Store Championship Café Meisia 2.0
-
Début des rondes à 13 heures.
-
N’oubliez pas de régler en avance. A minima ça vous donne une boisson gratuite. Et c’est indispensable pour les brunchs
-
Voici les résultats :
- @Hyperion - 4 points (9)
- @Futil - 3 points (11)
- @Gerateur - 3 points (8)
- @Bothanspy - 3 points (7)
- @Esgann - 2 points (9)
- @Barbarossa - 2 points (8)
- @Edgee Alexandre - 2 points (7)
- @Rollback - 2 points (6)
- @Benito75 - 1 points (11)
- @Drachos - 1 points (7)
- @Jack_aubrey - 1 points (6)
Merci à tout le monde pour un tournoi de plus dans une bonne ambiance, et particulièrement aux nouveaux d’être venus se confronter aux vétérans :) Désolé de ne pas avoir été au top sur certaines règles mais avec l’aide du forum on devrait pouvoir mettre tout bien au clair !
-
1er tournoi. Très content de l'ambiance et de l'organisation. Merci bothanspy 😀 Je suis claqué par contre 😉
-
Merci pour le tournois même si j'ai pas brillé sur mes parties :)
-
Merci à Bothanspy et au Meisia pour l'orga de ce tournoi et aux nouveaux d'être venus, ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs, en espérant les voir revenir régulièrement.
Désolé Futil de t'avoir "volé" la partie et félicitations à Bothan qui m'a bien fait transpiré avec sa compo fluff Jabba.Je reviendrai un peu plus en détail sur mon tournoi quand j'aurai du temps.
-
Bon bah j'ai encore raté un super évent en étant cloué au lit...
Allé, ce soir je dépoussière mon établi de peinture et on reprend les bonnes habitudes...Quelles étaient vos compos ?
-
Petit retour dans les grandes lignes.
Sur le méta, j'avoue ne pas avoir été super attentif, il y avait une majorité de compos mercenaires, dont celle, originale, de Bothan avec son Rancor-gardes gamoréens-2 eWeequays-Jabba, quelques compos rebelles avec Luke Jedi et 1 compo empire avec Terro-2 dewbacks-2 eJets-Blaise (si ma mémoire est bonne).
Pour ma part, j'ai joué une version légèrement modifiée de la compo rebelle que j'avais joué il y a 2 semaines à la Geek factory (Luke-e Rangers-Hera-Gideon-C3PO-contrebandier reg-chopper-HCR).
Je suis passé à 8 activations (pour essayer de pouvoir enfin clore le débat ;) ) en remplaçant HCR par un contrebandier et chopper par R2D2. Pourquoi remplacer chopper par R2D2? Tout d'abord pour compenser la perte de HCR. De plus, R2D2, avec l'aide d'Hera (voire Gideon) est forcément à portée d'un terminal en 1 move au tour 1, il permet donc même de piocher une carte supplémentaire avant la fin du tour 1. Je suis aussi parti du constat que chopper met la pression sur le terminal adverse mais qu'il est un peu chiant si il faut négocier un chopper adverse, avec seulement 5 PV il faut meuler tour 1 si on ne veut pas le voir tomber sans rien pouvoir faire au tour 2. R2D2, avec 6 PV peut encaisser 3 dégâts tour 1 avant de devoir meuler si il le faut au tour 2.Dans les faits, je dois finalement bien avouer que l'activation en plus est très confortable, cela permet de vraiment pouvoir jouer soit Luke, soit les Rangers en dernier tour 1 (partant du fait que je n'ai jamais eu 8 activations en face de moi).
Si en plus, on réussit à avoir SoS en main tour 1, Luke peut faire très mal. Toujours à propos de Luke, les 2 cartes que sont force rush et ame libre auront été un atout majeur puisqu'elles me permettent de combler très souvent le petit écart qui permet à Luke de faire 2 attaques sur une grosse fig adverse au tour 1 au lieu d'une seule.
Concernant R2D2, il a parfaitement rempli son rôle de moteur de pioche, me permettant même une fois de piocher SoS au tour 1. Si en plus, il arrive à faire des faces blanches en défense ... ;)
Le contrebandier supplémentaire est également assez utile car il permet de bien contrôler les objos. Il permet également de pouvoir jouer Black market prices sans avoir à utiliser Héra pour cela.Concernant les hitters .... les Rangers peuvent vraiment allumer de très loin avec leur relance et Héra en soutien (9-10 sans problème) et Luke tient le choc aussi bien contre les IG que les Rancor si peut que la distance est convenable ou qu'il a sa carte pour le réactiver.
-
En Pologne la finale a donné cela :
Luke Skaywalker (Jedi Knight)
Elite Alliance Ranger
Hera Syndulla
R2-D2
Gideon Argus
C-3PO
Alliance Smuggler
Rebel High CommandVS
Elite Weequay Pirate
Elite Weequay Pirate
Onar Koma
Vinto Hreeda
Hera Syndulla
Gideon Argus
Elite Jawa
C-3PO
Temporary Alliance
Black Market
Devious SchemeLa liste Rebelle a mis R2D2 et HCR !! Bon il perd.