Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton
-
L'absence de Jabba et ses copains Hunters se fait sentir : ça pullule de Cochons et d'IG (voire des 2), et contrairement à ce que je m'attendais, très peu de Troopers Blaise (doit y avoir que moi je pense).
-
J'ai pas toute les infos, mais celle dont je suis sur Ender était à 3 victoire hier soir dont une avec son bye.
Le lien du twitter à Ender : https://mobile.twitter.com/enderwilfrid
Sinon on peux suivre le tournoi x wing sur twitch : https://m.twitch.tv/firstearth?desktop-redirect=true
Mais j'aurais bien aimé qu'il mette aussi assaut sur Twitch mais si il n'y a pas de commentaire -
Bravo Ender ! :D
J'ai hâte de lire vos résumés, un endroit regroupe les compositions de chacun?
-
@Younz pour l'instant c'est les seuls éléments que j'ai pu trouver hier. Rien sur le site ni facebook de Asmodée et FFG France à part quelque photo
-
@ptitnico Ok merci !
-
J'ai repéré Ender, Coeurdacier, Hyperion7, Zil dans le top 8, en espérant n'avoir oublier personne
-
Alors quelqu'un a les résultats ? Car rien sur les facebook d'asmodee et ffg
-
Rapidement et de mémoire :
Top 8 :
1- Morfeo (IG, BT, HK, soutien rebelle)
2- Ender (IG, Bantha, Nexu)
3- Hypérion77 (IG, cochons)
4 - Budmilka (Blaise, troopers)
5- TALRI113 (IG, cochons)
6- Coeurdacier (IG, sondes, BT)
7- Turkishvancat (IG, cochons)
8- Zil (IG, double Nexus, BT)Top 4
Morfeo VS TALRI113
Coeurdacier VS TurkishvancatFinaliste :
MorfeoChampion :
TurkishvancatWeek-end sympa avec beaucoup de réflexion et de belles parties sur les différentes tables.
Ça fait plaisir de revoir des têtes connus et de rencontrer de nouveaux joueurs ^^Félicitations Turkishvancat !!
-
Merci Zil.
Effectivement j'en avais oublié beaucoup dans le top 8. -
Avant de partir je me suis fait un petit plat de cochon de lait dans une brasserie près de la Gare d'Austerlitz. Un régal cet ugnaught... espèce de cochon.
-
Un bien beau week-end, c'était une première pour moi qui n'avait jusque là fait qu'un seul tournoi (régional). Je voulais éviter de jouer une compo cochons ou IG pour apporter un peu de variété mais les mercenaires restaient quand même le choix le plus raisonnable. Chapeau à Bud qui a amené ses troopers en top 8!
J'avais donc choisi le Bantha et beaucoup d'activations (9) pour tenter de contrer les listes cochons (j'en ai joué 3 sur 5 matchs...). Le reste de ma stratégie se portait sur les objectifs Je suis très content de finir 9ième avec 3 victoires 2 défaites. Les 2 défaites furent expéditives, Bantha HS 1er tour à cause d'un Blaze of glory , Hera, Greedo, Sonde HS 1er tour à cause d'un ....
La petite photo de famille avec les lots et cadeaux ci-dessous:
-
De retour sur terre après après avoir passé 2 jours à combattre aux confins d'une galaxie lointaine :)
Tout d'abord, un grand merci aux orgas pour ce beau championnat de France qui a dû réunir environ 300 joueurs je pense, répartis sur 5 jeux différents. En dehors des tournois principaux, pas mal de side event, ce qui a permis de ne jamais s'ennuyer et de beaucoup beaucoup jouer et de bien s'amuser.
Remerciements particuliers à Futil pour avoir gérer d'une main de maître le main et les side events d'assaut sur l'empire (entre autres).Le debrief de mon tournoi sous peu pendant que c'est encore frais dans mon esprit.
-
Big up pour @FuTiL qui à géré de main de maître Assaut tout en rendant des verdicts pour x-wing.
Bref il a couru partout et a assuré.Merci @Nicofu et toute l'équipe pour l'orga, sans oublier la waaagh taverne pour le miam.
Et merci les joueurs d'Assaut pour les rencontres bien sympa et la bonne ambiance. Ca c'était chouette.
-
Je rejoins les avis précédents.
@FuTiL a vraiment bien géré !
Les joueurs d'Assaut sur l'empire sont toujours aussi sympa, et bon esprit.
C'était vraiment un excellent week end.Ma seule déception est de n'avoir pu participer au side event du samedi matin.
-
Allez, petit retour sur mon premier CF .... mes matchs, mes impressions. J'espère que vous aimez la lecture.
Arrivé le matin vers 8h15 avec Zil ... la salle, bien que grande mais heureusement climatisée :+1: , est déjà noire de monde (principalement des joueurs X-wing, mais pas que). On tombe direct sur une boutique avec toute la gamme Asmodée Star-Wars et le command center, les tables sont prêtes pour accueillir tous les jeux, ça s'agite dans tous les sens ... bref, on voit que les orgas ont bossé durs pour nous (chapeau d'ailleurs de vous être sacrifiés en ne jouant pas les tournois pour nous permettre de les faire), on est immédiatement dans le bain pour ce grand évènement.
Alors que le tournoi X-Wing est lancé (160 joueurs environ !!), on se retrouve avec les joueurs d'IA qui vont faire le side, ça permet de mettre des têtes sur des noms et de retrouver avec plaisir les joueurs qu'on croise plus ou moins régulièrement. L'ambiance est cool et détendue ... on sent qu'on va passer un bon moment.Le side débute avec 12 joueurs inscrits. 3 rondes au programme : 2 sur la map de l'inquisiteur et 1 sur un scénar officiel (ISB, les stations).
Un side avant tournoi, c'est une bonne idée, ça permet de se rôder (même si beaucoup de joueurs se feront plaisir en ne jouant pas leur compo du CF ... j'avais pour ma part opté pour une liste IG/BT1/0-0-0/chopper/e Jawa et Bossk) et de jouer un peu plus relax ... sauf quand on joue comme une bouse. Et, malgré de grosses erreurs qui m'ont mis hors de moi, j'ai joué 3 rencontres agréables contre des joueurs très sympas (Le Mulot, Gerateur et Gunthar) ... merci à eux pour ces parties. Soit dit en passant, je suis toujours Fanny contre Gerateur ... ça commence à être frustrant ;)
Le side permet aussi de se rendre compte du niveau, relevé ... il ne faudra pas flâner pendant le tournoi.Les parties s'achèvent avec un 3-0 pour Ender et Esgann .... félicitations à eux 2 !!
Après un peu de repos histoire de pouvoir se ravitailler en sandwich et bières, le main event démarre avec 33 joueurs sur la ligne de départ ... même si l'île de France est sureprésentée, la diversité régionale est là avec des toulousains, bordelais, lillois, belges, espagnols, suisses, lyonnais, orléannais, chartrains, ... et j'en oublie certainement, merci à eux d'avoir fait le déplacement pour venir profiter de notre pollution
Ma liste : IG, 2 bricoleurs élites, 4 bricoleurs réguliers, Jawa élite et Chopper
Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas une liste qui me fait rêver mais force est de constater que c'est efficace et très chiant à contrer.Ronde 1 (map du Bantha, les caisses) : non jouée
Je profite de mon bye pour faire le tour des tables, regarder le méta, suivre quelques joueurs en particulier et espionner mes potentiels futurs adversaires ;)
Concernant le méta, les cochons sont bien présents comme prévus (à vue de nez, 5-6 listes, tous accompagnés de l'IG).
Une grosse moitié des listes sont mercenaires, quasiment toutes avec l'IG en figure de proue associée à BT1 quand ce n'est pas les cochons (voire les 2).
On retrouve aussi pas mal de listes rebelles, avec principalement Leia/Luke ou Leia/Obi-Wan (voire les 3) ... et une courageuse liste Wookies :). Héra est aussi pas mal jouée en support, soit dans les listes rebelles, soit avec des mercs.
C'est plus hétérogène chez l'empire avec, entre autres, une liste double Tank, un AT-ST, un duo Vador-Inqui, une liste Blaise-Spy.
Là encore, j'en oublie certainement ...Ronde 2 (map ISB, les holocams) contre Lambik (Bantha, eJawa, eSonde, rSonde, C3PO, rBlaster à louer, Héra, Gideon, Greedo, devious scheme) :
Sans objectif à prendre à proprement parler, cette map est clairement celle qui avantage le plus ma liste. D'autant qu'avec 9 activations, je dois en théorie pouvoir jouer en dernier tour 1 pour aller placer le junk droid dans le camp adverse et scorer un maximum de point. Mais la liste adverse, avec 9 activations aussi et l'init tour 1 perturbe mon schéma.
La stratégie de mon adversaire est alors d'avancer au maximum son Bantha avec Héra et Gideon pour l'activer en tout dernier et venir chez moi avec 15 de déplacement, puis avec terreur du jundland et l'init au tour 2, écraser un maximum de cochons.
Cependant, le junk droid va réussir à bien grignoter le mastodonte et celui-ci arrivera en fin de tour 1 dans mon camp avec déjà 9 dégâts. C'est alors que je joue Blaze of glory et tire 2 fois à courte distance sur la bête pour la faire tomber dès la fin du tour 1.
J'ai alors seulement un cochon avec 1 dégât et le reste full life + 5 points marqués grace à une holocam bien placée ... mon adversaire concède la rencontre logiquement.
VictoireRonde 3 (map Obi-Wan, les patrons) contre Zil (IG, BT1, 2 eNexu, eJawa, C3PO, devious scheme, chopper, dresseur).
Un peu déçu de venir au championnat de France pour tomber dès la 3ème ronde contre mon partenaire d'entrainement.
On a joué 3 fois cette rencontre 2 jours auparavant, dont une fois sur cette map .... autant dire qu'il n'y aura pas de surprise, on se connait par coeur, la différence se fera sur des détails.
La partie démarre plutôt bien car, après avoir approché mon junk droid à ma première activation, mon adversaire passe. Je joue alors un cochon reg, pour l'amener au coeur de ses troupes, puis squad swarm pour activer un cochon élite dans la foulée ... malgré 4 lancers de dé blanc, C3PO tombera en 2 attaques sans avoir eu le temps de concentré un Nexu. Sur ma lancée, je joue strenght in numbers pour activer mon autre cochon élite et mettre 4 dégâts au Jawa. A froid, je me rends compte que ce move n'était peut-être pas si bien que ça car il permettra à Zil d'avoir la dernière activation du tour 1.
Toujours tour 1, le junk droid va aller grignoter un nexu et on avance doucement le reste de nos troupes. Je n'ouvre volontairement pas ma porte pour ne pas offrir de fenêtre de tir facile à l'IG adverse mais, en essayant de finir le Nexu adverse entamé, j'expose sans le savoir mon IG en pensant le planquer ... mais pas assez. En effet, Zil a la dernière activation du tour + blaze of glory et Negation en main. Il sait qu'il a alors 3 activations d'IG d'affilée. Il va lui-même ouvrir la second porte, puis tirer à 3 reprise à moyenne portée sur mon IG.
Tour 2, mon adversaire pioche overdrive .... la messe est dite, mon IG tombe sur le premier tir, suivi d'un cochon et sûrement autre chose .... je ne peux que constater les dégâts.
DéfaiteLa 1ère journée s'achève au bout de ces 3 rondes. On se retrouve avec quelques joueurs pour un repas diététique et équilibré au burger king en refaisant les parties .... vraiment très sympa comme ambiance. Si on pouvait avoir la photo d'ailleurs ... merci :)
On continue à refaire le match sur le chemin du retour avec Zil et Le Mulot et on se dit qu'il va y avoir du taf pour passer le cut vu le niveau de jeu.
Après une courte nuit, nous voilà prêt pour la seconde journée. 2 rondes au programme avant le top 8 (ou un side pour ceux qui n'auront pas passer le cut).
Pour ma part, avec 2V-1D, je ne sais que je n'ai quasiment pas le droit à l'erreurRonde 4 (sur la map du Bantha, le Dianoga) contre Budmilka (Blaise, eStorm + cross training, eHeavy + targeting computer, 2 rOfficier, Zillo)
Voilà un sérieux client contre qui j'ai l'habitude de jouer pour des parties toujours accrochées et très sympas. Avec la compo du champion du monde 2016 ... je sais que je ne vais pas forcément rigoler.
Le premier tour sera consacré au Dianoga pour Budmilka. Pendant qu'il lui claque 14 dégâts, je lui mets la pression avec mon junk droid, ce qui me permet de faire tomber un storm et salement en amocher un autre. J'arrive également à achever pile-poil le dianoga, ce qui me permet de faire la bascule sans avoir de retard au score.
Mon adversaire doit alors avancer pour recoller pendant que je continue à lui mettre la pression avec le droid. Quand les Storms sont assez près, c'est alors à mon IG de se mettre en action, grace à Blaze of glory, il fera le taf pour ne pas permettre à Bud de refaire son retard.
Au passage, félicitations à Budmilka d'avoir réussi à accéder au top 8 avec sa liste empire. La seule face aux Mercs et leurs IG.
VictoireRonde 5 (sur la map d'Obi-Wan, les caisse) contre Petitjean (de mémoire IG, eHK, BT1, rBlaster à louer, eJawa, C3PO, Gideon, devious scheme).
Tour 1, mon droid va faire son taf ... après avoir one shot un blaster, il réussit, grace entre autre à shared experience et element of surprise, à venir à bout à lui seul de BT1 et amocher sérieusement un HK. De plus, devotion m'a permis d'aller chercher Blaze of glory tour 1.
De fait, tour 2, j'attends sereinement dans mon camp sans ouvrir ma porte. Obligeant mon adversaire à le faire sous la pression du droid, qui achèvera le HK blessé. Ce qu'il fera, mais sans pouvoir toucher à mon IG bien planqué. De fait, avec Blaze of glory et Negation en main, je sais que je pourrai, comme Zil me l'avait fait, activer 3 fois d'affilée mon IG. Et comme Zil, je pioche overdrive entre temps. Dès lors, mon IG va éliminer l'IG adverse et one shot le HK restant dans la foulée. Il ne reste alors plus que le Jawa, un blaster et Gideon face à l'iG et 5 cochons ... le match se finira vite. Merci à Petitjean pour cette rencontre très sympa.
VictoireCette victoire lors de l'ultime ronde me permet, avec 4-1, d'accéder au top 8. Mon quart se jouera alors contre Coeurdacier, un joueur que j'aime bien rencontrer et qui m'avait mis une belle raclée lors du CE. Je tiens ma revanche :)
Mais mon enthousiasme retombe un peu quand j'apprends sur quelle maps on va jouer.Quart de final (sur la map du Bantha, Dianoga) contre Coeurdacier (IG, BT1, 2 sondes élites, eJawa, Gideon, Greedo, devious scheme)
Comme lors de la ronde 4, le premier tour sera consacré à faire tomber le Dianoga. Mon advsersaire ayant une force de frappe nettement supérieure à la mienne, je sais que je ne pourrais au mieux, que limiter la casse. Coeurdacier joue très bien car il me laisse marquer le moins de point possible dessus. Par chance, c'est quand même moi qui l'achève et la bascule se fait à 15-10 pour lui. Pendant ce temps, j'ai réussi, grace à mon droid, à entamer Gideon et faire tomber une sonde.
Mais son IG est mieux placé que le mien est, grace à overdrive (que l'on joue tous les 2 tour 2), il parvient à coller 14 dégâts à mon IG, m'empechant de déclencher mon overdrive. Je réplique en retour est parvient à mettre son IG à 11 dégâts mais sa sonde restante, mobile et avec 8 de move + 1 attaque, viendra se placer juste où il faut pour achever mon IG ... la game est pliée.
Défaite
Bon, j'aurais clairement préféré affronter Coeurdacier sur un autre scénario mais ce n'est pas une excuse ... les 2 autres listes cochons du top 8 ont réussi a se qualifier ... la vérité c'est que mon advsersaire a été bien meilleur que moiJe finis la journée en jouant sur le second side assaut sur l'empire avec ma liste de réserve. Un peu free puisque je remplace un joueur qui a droppé, puis on décide de se mettre joyeusement sur la tronche avec Sulfur-E (Vador-Inqui contre IG-BT1-Bossk, ça fait pas dans la finesse et ce fut bref mais fun ;) ) pour bien finir ce WE.
Le tournoi s'achève sur le titre de champion pour Turkishvancat .... félicitations pour cette belle victoire !!
Pour ma part, je resors épuisé mais heureux d'avoir participé à ce CF .... sûr que je reviendrai l'année prochaine !
Encore merci à FutiL pour avoir fait en sorte que ces 2 jours se passent super bien, pour ta disponibilité pendant les event et pour les lots (notamment les cartes fan-made de Vador et de l'IG). -
-
Hello.
Voici le debrief de mes parties. Le CR de l'évènement en lui même viendra en suivant.
Désolé pour le manque de photos, mais beaucoup de photos très floues.
Avant de venir à ce tournoi, j’ai testé plusieurs listes. Au final il me restait 2 listes : une à base de Bricoleurs & Jawas puis une autre avec IG88, Bantha et Nexu. Même si je me doutais que beaucoup de listes seraient autour de IG88, je ne me voyais pas faire tout un WE avec des Bricoleurs (certes c’est efficace, très efficace, mais on s’ennuie quand même beaucoup).
Bref je pars pour de l’IG88 (et je garde ma liste cochon pour le side Event).Alors voici cette liste : IG88 + Focus on the Kill, Bantha, Nexu, Dresseur, Blasters à louer, Gidéon, Hera.
Avec cette liste, je Rush énormément et rapidement. Je dois faire le maximum de PV tour 1 & 2. Après j’ai subie trop de pertes. J’use de Hera après le déploiement pour déjà avancer mes unités, surtout le Nexu. Puis de la première action de Gidéon pour pousser encore tout cela avec le Bantha.
Pas de Partie 1 pour moi, car j’use de mon « bye ».
Partie 2 vs @lalaMiyagi
mission : reconnaissance
Sa liste : Gidéon, HK, IG88, BT-1, C3PO, MHD-19, Jawa
Même si j’ai l’initiative, la partie ira assez vite.
tour 1
Dès l’ouverture des portes, les hostilités commencent. Son Jawa tombe suivi de mon Nexu non sans avoir fait mordre la poussière à BT-1. Mon Bantha dans ses lignes achèvera son C3PO grâce à un Jundland Terror. Evidement ma percussion dans ses lignes me permet de poser une caméra avec µ4 ennemis en vue alors que pour mon adversaire seul le Bantha a été repéré (quel lourdaud celui-ci alors)
15 à 7tour 2
J’élimine Gidéon et 2 HK. Malgré son IG-88 difficile pour lui de revenir.
25 à 7Une partie qui c’est déroulée comme prévue : une agressivité rapide qui ne permet pas à l’adversaire de temporiser et piocher les cartes de commandements qu’il souhaite.
Partie 3 vs @TALRI113
mission : Gagner des faveurs
Sa liste : 5 Bricoleurs, IG88, 1 Jawa, BT-1
J’ai l’initiative.
tour 1Bon, je vais jouer contre Damien le n°1 T3 de Belgique. Je reste vigilant mais je vais être tranquille pour prendre les objectifs. Je m’expose mais pour la bonne cause : la prise d’objectif.
Ainsi un de mes Blasters à louer et plus tard mon Nexu tomberont. Mais j’ai pris 2 objectifs. Grave à un Jundland Terror (encore) j’achève son BT-1.
6 à 8tour 2
Son Jawa meurt. Et là on se rend compte qu’il n’a pas joué son IG-88 le tour d’avant. C’est tout simplement énorme. Tout le monde se bat pour pouvoir jouer plusieurs son IG88 et @Talri113 lui non. Dur de revenir en arrière mais de toute façon Damien, très classe ne le propose même pas.
Il perdra un Bricoleur et moi Hera puis le second Blaster à louer . Mais j’active 1 autre objectif.
12 à 14tour 3
Même si je suis à la traine niveau scoring, je ne suis pas inquiet. J’ai 8 PV à marquer et c’est la victoire si je joue les objectifs. Ce tour-çi je me concentre sur son IG-88 mais je ne le démonte pas. Par contre je perd mon Bantha tout en prenant un autre objectif.
12 à 23tour 4
Son IG-88 est achevé, il ne me reste plus qu’à prendre le dernier objectif pour marquer +20PV.
44 à 23Excellente partie, cela aurait été plus long si Damien avait joué son IG88 tour 1, mais la prise d’objectif était la solution contre sa liste.
partie 4 vs @Zil
mission : Dianoga
sa liste : IG-88, 2 Nexu, 1 Jawa, BT-1, C3PO, Chopper
Il a Plan machiavélique
tour 1@Zil est un adversaire redoutable. Pourtant je suis serein sur cette mission. J’ai une petite stratégie : faire le max de dégâts au Dianoga et bloquer les tirs de l’adversaire avec le Bantha en le posant dessus.
Tout les 2 nous nous acharnons sur la vilaine bébête. On se croit à Fort Boyard sur l’épreuve du clou ou chaque joueur doit taper avec un marteau l’un après l’autre et c’est celui qui l’enfonce qui gagne.
On calcul qu’elle dégât on doit faire ou non. Dur dur. Il reste 4 santés au Dianoga. Je lance mon Bantha pour bloquer les tirs et par miracle je piétine trop fort puisque j’achève le monstre.
@Zil en profitera pour tuer un Blaster à louer
18 à 9tour 2
Même si j’ai une légère avance, j’ai subit pas mal de dégâts. Et je n’arrive à tuer qu’un seul de ses Nexu (si j’avais eu les 2, je me serai posé moins de questions) malgré une prise d’initiative. Mon IG-88 crépite de partout je dois le protéger : je positionne mes figurines pour empécher le dernier Nexu de le frapper. @Zil commence à venir par le couloir des portes. Mon Bantha tombe ainsi que son Chopper.
27 à 18tour 3
J’élimine C3PO mais me concentre sur la position de mes unités. @Zil fait une brèche en tuant Gidéon il se positionne contre mon IG-88. Il a la carte qui peut le faire gagner : Férocité. Il peut frapper sur le Blaster à louer et faire enchainement sur IG-88 ou l’inverse. Pour sécuriser il frappe le Blaster mais c’est une erreur de sa part car il faut encore faire 3 dégâts sur mon IG-88. Heureusement pas de polémique car il ne fait que 3 dégâts sur ses dés d’attaque. Avec le blocage automatique d’IG-88 il ne serait pas mort.
Bref au final, il élimine mon Blaster et la riposte entraine la mort du Nexu.
35 à 23Encore une partie casse-tête contre @Zil. Mais bien belle partie, chacun de nous aurait pu gagner. Cela se joue au chrono, je n’ai pas été des plus rapide et @Zil s’impatientait. 1 tour de plus et mon IG-88 y passait.
Partie 5 vs @Morfeo
mission : Obiwan - caisses
Sa liste : IG-88, BT1, HK, C3PO, Hera, Jawa, Gideon
Il a Plan Machiavélique
tour 1Je le laisse se positionner et se bloquer ses lignes de tirs dans son couloir (il n’ouvre pas sa porte).
Pendant se temps, j’ouvre ma porte et me prépare à lancer l’assaut avec mon IG-88 en fin de tour car j’ai aussi la carte Feux d’artifice*.
Mon Bantha ouvre sa porte et bloque le passage en faisant quelques dégâts. Enfin je lance donc l’assaut et mon IG88 élimine le sien.
12 à 0tour 2
Largement serein, je reprend l’initiative et fonce pour éliminer son BT1. Le premier tir de mon IG fait 6 dégâts. Du coup malgré les blessures sur mon IG, je me dis que je peux continuer et l’achever et bien raté ! Il ne lui reste que 1 santé à ce foutu BT1. Damned, cela va être plus juste que prévue. Il va pouvoir éliminer mon IG. Chose qu’il fait. Mon Bantha piétine C3PO et son Jawa. Et devrait tenir jusqu’à la fin du tour. Hélas il a la carte Nouveaux ordres et réactive ses HK. A eux seul, ils tuent mon Nexu et mon Bantha. Un renversement total de la partie !!
17 à 27tour 3
Plus aucune puissance de feu, je subie. Un Blaster à louer et mon Hera tombent.
17 à 33J’avais la partie en main dès le tour 1. @Morfeo a même voulu concéder la partie. Mais la suite n’a pas du tout était en ma faveur de par les jets de dés ou les cartes de commandement en main de mon adversaire qui n’a jamais pioché plus de 1 carte par tour !!
Partie TOP8 vs @turkishvancat
mission : Dianoga
Sa liste : IG-88, 5 Bricoleurs, 2 Blasters à louer
Il a Plan Machiavéliquetour 1
Mission impeccable pour moi. Et en effet, cela commence bien. Alors que Greg fait mumuse avec son Droide recyclé je fonce sur le dianoga. Et je fais mal. Je suis focalisé sur la chose. J’espère même bien le finir. Hélas je ferai que 19 dégâts, j’oblige donc Greg à sortir de sa tanière et il engage son IG-88 pour ouvrir enfin sa porte et achever le dianoga du coup mon Bantha avancera en ligne ennemi. J’aurai pu me dire je reste dans mes lignes et je l’attend mais j’avais vraiment pas envie de m’ennuyer.
19 à 6tour 2
J’élimine un premier blaster puis un second. Mais mon Bantha tombe. Pourtant je suis en bonne posture car j’ai mon Nexu qui est prêt à achever son IG-88 bien amoché et un Bricoleur via un enchainement. Hélas comme sur tout le tournoi, la défense de Nexu est quasi nul et je le perd.
23 à 21tour 3
Son IG-88 va rester avec 1 santé jusqu’à la fin de la partie. Et il va le protéger comme il faut. Il passera devant en tuant Hera, je repasse devant en tuant un Bricoleur, mais au final c’est mon IG-88 qui tombera suivi de Gidéon.
26 à 40Je perd la partie à la chute de mon Nexu. J’avais une autre solution : mettre mon Bantha devant sa porte où sur le dianoga plus tôt. Peu importe la partie était super et mon adversaire a su garder ses forces pour faire renverser la vapeur.
-
Comme toujours, super résumé de tes parties, Ender.
J'aurais juste une remarque : lors de ta partie contre Zil, tu dis que ton Bantha achève le Dianoga en le piétinant ... hors le dianoga est un objet, pas une fig, il ne peut pas être piétiné ou subir de débandade.
-
@hyperion a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
Comme toujours, super résumé de tes parties, Ender.
J'aurais juste une remarque : lors de ta partie contre Zil, tu dis que ton Bantha achève le Dianoga en le piétinant ... hors le dianoga est un objet, pas une fig, il ne peut pas être piétiné ou subir de débandade.
Houlà, encore un truc que j'apprends. Pour moi un objet avec une santé peut être attaqué comme n'importe quelle figurine.
Je vais regarder dans le guide se soir. -
TOP 8 et les vainqueurs :