[GenCon 2016] Noël en Août
-
Sans surprise, la future extension s'articule autour du palais du Grand Jabba. A brule pourpoint, Jabba sera sans doute la piéce de support qui remplacera 3p0/Gideon dans les compos scums!
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/jabbas-realm/
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/the-battle-for-tatooine/
-
Hélas juste une mini campagne...
-
En fait non, malgré la photo qui donne l'impression d'une petite boîte, il semble que c'est une campagne comme Return to Hoth.
-
Ah, enfin la nouvelle version de Luke, et du nouveau pour autre chose que l'empire..!
-
Ravi de ces nouveauté à venir.
Il va y avoir des choses intéressantes.
Le jet trooper :
un peu déçu de Vitesse mais le type Véhicule va donner quelques combos.Capitaine Terro :
Malgré son socle gélule il devrait apporter un plus.Jabba
A voir ce qu'il apporte, mais enfin une nouvelle figurine sur socle rond ;-)
Mais pour lui, je suis assez déçu de la sculpture.A suivre...
-
@Mirlitho a dit dans [GenCon 2016] Noël en Août :
En fait non, malgré la photo qui donne l'impression d'une petite boîte, il semble que c'est une campagne comme Return to Hoth.
Je pense aussi qu'il s'agit s'une grosse boite malgré la faible épaisseur. Sur cette photo, on voit la boite de base en dessous :
Mais je vois pas comment le Rancor peut rentrer dans cette boite !!
-
@Ender a dit dans [GenCon 2016] Noël en Août :
Mais je vois pas comment le Rancor peut rentrer dans cette boite !!
En pièces détachées (découpées à l'avance par Maître Luke Skywalker) … :stuck_out_tongue:
-
Argh
Trop rapides les sorties...
Il ne faudrait jouer qu'à cela... 😩😩😩 -
Ben, y'a pas tant que cela de sorties.
Et pour moi, plus il y aura de sortie, plus on aura le choix. A aujourd'hui en VF si tu en as marre de la campagne de base, tu as juste une seule extension. Ben du coup tu l'achètes.
Mais demain les nouveaux joueurs auront du choix.Par contre pour les joueurs en mode Escarmouches, c'est plus compliqué en effet.
-
Cela peut aussi refroidir les futurs joueurs.
Faut pas trop vite épuiser la poule aux œufs d'or. -
Après, vu le décalage entre la version française et a version originale, on a le temps de combler les retards.
Sinon, pour ma part, c'est plutôt absence de la boîte de base depuis longtemps qui causeraient un sacré refroidissement pour les nouveaux joueurs … -
C'est vrai qu'Edge a du perdre un sacré paquet de clients avec cette très longue rupture. Moi si j'avais dû attendre et finalement me rendre compte au restock que des tas d'extensions et figurines étaient déjà sorties ça m'aurait effrayé et découragé (dépenser un peu de temps en temps revient au même bien sûr, mais psychologiquement ça passe plus facilement).
Au niveau fréquence je trouve qu'on est plutôt bien et surtout les nouveautés restent des compléments et n'invalident pas les anciennes figurines qui restent totalement jouable et équilibrées (enfin j'ai l'impression).
Si je prend X-wing comme exemple, je trouvais les sorties bien trop rapprochées, et si tu n'avais pas la dernière vague tes anciennes figurines devenaient complètement inutilisables face aux nouvelles, c'est pour ça que je me suis détourné de ce jeu assez vite.
-
@DZ a dit dans [GenCon 2016] Noël en Août :
... (dépenser un peu de temps en temps revient au même bien sûr, mais psychologiquement ça passe plus facilement).
Et c'est plus discret sur le compte bancaire vis à vis du conjoint. :flushed:
-
C'est vrai qu'Edge a du perdre un sacré paquet de clients avec cette très longue rupture. Moi si j'avais dû attendre et finalement me rendre compte au restock que des tas d'extensions et figurines étaient déjà sorties ça m'aurait effrayé et découragé
En meme temps pour le joueur de campagne ce n'est pas un probleme, ca permet meme de se concentrer sur les grosses extentions (hoth et ombres jumelles) pour avoir des missions en plus.
-
Si je prend X-wing comme exemple, je trouvais les sorties bien trop rapprochées, et si tu n'avais pas la dernière vague tes anciennes figurines devenaient complètement inutilisables face aux nouvelles, c'est pour ça que je me suis détourné de ce jeu assez vite.
Pas forcément d'accord. De vieilles compositions fonctionnent toujours très bien. ;) Le problème est le temps de bien connaître les surprises possibles avec les nouvelles vagues. Ensuite, il faut jouer "Metagame". Après, il arrive que FFG sorte des cartes un peu "crackées" avec certaines autres cartes et vaisseaux …
-
@Beusteur a dit dans [GenCon 2016] Noël en Août :
En meme temps pour le joueur de campagne ce n'est pas un probleme, ca permet meme de se concentrer sur les grosses extentions (hoth et ombres jumelles) pour avoir des missions en plus.
Tout à fait d'accord ! Mais pour celui qui veut commencer, quand il doit attendre une boîte de base pendant plus de six mois, c'est la "loose" …
Du coup, il n'y a pus de nouveaux joueurs en escarmouche par la force des choses …Il faudra donc relancer une dynamique de démonstration du jeu dès septembre.
Ce qui est moche, c'est qu'Edge n'aura pas de nouveaux réapprovisionnements pendant le Championnat de France, vu la date d'arrivée de ces boîtes. J'espère me tromper, car ils pourront faire une sacré publicité. -
Ouch ! Y a du très bon !! FFG semble avoir compris qu'il faut plein de PV aux persos clés pour qu'ils soient bien en Escarmouche. Le Luke va être d'un casse couilles avec son Deflect, et son attaque gratuite lui permettra de faire des Hit&Run abusifs.
Jabba est monstrueux !! Il reste planqué au fond et passera son temps à Focus un perso Scum et à piocher du Commandement (dans un méta Spy Discard c'est utile).
Le Rancor, j'adore sa sculpture ! -
Enfin, Luke avec son sabre laser! Et le Rancor, la classe ;-)
Les joueurs mercenaires en escarmouches vont être heureux avec cette extension (pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire, sachez que les héros de la campagne sont des mercenaires en escarmouche).Par contre, j'ai un doute concernant la capacité de Luke. Le texte indique que une fois par activation, Luke peut effectuer une attaque sans utiliser une action.
Donc Luke peut faire deux attaques pendant son tour?
Car j'ai vérifié les règles et il n'est pas mentionné qu'il est interdit de faire deux attaques par activation, mais bien qu'il est interdit d'utiliser plus d'une action pour attaquer par activation:
"Unlike heroes, a figure that has a Deployment card can use only one of its actions to attack per activation. This includes using special actions that involve performing one or more attacks (such as the Nexu’s “Pounce” or Darth Vader’s “Brutality”)."Vous comprenez sa capacité comme moi?
Edit: J'ai trouvé la réponse sur un forum américain. Luke peut bien effectuer deux attaques, car sa deuxième attaque n'est pas une action.
-
@Beusteur a dit dans [GenCon 2016] Noël en Août :
C'est vrai qu'Edge a du perdre un sacré paquet de clients avec cette très longue rupture. Moi si j'avais dû attendre et finalement me rendre compte au restock que des tas d'extensions et figurines étaient déjà sorties ça m'aurait effrayé et découragé
pas convaincu, mais...
Sinon, j'avais pas vu qu'ils sortaient un nouveau Luke. ça vous parait pas bizarre d'avoir deux éditions d'une figurine unique ? ça va pas rendre la précédente inutile obsolète ? Parce que si c'est le cas c'est le contre exemple de ce que je disais quand je vantais les mérites des extensions qui n'invalident pas les anciennes figurines.
-
Du point de vue des films cela paraît logique, puisqu'il y a progression et on le retrouve dans un état final (épisode 6) différent de l'état initial.
Le héros des Rebelles progressent. Contrairement aux autres au final.
Logiquement cela devrait être la seule fig qui ait deux versions... Non ?