Map de Lothal dispo
-
La map de Lothal est dispo en VO (version PDF) : https://github.com/nickv2002/Imperial-Assault-Skirmish-Map-Project/blob/master/IA_Half-Res_Skirmish_Maps/45-halfres.jpg
-
Super qui nous fait des tirages pour 5€ ?
-
On va faire la version VF d'abord.
-
La faut pour le championnat ?
-
Si je ne me trompe pas y’a pas encore eu la rotation
Donc rien de presse ;) -
@ender , je suis impatient de pouvoir participer à un achat groupé
-
On a testé le scénario À avec @Skwyrrel et il offre de nouvelles perspectives
-
Elle devrait plus trop tarder à rentrer dans la rotation tournoi car sur le Forum FFG US ici, ils ont Faqué (avec schéma) son problème de "forteresse mobile"
Tyrants of Lothal tile 01B
The blocking terrain formation on Tyrants of Lothal tile 01B produces a significant and unintended defensive advantage for a mobile figure that sits in the center of it.
Consequently, the following rule should be observed:
While a figure occupies a space bordered on all four edges by walls or spaces that contain blocking terrain:
-Those spaces of blocking terrain do not block counting spaces to or from that figure's space.
-Those spaces of blocking terrain do not block line of sight to or from that figure's space.
-Melee attacks can be declared by or targeting that figure, ignoring those spaces of blocking terrain.
-Those spaces of blocking terrain still block movement.Importantly, this means that in the attached diagram, both Ahsoka and Han can attack the Jet Trooper.
J'ai pas encore saisi la subtilité des attaques de mélée...
-
@zil Je crois comprendre qu'on considère que la figurine adjacente aux cases de terrain bloquant peut effectuer une attaque de mêlée sur une figurine située sur la case terrain bloquant "centrale", celle entourée des quatre autres. Et inversement. Vous comprenez comme moi ?
-
Pour la mêlée, il faut quand même etre adjacent à la case cible pour taper, comme Ashoka (si on a Reach, les cases bloquantes ne gênent pas)
-
Du coup si Han peut tirer dans ce cas, la case n'a plus aucun intérêt (et c'est tant mieux) :
-
Autant je comprends qu'on puisse tirer sur quelqu'un qui est au dessus d'un bâtiment (ils auraient même pu mettre un petit malus -1 accuracy sans que cela me choque).
Autant je ne comprends pas pour l'attaque de mêlée, comment niveau RP on peut taper une figurine au dessus d'un bâtiment et comment niveau règle, on peut justifier qu'Ashoka puisse rentrer dans un terrain infranchissable
-
Techniquement, si ce terrain bloquant ne bloque que le mouvement (et non les lignes de vue et comptage de cases), alors il n'empêche pas l'adjacence, donc la fig est ciblable au CàC, au même titre que Vador qui peut l'étrangler à distance.
Ashoka peut rentrer dans une telle case car elle a son saut de la Force (ou a joué la carte Force User qui donne Mobile). Ou alors j'ai pas compris ce qui te gêne Zil.
-
Est-ce que cette règle va se généraliser ou reste spécifique à la tuile 01B?
Sinon cela veut-il dire que dans le cas, le tireur maintenant une ligne de vue :
? -
@budmilka
Ben justement la carte Force Jump spécifie bien que la figurine ne doit pas finir sur une case interdite (terrain bloquant ou infranchissable).Je ne comprends pas comment une figurine non mobile peut s'arrêter sur un terrain bloquant ou infranchissable (sans remettre en cause les règles de base du jeu)
-
@Zil pour le cas d'Asoka, on a déjà plein d'exemples sur des maps où on a une ligne pointillée rouge infranchissable mais ne bloquant pas la ligne de vue: des rambardes d'escaliers, des comptoirs, etc... avec un saut tu passes derrières non ? la case derrière n'est pas interdite.
Dans certains cas, la case peut être néanmoins interdites: les cases pour "tomber" dans l'espaaaace intersiiiiidéraaaale ! pour une figurine à pied,... mais pas pour un jet.Donc un jet ou un saut de figurine permet de monter sur la "marche" ce qui semble être la simulation recherchée pour cette tuile 01B.
En sortant du sujet sensu-stricto :
J'avais imaginé quelque chose de très similaire pour une décor 3D.
Pour la visibilité... moi j'ai prévu qu'une cible soit visible quand elle est adjacente à la ligne rouge (2 coins), pour un tireur qui n'est pas, lui, adjacent à cette ligne rouge... sauf si tu as une "risposte" si tu es pris pour cible par la figurine au dessus de toi :), avec un malus de -1 en précision pour le tireur (par niveau d'écart).
Si tu as deux niveaux d'écart en vertical entre le tireur en bas et la cible en haut, tu augmentes la distance de +1 case pour le tireur.
Pour les mêlées, je prévois qu'une cible de+/-1 niveau d'écart est attaquable si allonge +1, -
Le Bond de la Force permet à Ashoka d'arriver sur une case entourée de pointillés rouge donc ?
-
@gunthar
Pour la tuile 01B c'est ce que semble signifier la figure, mais est-ce que cela s'applique partout ?Autres questions subsidiaires sur les lignes de vue et le tir :
Pour le tir, si la case au "sommet" est visible- même si ce n'est pas explicitement écrit, celle entre Han et le Jet l'est aussi ?
- la case derrière le jet, sur le flan opposé à Han, n'est pas visible.
- quid des cases latérales par rapport à la ligne de vue ?
Comme rien n'est précisé je pense que la figurine n'est pas visible.
J'interprète cela ainsi la ligne de crête de l'obstacle est dans la case et que le figurine sur cette case peut se cacher derrière.
Ce qui va être bizarre c'est qu'on protégé à la fois à gauche et à droite de la ligne de crête.
Donc la case centrale n'est plus un bastion, elle est même visible dans tous les axes, mais les 4 autres cases restent bien protégées sur les flancs et l'arrière.
-
@zil a dit dans Map de Lothal dispo :
@budmilka
Ben justement la carte Force Jump spécifie bien que la figurine ne doit pas finir sur une case interdite (terrain bloquant ou infranchissable).Je ne comprends pas comment une figurine non mobile peut s'arrêter sur un terrain bloquant ou infranchissable (sans remettre en cause les règles de base du jeu)
Alors, si on suit littéralement les règles :
- Un terrain bloquant est représenté par une ligne rouge entourant un espace de la carte.
- Un terrain impossible est représenté par une ligne pointillée entourant un espace de la carte.
Techniquement, Ashoka est ni dans l'un, ni dans l'autre puisqu'il y a une moitié de lignes rouges et une moitié de lignes pointillées.
@Ender : Oui, dans ton cas le tireur a une ligne de vue.
-
Cela ne devrait pas tarder : https://twitter.com/FFGOP/status/1079818878090391553
Changement des règles de tournoi en janvier !
Tweet publié le 31 décembre 2018
FFG Organized Play
@FFGOP
We'll have an update to the tournament regulations next month!