[Paris] Tournois en Soirée durant la semaine > 7 Décembre
-
Bonjours à tous,
Comme on est plusieurs à faire régulièrement des parties le soir, je me pose la question d'organiser un petit tournois en soirée (simplement 3 rondes).
Les avantages : Moins de monde dans les boutiques et on grille pas notre Week-end en famille.
Les inconvénients : les horaires de fin de journée aléatoire et le transport (à la RATP :( )La waaagh ferme à 22h (hors vendredi), mais on peux envisager de faire pousser la fin ou de voir avec Urchonies / Magic bazar / Meisia.
Vos Avis ?Ce sera donc le jeudi 7 décembre de 19h à 23h à la waaagh taverne :
Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20472 -
@futil Lors d'un déplacement pro, pourquoi pas. Si un aller-retour dans la journée préférable le WE pour les provinciaux. Mais notre avis de pas être pris en compte car moins évident pour nous de venir.
-
@Ender : Il faut prévoir une fin vers 23h, donc le retour en province est moyennement gérable. Mais on peux toujours voir pour vous trouver un lit avec ton acolyte :D
Je pense qu'un début des parties à 19h pour une fin à 23h est plutôt pas mal. Ca fais arriver à 18h30 sur place. C'est l'avantage de notre format qui dure un poil plus d'une heure !
-
Je suis carrément pour, si ça peut nous libérer des we.
Pour ce qui est du format, tu penserais faire des tournois au format "officiel" ou innover (jouer sur des scenars non officielles, restrictions dans les listes, etc ....) ? -
Pourquoi pas :)
-
Comme c'est des GNK on est contrait par rien :)
Du coup, si vous êtes ouvert à de nouveaux scenarios pourquoi pas (je n'ai pas jouer sur celui de l'inquisiteur moi !)
Je sais que @barbarossa à une grosse envide de faire le nouveau scenario de HotE ou il faut coupé l'équipe en deux.Mon soucis entant qu'orga, c'est plus les maps et les tuiles à monter. C'est assez chronophage donc il faut réfléchir à une solution avant: Limiter à 2 maps par exemple (on fait que 3 round donc ca va) avec un set de tuiles très proche.
-
Ou un print limité sur papier de Map en format A3. Ca peut ne pas être trop cher...
-
Également intéressé. Avec 3 rondes il ne faut pas plus de 8 joueurs par contre sinon pas de classement significatif. Donc éventuellement diviser les kits…
Pour les maps je suis preneur aussi de faire tourner. Ca ne me dérange pas d'amener des tuiles.
-
Je pense utiliser Asoka ou Palpatine et le scénario de HotE. 6 Tuiles de boite de base + celle de HotE.
Je vais relire les scénarios, mais si vous avez des préférences, c'est le moment ! -
En effet, 2 maps c'est suffisant, en faisant les 2 premières rondes sur la même map.
Ca me dit bien également de tester la map de HotE. Je vais jeter un oeil aux maps de Palpa, Maul et Ahsoka ce we et je te fais un retour.
Je peux aussi apporter mes tuiles. -
Intéressé aussi ! Je regarde les maps samedi.
-
Partant aussi :)
Bonne idée de changer les maps et utiliser les deux scénarii d'une même map pour gagner du temps sur la mise en place.
Pourquoi pas faire des parties en 60 min, ça fait gagner 15 min sur la soirée (utilisable pour mise en place et appareillement)Par contre, ça serait bien de définir la(les) date(s) avec un peu d'avance pour que les personnes qui travaillent en horaires décalés puissent s'adapter plus facilement.
-
@zil
Oui, 60 min ça me parait pas mal si on veut être sur de faire tenir 3 rondes + remise des lots en 4h max. -
Aussi intéressé!
-
Ayant plus de facilité à jouer en semaine qu'en WE pour "préserver" le temps en famille, je trouve l'initiative sympa et je vous envie à Paris d'être assez nombreux pour tenter de l'organiser.
Je trouve que les tournois "locaux" comme cela, si le nombre de joueur est suffisamment important, pourraient être organisés sur deux soirées sur deux "jours" ou deux semaines consécutives afin d'avoir un format 5 ou 6 parties.
i.e. une soirée de "qualif" et une soiré de "top" accompagné d'un side-event pour ceux qui veulent voir la fin du tournoi tout en s'amusant.Je vais suivre votre initiative avec attention.
Bon courage. -
En passant ce soir a la Waagh, j'ai vu le manager : Ok pour le Jeudi soir jusqu'à 23h (à titre perso, je serai en déplacement les mercredis soir donc c'est ma seule option).
On reste sur du classique niveau tarif : 10€ pour sandwich boisson et le kit qui sera certainement un Q1 (Alliance smuggler / Officier et roue de dommage) [ @EDGEE C'est ta chance !! ]
J'ajouterai surement des cartes promos qu'il me reste (notamment un Luke - premier du nom). -
Je croyais que le Q1 était sortie de la vente à cause du pb de traduction ?
-
@Ender : T'es jaloux ? :P
Effectivement, la diffusion a été stoppé mais je te confirme avoir vu le kit (pas ouvert par contre) -
@futil a dit dans [Paris] Tournois en Soirée durant la semaine ? :
@Ender : T'es jaloux ? :P
Effectivement, la diffusion a été stoppé mais je te confirme avoir vu le kit (pas ouvert par contre)Il y aurai donc des Q1 corrigé ? Si c'est le cas faut que je passe à ma crémerie
-
Non, ils sont bien buggy 😞