Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG
-
@iGogol, j'ai du mal à imaginer que c'est compliquer de trouver des salles ?
Sur Bordeaux, les magasins de jeux/jouets qui peuvent accueillir ont effectivement disparus.
Aujourd'hui c'est plutôt deux grosses enseignent qui semblent vouloir ouvrir leur porte ? Mais je me vois mal organiser nos tournois dans une grande "surface"... mais qui sait ce qui se fera dans l'avenir ?!Par contre, en recherchant comment faire connaître l'activité de notre club (Pour notre part à Bordeaux, on est hébergé par une ludothèque), j'ai identifié des ludothèques dans toutes les grandes communes voisines qui étaient prêtes à nous accueillir pour les 2 que j'ai contactées.
Il y a aussi les lieux d'activité pour les adolescents. Certains on déjà de l'activité JDR, WK40, etc...
Enfin, il y a une communauté X-wing qui est plus développée.
Je conseillerai aux joueurs en manque de "tables" de se rapprocher de ces groupes et de demander à partager des tables. La communauté de passion sur SW devrait faciliter les choses et l'avantage de A/E c'est qu'on ne prend pas beaucoup de place.
Pour notre part à Bordeaux on partage les locaux lors de quelques soirées avec les "pilotes" avec un rapport 3 tables XW / 1table A/E.Je pense donc que si on devait quitter notre commune, cela ne serait pas compliqué de trouver un nouveau site d'accueil.
Ne pensant pas qu'il y ait une grande différence entre Bordeaux et Nantes, je te souhaite sincèrement de trouver un site d'accueil pour vos activités ludiques. Puisse ce petit panorama de la situation à Bordeaux t'aider.Comme la dit @coddy33, nous ne sommes pas si nombreux à Bordeaux, mais nous avons doublé notre communauté depuis Noël. J'espère que nos efforts de communication permettront de continuer sur cette voie.
L'enseigne citée a ainsi vendue 9 boites de bases très, très rapidement à Noël. Aujourd'hui, il y a de nouveau 10 boites en rayon et l'objectif c'est que les prochains acquéreurs soient informés de l'existence de ce forum et de notre club.
Cela fait 20 joueurs potentiels ! à comparer aux groupes de 4/5 joueurs réellement actif à ce jour !... et pour revenir sur le sujet initial, je pense que cette enseigne persistera si le jeu se développe en français.
Si nous restons un groupe d'initiés, jouant avec, achetant, des éléments en anglais, je ne pense pas qu'il renouvelle longtemps l'expérience.
Mais pour aider au développement et attirer les clients, cela serait bien d'avoir les "nouveaux" produits...
Mais pour investir sur des produits, il faut être assuré d'avoir des clients... etc...Je souhaite sincèrement qu'ASMODEE trouve les moyens d'investir rapidement sur les vagues en français afin que nous puissions avoir les moyens d'attirer à nous un maximum de nouveaux joueurs.
Une proposition à ASMODEE: au pire, faites l'impasse en VF sur une ou deux vagues en retard afin de nous recaler sur les anglais ! Celles que nous attendons depuis longtemps, nous avons les figurines partiellement en anglais. Il ne faudrait pas que cela se reproduise sur toutes les vagues si vous voulez développer votre business. Ce serait plus rentable pour vous de nous proposer une vague que nous achèterions à 99 % en VF ! Notre appétit serait de plus stimulé d'être en phase avec le marketing international et la com sur les nouveautés.
Si la nouvelle vague annoncée sortait rapidement en VF, on serait je pense nombreux à la préférer en VF qu'en VO. -
Tu parlais des protestations de la communauté Destiny.
À qui devons-nous les adresser pour AsE ?Ce serait bien qu'on les inonde de courriels pour leur montrer qu'on existe et qu'ils s'intéressent à nous un peu.
-
je suis prêt à en envoyer un à plusieurs par jour.
-
@Gunthar
Je pense qu'on peut remplir des formulaires de contact dans les sites Asmodée / Edge voire FFG en anglais je pense.
Après, sur des mails perso, je n'ai que celui de Nicofu, son adresse Edge, que je peux transmettre par MP si vous le souhaitez ! (J'sais pas si ça se fait de trop de le balancer comme ça, donc je veux rester correct ! ^^) -
Sur les mails pour moi cela ne sert pas à grand chose.
Sur les réseaux sociaux, cela à plus d'impact.
-
Bon... première tentative via le formulaire du site EDGE.
Si tu as une question à poser sur l'actualité des sorties, pas de contact... LOL jaune.Par contre tu peux envoyer des courriels pour être traducteur.
-
Chez Asmodée, cela fonctionne.
Votre demande
est enregistrée.
Elle sera prise en compte
dans les plus brefs délais -
@Starfighter33 a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
@iGogol, j'ai du mal à imaginer que c'est compliquer de trouver des salles ?
En fait, une Maison des Jeux regroupe plusieurs associations de jeux sur Nantes. Ce sont les mêmes locaux pour toutes ces associations, dont il faut satisfaire la demande. ;)
Ensuite, ces salles ne sont pas forcément disponibles le week-end car elles sont souvent prises par d'autres associations. Il faut donc réserver souvent en avance, ou être un membre très actif de l'association pour savoir tout ce qu'il se passe.
Enfin, il faut être citadin pour profiter de ces salles et connaître toutes les ludothèques. Il faut avoir beaucoup de temps devant soi pour faire la communication. Katagena sait très bien de quoi on parle quand il s'agit de fédérer un groupe de joueurs locaux. Je ne peux pas venir en semaine dans la soirée, horaires de rendez-vous des associations, quand j'habite à la "campagne".Et accessoirement, j'ai malheureusement une vie familiale et d'autres passions comme de nombreux jeux différents, l'escalade (la belle saison des sorties revient) ou l'astronomie ! :D C'est ce qui m'empêche sûrement de me donner à fond dans un seul jeu.
J'ai en ce moment d'autres priorités comme un déménagement, une nounou à trouver, des travaux à terminer, une famille à bichonner, du boulot à n'en plus finir (ouais, les profs, ils ne foutent rien et sont tout le temps en vacances...), des rendez-vous familiaux imparables. -
J'suis d'accord avec @Ender, il faut poster sur les pages Facebook d'Asmodee et Edge...
-
J'avais déjà posté un coup de gueule il y a quelques mois sur le forum de Edge ! Donc je rejoins à 100% cette initiative.
Je rejoins également les avis au dessus, si il y a une infime chance pour qu'ils prennent en compte ce mécontentement la solution est la diffusion sur le réseau social Facebook Asmodee, Edge (FFG pourquoi pas, mais si je pense qu'ils s'en fouttent un peu et en plus le boss est Asmodee). -
Ce serait tellement bien d'avoir des sorties multilingues simultanées :/. L'ancienne dychotomie FFG/Edge ne le permettait sans doute pas, mais maintenant que tout est arrangé entre les deux :) on peut imaginer que tout ira pour le mieux dans un futur proche , non(?).
-
Ce qui est dommage, c'est que les autres jeux SW ont bien des sorties simultanées. Sur Armada, le JCE, aucun problème. Pour le coup c'est bien à Asmodée qu'il faut poser la question car Edge n'a plus que la traduction, la distribution c'est bien Asmodée donc ce sont eux qui peuvent nous répondre sur les retards.
-
Greedo, Obi wan et l'Inquisiteur sont annoncés pour le 19 mai sur le site de Edge.
Donc on peut espérer qu'ils ne m'ont pas baratiné quand ils m'ont répondu que les 11 extensions sortiraient avant fin juin :SebEDGE
[Modérateur] [Staff]
MAI 02 2017 - 15:59:55nicolas334 dit:
La sortie de cette extension et des 10 autres boites d'extension est toujours prévue pour le 2ème trimestre 2017 ?
Sauf demande de changement oui ;)
-
@nicolas334 a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
Greedo, Obi wan et l'Inquisiteur sont annoncés pour le 19 mai sur le site de Edge.
Donc on peut espérer qu'ils ne m'ont pas baratiné quand ils m'ont répondu que les 11 extensions sortiraient avant fin juin :SebEDGE
Oui mais je pense que nous serons nombreux à ne pas acheter tout cela d'un coup.
Maintenant j'ai bien envie de les faire attendre moi aussi,
-
Bon courage avec Edge qui aime jouer à la patate chaude et n'est à peu près jamais responsable de rien. Comme au dessus, il faut partir sur du ralage public type page FB pour avoir une petite chance d'etre entendu. Et IA n'est malheureusement pas le seul à en souffrir. Quand tu vois le décalage soit pour une sortie simple, soit pour un reprint de produit épuisé en 15 jours, c'est à se demander s'ils veulent vraiment vendre des jeux.
Pour ma part, quand l'anglais ne gene pas (un jeu coop par exemple) et que je sais qu'Edge fera la localisation, je saute sur la vo. -
Hello all,
Tout d'abord pour ceux qui se posaient la question, oui ça nous arrive de vous lire (pas tout le temps et pas tous les sujets, je dois le dire)
J'ai bien pris connaissance de votre "coup de gueule" hier soir. Je ne suis pas en mesure vous répondre point par point là tout de suite.
Je pars à la recherche d'éléments d'explications auprès de mes camarades de la prod' avant de revenir vers vous très vite. -
Bonjour présentation rapide. Je travaille pour Edge. Oui c'est marqué dans le pseudo.
Vous pouvez posez vos questions....-
Si tu as une question à poser sur l'actualité des sorties, pas de contact... LOL jaune.
Sur le grill nous ne faisons que relayer les informations fournies par notre distributeur. Nous recevons comme toutes les boutiques de France une newsletter nous indiquant les dates de sorties. Et parfois, il arrive qu'il y ai des changements de dernière minute, donc nous communiquons de moins en moins en amont comme vous avez pu le constater. Il y a un mail de contact général autrement. Sinon comme nous ne pouvons pas répondre à des questions spécifiques sur des dates de sorties et que nous sommes solidaires de notre distributeur qui ne peut mettre en vente les jeux que quand il les a reçus physiquement, nous n'avons pas de courriel spécifique pour ce genre de questions. -
Bon courage avec Edge qui aime jouer à la patate chaude et n'est à peu près jamais responsable de rien.
Oui c'est en effet le genre de la maison. Et c'est ce que je fais là aussi dans la réponse précédente. Oui c'est de l'humour, je le précise au cas où. Alors on ne va pas rentrer dans les détails. Car de toute façon la plupart des membres des forums ont leur point de vue sur la question. Donc l'information temporelle : pour "Le Royaume de Jabba" par exemple, les derniers fichiers d'impression ont été validés par nous le 03 octobre 2016.
Histoire de compléter un peu la réponse, nous recevons des mails quotidiennement, des messages sur FB, des appels des boutiques et des joueurs et, nous essayons de toujours y répondre quand nous avons l'information. -
(Et encore, y’a de quoi se mettre en rogne quand on voit sur le compte instagram EDGE les samples en français de l’extension qui va sortir ce mois-ci aux USA).
Bonjour merci de faire remonter l'image. :) C'est techniquement impossible. Cela voudrait dire que nous avons déjà le sample en français de cette extension. Non. Peut-être est-ce sur le site instagram de Edge Espagne et que ce sont des photos de samples en anglais lors de la Toy Fair, de la GAMA?
On va aborder maintenant le sujet sous un autre angle qui va vous apparaître grossier. L'aspect mercantile. Pensez-vous réellement que ça nous enchante de travailler sur un jeu et de ne pas le voir arriver, de ne pas pouvoir vous le vendre? Et pensez-vous que nous ne faisons rien et attendons les bras croisés?
Cordialement.
-
-
@Stéphane-Edge a dit dans Coup de gueule : Lettre ouverte à Asmodée/Edge/FFG :
"Donc l'information temporelle : pour "Le Royaume de Jabba" par exemple, les derniers fichiers d'impression ont été validés par nous le 03 octobre 2016. "Là y'a vraiment quelque chose que je comprends pas ! Qu'est ce qu'il se passe entre ce 03/10/16 et aujourd'hui pour que la boite Jabba ne soit toujours pas sortie ?
C'est quand même assez dingue de se dire que FFG et Edge sont maintenant dans la même "famille" Asmodee, et qu'il n'y ait pas d'amélioration sur ce problème.Sans compter les problèmes de communication (je parle pour SW IA et autres...) qui annoncent des sorties pour un délai et qui sont repoussés du jour au lendemain sans comm et sans raison pour en plus des dates inconnues, ça fait vraiment amateur ou même j'en foutiste par rapport au joueurs ! J'imagine même pas ce type de fonctionnement dans le milieu du Jeux video.
On se doute que Edge est dépendant de FFG et d'Asmodee. Ce qu'il serait bien c'est un message d'Asmodee nous expliquant les raisons de ces délais de 10 mois. Mais surtout ce qu'on aimerait c'est qu'il y ait un véritable plan d'action permettant de réduire fortement ces délais.
-
Au final quelle est la raison des retards des sorties VF ? Traduction qui met trop de temps ? Production ? etc...
Depuis le temps que le jeu est sortie j'ai du mal à croire que l'origine de ces retards n'ait pas été identifié et j'ai encore plus de mal à croire qu'il n'y ait aucun moyen de trouver une solution pour accélérer les sorties. -
Bonjour @Stéphane-Edge et @Nicofu
Merci de votre réponse.
Déjà, je prend note avec satisfaction que vous suivez d'assez prêt l'activité de ce forum pour avoir réagit en quelques jours. Pour ma part, c'est largement suffisant.
Savoir que vous avez pris connaissance de nos états d'âmes est déjà important, car j'espère et je pense en effet que vous ne restez pas les bras croisés comme, ce n'est pas grossier de le dire, il en va du développement de votre business.Maintenant, on vous a donné des éléments d'information sur nos attentes et nos comportements de consommateurs.
Ainsi, si certains s'expriment avec beaucoup de passion sur leurs attentes et leurs frustrations, d'autres contributions à ce sujet décrivent plus nos mécanismes d'achats et ne négligent donc pas l'importance de l'aspect commercial.
Faites-en le meilleur usage pour votre bien et notre plus grande satisfaction.Je reformule quelques points de vue :
- Entre les VO et les VF, +/-1 an d'écart, c'est trop à l'heure où même ceux qui ne veulent pas / ne peuvent pas jouer en VO sont à l'affut de la moindre info en VO, et/ou c'est info sont relayées en temps réel en VF.
- "Les collectionneurs de figurines" et "les joueurs de tournois", n'attendent pas la VF, je pense qu'on craque en 2 à 4 mois. Cela donne une idée du chemin à parcourir.
- Admettons que je craque à 4 mois et que je peigne/joue avec mes figurines et que je me refasse un petit budget pendant 2 mois, à 6 mois, si il n'y a pas une nouveauté en VF de sortie, je vais continuer sur les nouveautés en VO et seulement compléter en VF.
(je pense être un joueur/client moyen qui achète un lot 2 ou 3 fois dans l'année).
Lors de mon prochain lot d'achat, je vais avoir le choix entre :- les VF sur des figurines dont on discute depuis 18 mois (6 mois de com + 12 mois de vente en VO ) et en vente et jouée en France depuis plus de 12 mois).
- les figurines en VO qui viennent de sortir et que l'on attend grâce au web marketing depuis 6 mois et qui seront jouées en tournoi.
En conclusion, j'espère sincèrement, si ce profil de client est représentatif de votre clientèle, que vous pourrez trouver des solutions dans votre organisation pour réduire à moins de 6 mois les délais.
Bien cordialement