Championnat régional Toulouse
-
Salut à tous,
Je ne suis pas mort, seulement surbooké.
Pour ceux qui sont venus l'année passée, le régional se déroulera de la même façon, en parallèle de la poule 2 du régional X-Wing.
Le Kit est arrivé, et y'a plein de bon truc (heureusement pour 200€ c'était la moindre des choses). Trophée, carte de boosk (il me semble), dés à gogo, tokens dégats...Sinon, pour les maps, elles seront imprimées sur bâche. Vu les délais, ce sont celles en cours au 31 décembre qui ont été prises (jabba, bar et swamp). Il y'en aura quelques unes à la vente post event, les autres seront gardées pour les tournois ultérieurs.
D'autres news dès que possible, et pensez à vous pré-inscrire sur le T3 pour la logistique.
POUR INFO : Il semble que les Regionaux de début d'année aux US utilisent les 3 maps précitées. 2018 Imperial Assault Northwest Regionals
Pas d'update de reglement de tournoi en vue, donc on reste sur ces 3 maps. -
@lestef je met le lien sur les rotations de map: https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/f4/40/f4400bca-e56e-4a77-8da0-fe064db39129/swi_tournament_regulations_v30_text_version.pdf
accessible ici: ( support/ tournament resources/ upcoming imperial assault tournament regulation)
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-imperial-assault/Legal Maps and Missions
Starting January 1st, the legal maps—and their accompanying missions—for the season are:
Jabba’s Palace, Nal Hutta Swamps, and Mos Eisley Back Alleys. All Formal and Premier
tournaments must use these maps and missions unless otherwise specified in the tournament’s
Event Outline.Les fichiers sources des maps fraichement postés par Climbo (Merci)
http://www.climboid.com/images/SWASE_MAP/ -
c'est bon je suis inscrit avec mon pote
-
Les maps sont en fabrication et nous avons intégré la dernière maj. Les maps du régional seront donc
Jabba’s Palace, Nal Hutta Swamps et Mos Eisley Back Alleys. -
Big up @Lestef
-
Ça sera sans moi, et c’est dommage car cette année je serais venu pour x wing et assaut, mais la vue comment c’est passé la distribution des lots l’année dernière, cela ne me donne pas envie de revenir (pour rappel on ne repartait pas automatiquement avec la carte collecteur du tournoi, et les lots pour les premiers était divisé et non complet).
-
On essaye de mobiliser quelques joueurs de Toulon (quatre max)
-
@ptitnico a dit dans Championnat régional Toulouse :
Ça sera sans moi, et c’est dommage car cette année je serais venu pour x wing et assaut, mais la vue comment c’est passé la distribution des lots l’année dernière, cela ne me donne pas envie de revenir (pour rappel on ne repartait pas automatiquement avec la carte collecteur du tournoi, et les lots pour les premiers était divisé et non complet).
Tu parle de quel tournoi ? X wing ou assaut? J'étais présent aux 2.
De souvenirs, les cartes promo étaient distribuées à l'enregistrement avec 1 ou 2 goodies en plus. -
Peut être pour x wing mais pas pour Assaut.
-
Je confirme que le Lot assault avais été découpé !
Arrivé 4em, j'avais du choisir entre les dés (Top8) et le cadran (TOP4).
De tête la carte promo était un autre récompense...Cela ne me dérange pas (meme si je trouve qu'il y a suffisament pour tout le monde) mais nous avons découvert cela lors de la remise des prix. Aucune communication n'avais était faite la dessus :(
Mais je serais là cette année, certainement le seul représantant parisien.
-
Du coup, cette année ca se passe comment du côté des lots?
-
Encore une fois merci à la voie du thalos pour leur tournoi, merci et bravo à tout les joueurs, aux personnes du forum que j'ai rencontré et à bientôt pour une prochaine session j'ai vraiment pris plaisir
PS : à mon retour j'ai un dé vert (standart) en trop, si ça manque à quelqu'un qu'il se fasse connaître pour que je lui renvoie
-
super tournoi!!!!
un grand merci au organisateur @Lestef @kristarsse
sans oublié les belles partie joué avec @kristarsse @Ender @Starfighter33 et surtout @FuTiL et @wootan qui on, étais des parties très serré ;)
Sans oublié un grand merci pour le Maul peint gagné pour avoir étais le meilleur SCUM
vivement le prochain :facepunch: -
Voici mon débrief :
Comme chaque année, me voilà repartie sur Toulouse pour le régional. Nous sommes 4 joueurs de Bordeaux à faire le voyage (un peu difficile au départ car c’est le départ en vacances par chez nous).
Mais nous arrivons dans les temps.
Je vais jouer une liste avec peu d’activation (5) et je m’apprête à rencontrer beaucoup de listes avec Han, puis avec Vador. J’avais estimé sur 16 participants (bon nous étions 17) à 7-8 listes avec Han et 5-6 listes avec Vador. Et bien j’avais tort : Vador était en puissance. @Futil et @Zil pourront donner les chiffres exacts car ils ont compter tout cela durant leur bye.Du coup, je me retrouve avec une liste « banale » jouée par la majorité des participants :
Vador (upgrade), Palpatine, Officier, E-Jet Troopers, CD-TT, ZilloCette liste est construite pour être auto-suffisante et je ne cours pas après les cartes de commandement qui seront certes un bonus, mais non indispensable comme j’avais l’habitude jouer pour mes listes de Hunter.
Partie 1 vs Romain @grozrikgaraz
mission : Butin de la pègre
Sa liste : Vador, 2 R-Stormtroopers, 0-0-0, 2 R-officiers, BT1
Il a l’initative. Il m’informe qu’il est débutant (je crois 6 parties à son actif).
tour 1
Romain reste prudent et n’ouvre pas sa porte de suite. Il dirige ses troupes vers son terminal. Je passe tant que je peux. On finit par ouvrir nos portes. Il pense protéger son Vador et son BT1 derrière ses troopers, mais je lui explique que « les figurines ne bloquent pas les lignes de vue des tirs depuis ou vers une figurine immense » . De toute façon c’est sur les troopers que je vais tirer. Pendant que mon Vador fait le tour.
Mon Cd-TT prendra quelques dégâts notamment à cause de BT-1.
Mais j’éliminerai 3 troopers.
6 à 0tour 2
C’est le tournant du match. Mon CD-TT entame son Vador. Puis j’active Palpatine qui joue Nouvel ordre réactivant le CD-TT. Son BT1 tombera et Vador est mal avec 12 dégâts sur lui.
Son vador s’échappe dans la fosse prenant au passage un objectif (Mission +2).
Entre-temps, il aura perdu un autre trooper et un officier.
16 à 2tour 3
On fait rapidement le ménage sans subir de perte.
Il perd ses 2 derniers troopers, son dernier officier et 0-0-0.
Son Vador toujours caché dans la fosse tient son objectif.
26 à 4On arrête la partie là. Partie à sens unique, désolé pour Romain qui n’a rien pu faire de la partie si ce n’est clarifier quelques points de règles.
Partie 2 vs @Zil
mission : Jabba B
Sa liste : Vador, 2 E-Jet Troopers, 2 R-officier, Terro
Argf, j’affronte @Zil, je me dis : "voilà la défaite de la journée". Je sais que @Zil joue très bien et c’est toujours très fin dans ses choix. La partie va être rude.
tour 1
Après l’activation de mon Officier, tout est difficile à calculer.
A chaque prochain coup que je vais jouer, il y a toujours un potentiel coup de revers que je peux me prendre, et je sais que @Zil sauterai dessus. Les choix sont difficile mais j’arrive tout de même à prendre un premier avantage avec des choix limitant pour moi, mais n’imposant pas de réponse évidente pour mon adversaire.
Grâce à Sombre énergie notamment, j’élimine 2 jet troopers et un officier.
Aucun objectif ne sera sécurisé par quiconque.
10 à 0tour 2
Je ratte son Jet dans la fosse (avec 1 tir au premier tour et un second à ce tour, les 2 à courte portée – 3 dés- je crois que je ne lui fait que 3 dégâts). On s’échange coup pour coup, @Zil revient fort dans la partie au prix de laisser son Vador avec 14 dégâts. Et je crois que déjà son Terro à déjà 10 dégâts.
Mais au final, @Zil l’emporte avec la mort de mon CD-TT, un Jet et surtout 2 objectifs sécurisés.
De mon côté je n’élimine qu’un Officier.
12 à 21tour 3
Pour la seconde fois dans le tournoi, je me retrouve avec un Vador adverse qui court se protéger dans la fosse. Heureusement, j’ai ce qu’il faut en main pour éliminer son Vador (mais ça y’a que moi qui le sais ;-) ). J’active Palpatine lançant un tentation à Vador en prévision du tour suivant . @Zil ouvre la porte de la fosse. C’est l’erreur du match. @Zil aurait pu jouer la montre car un arbitre vient de passer nous dire que c’était le dernier tour. Du coup il va devoir protéger son Vador de l’étranglement du mien en fin de tour. Normalement pas de soucis car il a Terro qui va bloquer les lignes de vue. Mais là je joue sur mon officier qui est adjacent à ma Palpatine pour le réactiver avec la carte Nouvel ordre.
Je rejoue donc Palpa pour tenter Vador et c’est fini pour lui. @Zil envoit son Terro pour marquer l’objectif de la fosse. Il a 2 objo et moi 1 seul.
Mais j’ai encore la strangulation de Vador qui fait bien les 3 dégâts restant sur Terro, car @Zil vient juste de piocher sa dernière carte (et ne peut donc annuler le stress)
36 à 29C’était une partie que je n’aurai jamais dû gagner, mais tellement passionnante. Autant de yoyo dans le score, c’est une première pour moi. La destruction rapide de 2 Jet troopers de @Zil a grandement affaiblie ses manœuvres. Mais il a su prendre 16 points de missions alors que moi seulement 4. Bravo à @Zil qui est un adversaire formidable.
Partie 3 vs @FuTiL
mission : A des Rangers
Sa liste : Vador, Palpatine, Terro, 0-0-0, 3 R-officiers
Enfin, je peux jouer contre @FuTil. Toujours croisé, évité, mais jamais face à face. Un joueur de qualité avec qui je souhaite échanger et débattre. Et bien voilà notre première partie.
Il a l’initiative.
tour 1
Alors qu’il envoie ses 3 officiers vers son terminal, mon Vador s’approche de l’objectif dans le couloir de droite. Sur la photo, les positions ne sont pas bonnes et ont été corrigées en suivant (objectif pas assez proche de moi du coup j’avance Vador dans le terrain difficile).
Il s’en suis une prise de position sur cet objectif : Son Terro bloque l’accès. J’ouvre le feu avec le CDTT & co. Terro prend 11 dégâts. Et il devrait tomber avec l’étrangement en fin de round. @FuTil positionne Vador en face du mieux et le repousse avec Dark Energy et bloque les lignes de vue sur Terro. Ne contrôlant plus l’objectif avec mon Vador, j’envoi un Jet le contester.
L’autre Jet ira prendre l’objectif côté terrain infranchissable.
Ah, @FuTil enverra 0-0-0 du côté de Vadort pour mettre le bordel ;-)
4 à 0tour 2
C’est le tournant la partie. N’ayant pas pu éliminer son Terro. Je pense me concentrer sur son Vador. Entre mon Vador et Palpatine, je pense lui faire du mal. Mais les affaiblissements mis par 0-0-0 feront que je n’achèverai pas son Vador ce tour çi. Mais lui oui. Non seulement je ne me suis pas concentré pour finir son Terro mais en plus je n’élimine pas son Vador. Au passage mon jet sur cet objectif tombe aussi. J’ai toujours mon objectif avec mon Jet et @FuTil à envoyé son Palpatine sur l’objectif central et contrôle maintenant celui avec Vador. Aïe.
8 à 25tour 3
Je n’ai pas éliminé de figurines adverses, @FuTil a encore tout son potentiel de destruction pour l’achever. Bien sûr il perd son Vador et au passage un officier, mais mon CDTT
et un Jet tombe grâce une propulsion de Palpatine (très drôle). Pour finir, il occupe 3 objectifs.
23 à 50Enfin une partie contre @FuTil et elle a tenue sa promesse. Pour moi c’est uniquement la carte de commandement Dark Energy qui m’empêche de tuer son Terro qui fait la bascule dans la partie. Peut-être que j’aurai du me concentrer sur son Terro au tour 2 au lieu de penser que je pouvais éliminer son Dark Vador en un tour. Mais c’était trop tentant.
partie 4 vs @Kristarsse
mission : B Jawa
sa liste : Jabba, IG-88, E-Jawa, Vinto, C3PO, BT1, R-Blasters à louer, marché noir
Il a Plan machiavélique@Kristarsse est un joueur que je rencontre souvent sur Toulouse ou autre. Il m’informe qu’il n’a jamais gagné contre moi. Pour ma part je suis surtout contant autre chose qu’une liste Vador. Mon adversaire pour lui, je suis la première liste Vador qu’il rencontre du tournoi.
tour 1
Je décide de jouer mon CDTT en bas pour pousser mes jets, alors que dans les parties tests, ce déploiement m’a toujours été défavorable.
Puis avec mes jets, l’un va ouvrir la porte du croisement et l’autre va prendre l’objectif au fond du couloir d’en bas. De son côté Guillaume avance ses blasters pour prendre les objectifs, C3PO prend position sur le terminal, et son Jawa va ouvrir la porte de son croisement.
J’active mon CDTT qui se déplace et élimine son Jawa. Vinto tente d’éliminer mon jet avec l’objectif mais la technique du Zillo le sauvera. Du coup Palpatine fait tirer le CDTT sur Vinto : 6 dégâts. Il tombera avec l’étranglement de Vador en fin de tour. Et je ne sais plus comment mais @Kristarsse score un objectif (peut-être au tour 2, mais je l’ai noté comme cela dans mon cahier).
8 à 4tour 2
Il avance son Blaster à louer (qui a déjà 2 dégâts suite au premier étranglement) pour éliminer son Jet. Il rate son tir. C’est Palpatine qui achève ce contrebandier mais sa riposte achèvera enfin mon Jet. Mon CDTT s’occupe de son BT1, et Vador élimine C3PO. Mon véhicule commence à prendre quelques dégats venant de son IG88. Jabba négocie pour faire tirer une fois de plus son IG.
18 à 7tour 3
Le CD-TT et IG88 s’échangent les coups : ma figurine massive tombe alors que son IG88 reste avec 1 point de vie. Jabba a encore donné un coup de pousse en dépensant des PV.
@Kirstarsse joue Feu d’artifice, mais je ne lui laisse pas le temps de l’activer de nouveau en utilisant Palpatine qui en profitera pour amener un objectif. Mon dernier Jet fera aussi du scoring en ramenant aussi un objectif.
La partie s’achève par une visite du marché nor qui rapporte 1PV à Guillaume.
38 à 16tour 4
Un dernier tour vraiment pour la forme car il ne reste plus rien à mon adversaire. J’achève le dernier Blaster pour marquer les 2 dernier PV.
40 à 16Je pense que @Kristarsse perd la partie par sa méconnaissance de Vador et de Palpatine. Mon placement du CD-TT qui revient au point central m’a permis de protéger Vador première cible de l’IG. Je reste donc le chat noir de Guillaume ;-)
partie 5 vs @Nostromo
mission : B Rangers
sa liste : Bantha, Jabba, Onar, E-Jawa, R-Jawa, E-Weequay, C3PO, R2D2
![0_1518600193615_a2defd94-aa1b-4be5-87fc-495f32ea453b-image.png](Envoi en cours 100%)
Il a Plan machiavéliqueNous nous connaissons parfaitement, ainsi que nos listes puisque nous avons fait des parties tests ensemble.
tour 1
Pas de chance pour @Nostromo, la map ne lui est pas favorable. J’ai le temps de m’installer et de l’attendre tout en prenant les objectifs avec mes jets. Et d’ailleurs c’est ce que nous allons faire sur toute la partie : jouer les objetifs.
Au premier tour, je ne prendrai qu’un seul objectif avec jet en passant par le terrain infranchissable.
Dark Vador étrangle un Weequay.
Je positionne le CDTT en central, pour empêcher le passage du Bantha. J’en profite pour faire feu à 11 de portée sur son Bantha. Je donne un coup de pousse avec la carte Lock On. Et déjà 5 dégâts.
Le Bantha avancera par la suite par sa droite, mais n’est plus une menace. Alors que ces Jawa se positionnent pour prendre des objectifs au tour suivant.
2 à 0tour 2
Son Bantha continuera son avancé mais restera dans son couloir pour prendre un objectif mais restera caché pour éviter l’étranglement de fin de tour de Vador (car il ne restera qu’à 2 de santé à la fin du tour). Ses Jawa comme prévu récupèrent chacun un objectif. La version Elite se positionne mal et s’expose au CD-TT. C3PO succombera aux attaque psy de mes utilisateurs de la force.
Je récupère 4 objectifs en plus.
15 à 6tour 3
Bantha et CD-TT tombent. Onar achève un de mes jets, mais les Wequays s’ayant rapproché pour éliminer le CD-TT ne retrouvent dans la ligne de mire de Vador. Les arbitres nous annoncent que c’est le dernier tour !! Bon rien de grave, il ne devrait rester que Onar, Jabba , R2D2 et 1 jawa pour @Nostromo. Vador élimine les weequays à coup d’éclair de force et d’étranglement.
32 à 25@Nostromo a plus subit qu’autre chose. La map ne l’aide pas. Et je le consume tranquillement pendant que je prend les objetifs. Vador en fond de court qui étrangle tranquillement c’est très bien. Le CD-TT qui tire à max accompagné de Palpatine c’est bien. J’avoue jouer le CD-TT pour bloquer le Bantha depuis nos parties d’entrainement, mais il a été efficace avec les autres listes aussi.
-
Merci pour l'orga :)
C'est toujours un plaisir de voir les copains Toulousains amis de la chocolatine ;)
Pour ma part je termine quatrième avec une liste plutôt classique vador / empereur. Première partie gagné avec un point d'écart contre une liste équivalente, prendre la fuite avec mon vador a fait la différence ahah. Je m'en sort avec 3 victoires et deux défaites.