@beusteur Si tu fais référence à la carte postée plus haut dans le débat non. Tu peux faire l'un est l autre, car comme je l ai précisé ce ne sont pas des conditions. La condition est : "A la fin de chaque round" Ensuite tu réalises les effets un par un dans la mesure de la possibilité de le faire. Si l effet est possible tu le fais, puis tu passes au suivant (ET) que tu réalises si tu peux. Si tu ne peux pas tu ne le fais pas non plus (tu n as pas de dégâts à enlever ET tu n as pas de condition néfaste).
Je suis joueur de Horreur à Arkham (JCE) et je vous colle l extrait du guide de référence concernant les conditions. Certe vous pouvez me dire que ce sont deux jeu différent, mais pour moi ils fonctionnent de la même façon. Une condition à remplir, un ou des effets à réaliser!!
Et les effets sont résolu DANS l'ordre.
Après, pour moi c est aussi très clair, mais je ne comprends pas votre volonté de subir 0 stress.
Le seul (et surement dernier moyen) de vous faire comprendre ce qui pour moi est limpide, c est en réécrivant la phrase litigieuse en remplacant les termes par leur définition.
Donc l'original :
° Quand un héro élimine plus de "STRESS" qu'il n en a subi, il élimine 1 "DEGAT" pour chaque point de "STRESS" en surplus, qu'il n'a pu éliminer.
Du coup, remplacons dans cette phrase les termes "Elimine" par sa définition de la page 11
Et la définition du terme "qu'il n en a subi" par la définition page 24
Et nous pourrions même remplacer le terme "stress" par sa définition page 24
J'essaye sans volonté de sortir une arme fut elle à distance ou au corps à corps ;) :
° Quand un héro retire de sa fiche Héro des jetons représentant une perte de vigueur et de volonté (Eliminer du stress) en quantité supérieur aux jetons de perte de vigueur et de volonté qu'il a placé sur sa fiche Héro (Subir du Stress). Il retire 1 "DEGAT" pour chaque pion perte de vigueur et de volonté en surplus qu'il n a pu enlever (Eliminer du stress)
Je suis heureux d avoir Brian74 en soutien, mais j aurai préféré quelqu'un avec le livre de règle :smile: