Où trouver des figs pour IACP ?
-
Salut tout le monde,
Un moment que je n'étais pas passé sur le forum.
J'ai suivi les dernières évolutions du IACP, (dont j'attends d'ailleurs la traduction VF pour éviter de mélanger FR/VO dans les parties- toujours désagréable à l'oeil-) et il y a un paquet de nouveaux personnages jouables (Mando, Yoda, Jyn Erso...).Je me demandais où je pourrais trouver ce genre de figs ?
J'ai lorgné du côté de SW miniatures mais les figurines uniques coûtent en général une fortune, et la qualité est vraiment dégueu (est-ce que l'échelle des figs est la même d'ailleurs?)
Je n'ai pas non plus de plan chouette pour des impressions 3D...J'ai entendu plusieurs fois des personnes parler d'autres sites où je pourrais soit trouver des figs qui ne sont pas officiellement estampillées SW, ou du marché gris, ou des figs très ressemblantes... Etc... Mais je n'ai aucun lien.
Bref, si vous avez des pistes pour éviter de me ruiner, n'hésitez pas!
De même pour l'impression du PDF de l'IACP, si vous avez des plans en ligne intéressants, je suis preneur !Merci
-
Salut,
Tu en as sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/Wargames3D?ref=simple-shop-header-name&listing_id=825652698§ion_id=26016108
https://skullforgestudios.gumroad.com/
https://www.shapeways.com/marketplace?type=product&q=ia+cara
A titre personnel, je n'ai pas encore sauté le pas mais @Khaarn pourras sûrement plus nous aiguiller
-
Pour les personnes intéressées, on pourrait peut-être faire une commande groupée !!!
-
Déjà commandé sur Etsy, effectivement c'est long a recevoir, mais niveau pris et qualité c'est pas mal, j'ai trouvé Yoda et salacious b crumb pour remplacé le pions
-
@Guibs52 pourquoi pas
Je fais le point sur les figurines utiles -
@Donca-Sam OK bonne initiative j'avais commencé à regarder moi aussi quelles étaient les figs utilisées par IACP tout ne se trouve pas à l'impression je crois. Bon j'ai pas cherché en profondeur mais par exemple le AT-RT rebelle je l'ai pas vu.
-
@Marcojito31 Sauf erreur, il me semble l'avoir vu pour le jeu Légion...
-
@Guibs52 cool, j'avoue je commence à étudier les possibilités d'achat d'une imprimante résine du style Elegoo Mars ou Saturn car avec Skullforge, il y a un Patreon notamment et on peut s'abonner pour avoir les modèles. faut juste voir si c'est rentable pur moi ou s'il vaut mieux que je me les fasse imprimer .
-
@Guibs52 attention les véhicules légion sont beaucoup mais beaucoup trop gros pour AsL
-
@Dum-Hazar il y a pas mal de gars qui acceptent de diminuer les figs à 95 ou 90% je suppose qu'il faut trouver le bon ratio pour les véhicules. mais bon pour trouver la bonne taille du 1er coup...
on peut essayer de calculer approximativement le rapport aux nombres de cases que la fig prend et sa taille sous Legion -
@Donca-Sam Bonsoir, je ne connaissais pas ces sites, c'est vraiment bien. Moi j'ai pas mal de figurines SW Miniatures que je réutilise mais c'est vrai que que certaines sont vraiment pas mal. Du coup, petite question : les figs sur Etsy sont imprimées en 3D, mais par contre celles sur Skullforge, j'ai l'impression que ce n'est que la patron pour pouvoir les imprimer ensuite sur une imprimante 3D (le prix me semble peu cher) ? Merci pour vos éclaircissements.
-
@harno51
Oui c'est bien ça. -
@Donca-Sam
Si tu fais une liste qui rassemble tout le nécessaire pour IACP ça serait la folie. Je peux pas trop aider j'ai une semaine de boulot de malade. -
@harno51 alors oui et non j’ai pas creusé à fond mais effectivement de ce que j’ai compris directement sur skull forge ce n’est que les fichiers pour les imprimer toi même tu paye pour le fichier que tu choisis. Sinon ils ont aussi des liens vers des imprimeurs agréés et la c’est un peu plus cher certains font les frais de port gratuit. il y a Belgique, Espagne, Angleterre, etc
Enfin il y a également un Patreon si tu connais c’est sous la forme d’un abonnement qui te donne accès à certains contenus qu’ils sortent régulièrement et en général aux anciens déjà publiés mais j’ai pas vérifié comment fonctionne celui de skull forge. Je pense pas que tu aies accès aux anciens contenus sinon ça coûterai pas cher. Moi par exemple je me suis abonné au Patreon de Sorastro pour les tutos peinture en fonction de ce qu’il sort tous les mois je paie environ 3,50€ et j’ai accès à tout le contenu standard qu’il a publié depuis le début. Et j’arrête l’abonnement quand je veux. -
@Marcojito31 @extaz93 Merci pour les infos, je vais creuser tout ça...
-
@extaz93
Quelqu'un a déjà demandé au store Wargames 3D sur Etsy une réduction de taille à l'impression?
La plupart des miniatures sont notées "Legion compatible", Jyn Erso est par exemple notée "35-40mm" ce qui ferait tâche sur une table Imperial Assault...
Sinon effectivement ce revendeur a une bonne partie des figs nécessaires pour IACP (Yoda, Mando, Jyn Erso, Troopers...) -
@extaz93 sur 3D minis factory tu peux effectivement changer la taille, car oui les figurines legion sont un peu plus grande que ceux de AsL mais si tu crée une campagne avec que des figurines taille légion ça passe bien, attention aux véhicules car dans légion ils sont beaucoup trop grand
-
-
Bonjour à tous. Alors j'ai franchi le pas et j'ai commandé des figurines sur le site 3D Minis Factory et sur Etsy auprès de Wargames 3D. Alors déjà il n'y a pas photo la qualité de la résine utilisée par 3D Minis Factory est parfaite (ils disent que c'est la meilleure et bien ça en a l'air), j'ai commandé chez eux des Inquisiteurs, Savage Opress, Pong Krell, Omega, Droidekas, aucune casse les lames des sabres sont solides, une finition parfaite. J'ai demandé d'adapter la taille des figurines au gabarit ASE, ça me semble parfait. Juste les socles ils ont mis des moyens alors que des petits auraient été plus appropriés (mais ils m'en renvoient car ils ont oublié dans le 1er paquet 1 Droideka). Chez Wargames 3D, j'ai commandé Cal Kestis, Jaro Tapal et des Purge Troopers. Le sabre de Cal et un bâton d'un Purge sont arrivés cassés. J'avais demandé une taille au gabarit ASE mais Jaro Tapal est arrivé à la même taille que Cal... Au premier coup d'oeil on voit que les figurines sont de Wargames 3D sont plus fragiles. Je vous conseille donc 3D Minis Factory sans aucun souci (en plus ils sont français et c'est plus facile de communiquer avec eux).
-
@harno51
Un grand merci pour le feedback, je vais tenter ma chance aussi.