Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka
-
@gunthar a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
Énorme son travail d’illustration. En plus elle est de chez nous. Va falloir pister si elle fait des dédicaces de boites. 🙏
Bonne idée ! C'est son illustration qui a servi notamment pour la fiche de héros et la carte de déploiement de Drokkatta The Demolition 'Kie.
-
@barbarossa a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
J'adore "on our way" !
Si cette mission devait participer à la rotation du tournoi, cela pourrait certainement aider à affaiblir la stratégie commune de "Gideon et C3PO donner du concentration à tout le monde, les Weequays se cachent", puisque la moitié de vos figurines sera poussée au combat avant qu'ils puissent bénéficier de conditions avantageuses.
Cela aiderait aussi les figures de mêlée à entrer en combat plus tôt (Dark Vador!)
Peut-être que cela aiderait à donner un coup de pouce à l'Empire.
-
Erreur ou pas : j'ai 4 figurines de Clawdite sans ma boite alors que je n'ai que 3 cartes déploiement ! ?
-
@ender a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
Erreur ou pas : j'ai 4 figurines de Clawdite sans ma boite alors que je n'ai que 3 cartes déploiement ! ?
Il y en avait bien 4 aussi dans la boîte ouverte par un joueur toulousain (je ne sais pas pour les cartes).
-
@ender ça a l’air d’être le cas partout. Une photo de preview montrait 6 troopers et 2 clawdite. Mais le contenu des boites et le descriptif du contenu au dos est différent au final.
-
Mes premières impressions sur cette vague :
Les figurines :
- Pourquoi 4 Changeants ? Alors qu'il aurait été mieux de mettre 6 Riots.
- Justement les Riots, je les trouve un poil trop grand.
- Le AT-DP a des jambes très (trop) grandes.
- sinon toujours des figurines sympa
Les tuiles : beaucoup de couleurs qui rendent parfois peu visible les lignes rouges.
Les règles :
- Les Force Tokens ajoutent une nouvelles façon de "concentrer". A voir à l'usage.
- Les terrains difficiles que l'on génère pourquoi pas.
- les boucliers ne peuvent pas être généré en mode Escarmouche (aucune capacité, aucune cartes).
- Les Changeants ont une règle spécifique dans le bouquin. Un seul Form à la fois pour tous !! ?? A étudier (lecture très rapide).
Les cartes déploiement et commandement :
-
Drokkatta : on va pouvoir faire des listes Wookie. Et c'est la première figurine qui pourra faire des tirs indirecte avec sa carte de commandement Arcing Shot
-
Ko-Tun Feralo : perso c'est mon préféré. Leader et Trooper à la fois. (un régal avec certaines nouvelles cartes de commandement).
-
Jarrod Kelvin : Je ne sais pas quoi en penser pour l'instant. Le spy sera un atout, son droide à voir.
-
Ahsoka Tano : Encore un Spy. Y aura-t-il des choses à faire avec ces 2 derniers perso ? Elle a du potentiel cette petite, mais elle restera fragile.
-
Palpatine : Il peut sembler brutal, mais il va être difficile à manœuvrer. Il a 2 capacités qui s'active au début de tour (sans action) qui sont très forte. On peut imaginer Palpatine adjacent à un TR-TT ou maintenant à un AT-DP pour faire sa règle Emperor puis jouer la carte New Order. Cela sera-t-il suffisant pour dépenser 8 points ?
-
Maul : premier Force User chez les Mercenaires. Mais justement, il va être difficile d'optimiser le deck de commandement avec des cartes spécifiques pour lui. Et sa capacité de survie permettra juste de l'activer en dernier s'il est sur le point de mourir.
-
Riot Trooper : j'avais imaginé que leurs boucliers leurs donneraient des bonus de défense mais non à la place ils ont une santé un peu plus importante par rapport à leur coût. La version Elite va faire mal au close, surtout si l'on peut ajouter des adrénalines mais le close est-il une orientation que l'on souhaite prendre ? J'aurai vraiment préféré avoir un blocage bonus pour lui et les figurines adjacentes.
-
Sentry Droid : Ils sont cher. Mais au final la version Elite a du potentiel. Ce qui est dommage c'est que le choix d'attaque de ce Droid soit une action. Du coup Call the Vanguard (ou autre) fera faire une attaque plus qu'ordinaire. J'espère ne pas être déçu à l'usage.
-
Clawdite : j'ai pas compris la règle Escarmouche pour avoir qu'une seule Form ! Je me prononcerai plus tard.
-
AT-DP : Bien mieux que le Char Repulsor, mais trop lent. A voir dans une liste avec des jet-troopers.
-
nouveau Han : Très bien.
-
nouveau Chewie : Très bien.
-
nouveau Dark Vador : Trop trop bien.
-
niveau carte de commandement, il y a pas mal de choses à prendre pour les troopers et les leader. Par exemple : Prepare for te battle, Officier's Training, Ready Weapons, Concentrated Fire
-
Après ouverture, je trouve que c est vraiment dommage qu’il y ai eu autant de retard pour jabba.
On a 2 extensions qui sont sorti en moins d un mois,
Du coup pour de l escarmouche je trouve que les unités n apporte pas grand chose,
Les cartes commandement son plutôt sympa surtout pour l empire à mon avis.Le point positif est la campagne de durée on va dire moyenne, est très intéressants.
8 missions en 3 soirées ça peu être jouable
Alors que celle de la boîte de base, hoth ou jabba il faut compter au moins 4 soirée en étant chevronnée ;) -
c'est cool, on a enfin la possibilité de jouer un Vador correct.
C'est moins cool, l'extension n'est toujours pas arrivé à Chartres...
-
Mes premières impressions sur cette vague :
- Riot Trooper : (...) La version Elite va faire mal au close, surtout si l'on peut ajouter des adrénalines mais le close est-il une orientation que l'on souhaite prendre ?
Les Gamorréens aussi donc si l'on se met d'accord pour jouer en close et non en sniper, cela ouvrira des perspectives sympas (encore plus de guerriers wookies !)
-
- Les Changeants ont une règle spécifique dans le bouquin. Un seul Form à la fois pour tous !! ?? A étudier (lecture très rapide).
- Clawdite : j'ai pas compris la règle Escarmouche pour avoir qu'une seule Form ! Je me prononcerai plus tard.
Comme les Formes sont uniques, tu ne peux pas avoir en jeu 2 "Sénateurs", mais tu peux switcher comme tu sens, tant qu'il n'y a pas de doublons.
Il est précisé "une seule Forme" en Escarmouche car si toi et ton adversaire avez 1 Clawdite, vous pouvez mettre chacun Sénateur (la règle d'unicité est propre à chaque armée). -
-
Le AT-DP a des jambes très (trop) grandes.
-
AT-DP : Bien mieux que le Char Repulsor, mais trop lent.
Vitesse égale à celle de Palpatine ratatiné et du poussif R2D2, l'AT-DP avec ses grandes jambes aurait mérité une plus grande attention par le concepteur de la carte de déploiement.
-
-
@okami a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
-
Le AT-DP a des jambes très (trop) grandes.
-
AT-DP : Bien mieux que le Char Repulsor, mais trop lent.
Vitesse égale à celle de Palpatine ratatiné et du poussif R2D2, l'AT-DP avec ses grandes jambes aurait mérité une plus grande attention par le concepteur de la carte de déploiement.
Ils ont peut être pensé qu’il serait gêné dans les rues de Coruscant
-
-
@nostromo a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
Après ouverture, je trouve que c est vraiment dommage qu’il y ai eu autant de retard pour jabba.
On a 2 extensions qui sont sorti en moins d un mois,
Du coup pour de l escarmouche je trouve que les unités n apporte pas grand chose,
Les cartes commandement son plutôt sympa surtout pour l empire à mon avis.Le point positif est la campagne de durée on va dire moyenne, est très intéressants.
8 missions en 3 soirées ça peu être jouable
Alors que celle de la boîte de base, hoth ou jabba il faut compter au moins 4 soirée en étant chevronnée ;)Ah on est sur un format hybride ? Pas une mini campagne comme Ombres Jumelles / Bespin, mais pas une vraie campagne non plus.....pourtant ils vendent la boîte au même prix que Hoth et Jabba....
-
@gunthar a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
Ils ont peut être pensé qu’il serait gêné dans les rues de Coruscant
Ou en réalité c'est un droide de la taille de R2D2 !
Non c'est clairement une erreur: le TR-TT et Général Weiss sont similaires et ont 4 de vitesse, il devrait être faqué.Les commentaires généraux lus sur le forum me donnent l'impression d'un travail un peu bâcl é pour cette boîte...
-
Dans un jeu vidéo sur tablette (je sais plus le nom) le AT-DP était très lent aussi, beaucoup plus lent que le TR-TT! Ils ont peut-être voulu collé à ça?
-
Dans Rebels, le AT-DP n'est pas plus rapide qu'un TR-TT ! C'est juste le modèle "en dessous" je dirais. Donc pas de raisons qu'il soit plus rapide.
-
En lisant la carte de Palpatine, j'ai l'impression qu'on ne peut pas le jouer dans une campagne sans avoir l'extension Heart of the empire à cause de l'utilisation des nouveaux power tokens. vous confirmez ?
-
Dans son blister il y a des force tokens.
-
@ender ah ok, merci. Et l'explication de règles qui vont avec aussi dans le feuillet ?
-
Comme un boulet, j’ai commandé l’extension en anglais. J’hésite à renvoyer pour échange.
Mes deux questions :
L’ajout de règles est il conséquent ? Je pense aux Force Tokens notamment.Les cartes de classe des héros ont elles beaucoup de textes (je pense à mes joueurs de campagne pas tous anglophones).
Merci d’avance