Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton
-
Hello all, après le faux départ de février dernier, voici la date définitive, certifiée pour le premier Championnat de France des jeux Star Wars made in FFG/Asmodee.
C’est le 26 et 27 août 2017.
plugin-calendar-event-wrapper:start |||Championnat de France|||
Championnat de FranceVous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant.
Le T3 est ouvert : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19490.
Il ne se substitue pas à l'inscription Event Brite, il permettra surtout d'avoir un classement en ligne conservé.
Le tournoi se déroulera à l'espace Charenton à Paris, haut lieu de la carte à jouer et du collectionnable puisque nombre de tournois de JCC entre autres ont déjà eu lieu là-bas.
5 jeux sont au programme: X-Wing, Armada, Destiny, JCE et Assaut sur l'Empire
Dans la mesure du possible, nous allons essayer de faire en sorte que certains d’entre vous puissent participer à deux tournois s’ils le souhaitent. Mais d’ores et déjà, si vous ambitionnez des qualifications pour des phases finales, participer à plus d’un tournoi sera compliqué.Les inscrits fermes (eventbrite) (22/08/2017)
[1] Greg M "turkishvancat"
[2] Adrien G "Otarnis"
[3]David G "willow" Absent
[4] Fabien L "fabien29"
[5] Fabien C "Le Mulot"
[6] Julien D "Lapin koinkoin"
[7] Axel P "bothanspy"
[8] Clovis L "Gerateur"
[9] Jerome V "Budmilka"
[10] Gil A "Zil"
[11] Jean-philippe S "Jphinormand"
[12] Johann B "esgann"
[13] Guillaume L "Kristarsse"
[14] Hubert V "Crimson first"
[15] Adrien B "Sgtdidi"
[16] Jean-Francois D "Gunthar"
[17] Fabrice C "Sulfur-E"
[18] Damien V "TALRI113"
[19] Alexandre S "Joey"
[20] Quentin P "fili"
[21] Wilfrid F "Ender"
[22] Jerome B "Hyperion77"
[23] Olivier R "Roy_Bean"
[24] Sylvain L "Booster_Terrik"
[25] Frédéric J "Coddy33"
[26] Olivier B "lambik"
[27] Samy C "Lalamiyagi"
[28] Thomas G "coeurdacier"
[29] Rik M "petitjean"
[30] Florent R "jack_aubrey"Liste des pré-inscrits sur T3 pas validé sur event brite
[1] Miguel Angel V "Morfeo"
[2] Alexandre B "TB_Bombance"
[3] Franz E "Ranash"Donc potentiellement 32 joueurs.
Extensions autorisées
Seront autorisés tous les produits sortis en magasin en VF avant le lundi 14 Août (le site www.fantasyflightgames.fr faisant office de référence).Vous aurez le plaisir de jouer sur des mousepads officiels pour deux des maps.
Planning Prévisionnel:
Samedi 26 août
8h00 : Ouverture des portes/Accueil
Side –Event : Terrain d'entraînement
Règles spéciales:
Construction d’équipe normale – les cartes utilisées seront la carte du grand inquisiteur et une autre à déterminer.10h00: Première ronde
11h30 : Seconde ronde
13h30 : Troisième ronde15h00 : annonce des résultats / remise des lots
NB- A ce jour, je ne connais pas encore la nature des lots du side-event. L'OP manager Europe, m'a promis des lots "awesome", j'attends la liste.
Tournoi Principal :
Les cartes utilisées seront :
Anchorhead Cantina – Cantina d’anchorhead extension Obi Wan Kenobi
ISB Headquarters – quartier general du BSI extension Agent Blaise
Coruscant Landfill- décharge de Coruscant extension Chevaucheur de Bantha16h30 : première ronde
18h00 : deuxième ronde
19h30 : troisième ronde
Dimanche 27 août
8h00 : Ouverture des portes/Accueil
Tournoi principal
9h45 : quatrième ronde
11h15 : cinquième ronde13h30 : Top 8
15h00: Top 4
16h30: finale18h30: remise des lots
-
YES. Enfin.
PS : j'ai corrigé les liens (image + lien inscription)
-
Tout le monde peut participer ?
-
@Climbo Tout le monde est VIVEMENT invité à y participer ! :P
-
Ca se goupillerait bien avec mes vacances... :D
-
ca serait bien qu'on ait le programme de chaque jeu, qu'on sache comment on s'organise
-
Je viens de m'inscrire à Assaut sur l'Empire. J'espère que le calendrier est tel que je peux jouer à X-wing aussi.
-
Avoir selon le programme. Si assaut se passe en même temps que armada, comme d'habitude je ne pourrai jouer assaut
-
on va diffuser le planning vendredi 11/05.
Mais déjà quelques éléments de réponses:- Armada est bloquant - celui qui veut le faire, ne fera que ça.
- On essaie de goupiller un planning X-Wing avec un premier cut qui permet aux moins performant de repartir soit sur du Destiny, soit du Assaut. Mais si vous êtes performant à X-Wing, pas le choix, faut faire que du X-Wing...
-
Bon, on est un peu à la bourre sur le planning pour vous filer un truc propre.
Mais pour Assaut sur l'Empire, on a statué, ce sera uniquement le dimanche.Ouverture des portes dès 8h. Début des rondes 8h45 au max.
Pour ceux qui veulent du Assaut le samedi, il y aura soit un side-event, soit une partie scénarisée.
-
@Nicofu Je viens de voir les lots pour Armada et le JCE SW, ca fait vraiment envie. Du coup j'hésite vraiment pour savoir à quel(s) jeu(x) je jouerai. Je trouve ça dommage qu'Armada soit bloquant, il mériterait ses propres dates.
-
@bothanspy Même chose, mais pour Destiny ahaha j'ai trouvé que le planning des Championnats USA était top. Armada/Destiny dans un premier temps, X-Wing/Assaut de l'autre...
-
Présent pour ce championnat cette année :)
-
Des nouvelles du planning ?
-
Bon j'hésite à lancer un sondage sarcastique...
Qui pense que les championnats de France se joueront sans Jabba VF... ? Ou avec par un miracle inouï...
Ok j'oriente un peu. Je devrais être plus objectif... ou trop le suis je ? -
Jabba sera dispo en VF
-
Tu sais quand est ce qu'il sort ?
-
Il essaye d'influencer La Force.
Préco Juin - juillet chez Philibert...
-
On aura le droit à quoi comme version, Vo autorisée ou seulement Vf ?
-
La réponse sera donnée 15j avant.