la map avec les 3 robots à contrôler.
Son erreur aura été de m'ouvrir sa porte avec Hondo puis de me le laisser visible et Sabine au fond qui mourra dans la foulé de 2 laser de rangers. Hondo mourra avec le tir de fin de Han.
Au niveau score il remontera de beaucoup avec son IG qui fait le tour pour me butter R2/1 ranger/Gideon/C3 (avec une célébration je crois).
On finira la partie avec Han qui flingue Jabba en tir de fin de round.
Victoire.La 2nd contre @Gunthar il me semble, je suis encore pas sur d'avoir tout compris de cette Map xD
Fallait poser des jetons. Ma plus grosse erreur aura était de laisser mon contrebandier en plein milieu me bouchant la vu pour les rangers.
Défaite.La dernière contre Eric (je ne sais pas si tu es sur le forum).
Il mettra 6 hits à la bestiole, j'en mettrais 14 avec un assassiner pour la tuer (pour être sur xD).
Il n'aura pas de chance, 1 dodge de R2 et 2 dogde du contrebandier.
Je le félicite d'avoir continué la partie et le remercie par la même occasion d'avoir fini la partie, ce qui m'a permis de faire 11 pts supplémentaires (sabine + prix sur la tête) et de finir 2ème du side.Et félicitation à Valerio pour la 1ère place du side.
Encore félicitation à tout le monde et j’espère à la prochaine !
-
@khaarn a yep je vois bien alors !! Ben cool ouais belle rencontre dommage que je t'ai pas demandé avant on aurait pu parler Warhammer un peu ça aurai changé les esprits ahahah
-
Bonjour à tous !
Championnat incroyable. Le premier de cette empleur pour moi !
Très bonnes rencontres, du jeu dans le fair-play !
Bref un vrai plaisir d'être venu sur Paris !
Bravo à notre champion!
Et un big merci aux organisateur et à @FuTiL pour la patience en autre hahahaOn vous accueille avec plaisir sur Genève !
-
Hello,
où peut-on trouver le classement finale ?
Est-ce que ça vous dirait de mettre un article sur le site Web en reprenant les superbes images prises par Asmodee qu'ils ont postés sur FB pour garder une trace de tout ça.Pas de regret sur ma non participation, je n'aurai pas eu le temps d'y aller de toute façon, encore un peu trop speed entre taf et maison :)
-
@Climbo : Dans le message d'Ender ;)
forum.assautsurlempire.fr/topic/1693/paris-nationnal-championship-espace-charenton-les-24-25-novembre/204?page=11Merci à Tous pour vos remercîments, ca fait chaud au cœur !
Concernant vos remarques :
@Drachos : Il n'y a personnes qui s'est dévouer pour pouvoir filmer la finale d'assault. Coté X-Wing, nous avons Simon Green et pour destiny, il y avait 2 groupe de streamer (un Français et un Hollandais) qui ont fait le déplacement.@otarnis : La règle des 10mins vient de l'Espagne et a été imposée également à l'europeean cette année. Cela permet de tenir les délais.
Je ne sais pas si un timer comme pour les Echecs ou d'autres jeux ne serait pas intéressant… -
@futil On en a justement discuter entre nous !
Un timer comme au échec avec 32min par personnes. Maximum 1h05
Celui qui dépasse son temps perd des PV en fonction du temps negatif.. A envisager ? 😁 -
@climbo a dit dans [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre :
Est-ce que ça vous dirait de mettre un article sur le site Web en reprenant les superbes images prises par Asmodee qu'ils ont postés sur FB pour garder une trace de tout ça.
-
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Moi j'dis, y'a un @nostromo qu'est focus xD
https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/46638476_10156929341042072_7654446511127789568_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=30c44d9b1d9809a7baf17a462e63f449&oe=5CAA276A -
Ok
J’ai récupéré les images. J’y ajouterai un logo asmodee