[45] Championnat régional d'Orléans - 10 décembre 2017
-
@Le-Mulot : Je confirme ma présence. Désolé c'est tardif !
@ Fabrice => Je peux faire le convoi ! Rdv 8h au Mc do comme d'hab ! -
du coup, on part à 4 de Chartres! Ca va roxer.
par contre, 8h pour etre à 8h30 à Orléans ca fait un peut short ;-) -
-
@Fabrice
Ok rdv 7h30 Ok ? -
7h45 ca parait bien
-
@fabrice ok !
-
Bon bah moi je suis malade depuis vendredi. Et aujourd'hui c'était la misère...
Je vous dis demain si je viens...
-
@Climbo On veut pas savoir. A demain.
-
Ce message a été supprimé ! -
Merci pour l'orga les gars !
Je suis content d'avoir pu venir. J'espère que vous ne serez pas malade dans les jours à venir :)Mon CR tout bientôt ! Mais là, dodo...
-
Merci pour le tournois, c'etait sympa :)
-
Merci Fabien pour l'orga, ce fut nickel, on a passé un très bon moment à Orléans avec une communauté qui s'étoffe petit à petit.
Pas sûr d'avoir le temps de faire un debrief mais ce que je retiens surtout de ce tournoi, c'est le niveau très relevé et la bonne ambiance générale, personnellement je n'ai fait que des belles parties qui se sont jouées à chaque fois sur des petits détails.
Content aussi du méta ... toutes les factions étaient bien représentées, avec de la diversité chez chacune d'entre elle. -
Merci Fabien pour l'organisation du tournoi! C'était très amusant et j'aimais aussi voir la variation dans les listes. J'ai été détruit par la compo double AT-DP de Budmilka, ce qui était génial, car il y a longtemps que nous ne voyons pas l'Empire aux premières places. Félicitations également à Hyperion pour les excellents jeux et le championnat! Je réalise maintenant que j'aurais dû chasser Jarrod avec Onar dans la fosse Rancor pour contester les objectifs, mais je ne m'en suis pas rendu compte à l'époque. Dans l'ensemble j'ai senti que le niveau de jeu était très élevé, et j'ai aussi beaucoup apprécié le méta.
-
Merci à tous d'avoir fait le déplacement. 20 joueurs pour un 1er CR à Orléans ça fait plaisir.
Sans plus attendre le classement (mis à jour sur T3) :
1 Jerome "Hyperion77" Benoist
2 Greg "turkishvancat" Monson
3 Jérôme "Budmilka" Vercouter
4 Clovis "Gerateur" Lamontagne
5 Sébastien "Climbo" Jardillier
6 Pierre "Futil" Buffiere
7 Fabrice "Sulfur-E" Crézé
8 Sebastien "Basthyen" Picouleau
9 Wilfrid "Ender" Florensa
10 Olivier "Roy_Bean" Rabeyrin
11 Louis "Comborex" Vernochet
12 Johann "Esgann" Becker
13 Chola "Mulot" Fabien
14 Gil "Zil" Alves
15 Luc "luc45" Dufétel
16 Grégory "zeretor" Stree
17 Stéphane "Drach" Cuisinier
18 Alexandre "Allegas" Inconnue
19 Cyril "Dreamon" Roosens
20 Doomr2D2 "DoomR2D2" R2D2 -
Serait il possible d'avoir dans le classement , la composition de certains joueurs comme les 5 premiers ?
Cela permettrait à un novice comme moi et peut être à d'autres d'avoir une idée des compos qui s'affrontent. Merci à vous par avance. -
Hello,
ma compo:
Vador, Palpatine, 2 x Jet trooper Elite, 2 x Officier régulier, ZilloCôté cartes de commandement (pas optimisé d'après moi):
3 - Attrait du Côté obscur
2 - Appeler l'avant-garde
2 - Débordement
2 - Discours galvanisant
1 - Face-à-Face
1 - Attaque éclair
1 - Détermination
1 - Changement de plan
1 - Propulsion
1 - Négation
0 - Effet de surprise
0 - Prendre l'initiative
0 - Urgence
0 - Ruée de la Force
0 - Planification -
Je vais essayer de donner les compos du top 5(plus ou moins approximatives) .... peut-être est-ce que ça pourra être complété.
Après, cela peut donner une indication sur ce qui peut fonctionner ou pas mais vue la diversité des listes, on peut dire qu'il n'y en a pas une qui domine le méta, et c'est assez réjouissant de voir cela.1 - E Rangers, Ko-Tun, Jarrod, Hera, Gideon, R2D2, C3PO, 2xReg contrebandier
2 - Onar, Vinto, Hera, 2x E Weequay, E Jawa, Gideon, C3PO, Black Market, plan machiavélique
3 - 2x AT-DP, Palpa, E Jets, 2x Reg Officier, Rule by fear, Zillo, scavanged weaponery
4 - Chewie, han, Hera, R2D2, C3PO, Gideon, 2x Reg contrebandier, HCR, Balance of the force
5 - Vador, Palpatine, 2 x Jet trooper Elite, 2 x Officier régulier, Zillo -
Voici mon debrief :
Ma liste : Han (amélioré), Fenn, Hera, Gideon, C3PO, ERangers
Je voulais tenter de mettre à l’honneur Fenn, mais cela n’a pas été une réussite. Voici donc les chroniques d’un échec mal venu.
Bon j’arrive très à la bourre au tournoi, puisque je n’arriverai qu’au tour 2.
C’est trop rapide pour moi, l’arrivée et la mise en jambe. Pas le temps de prendre mes repères, mais décontracter du stress de savoir si le train aller arriver ou non à l’heure.
Bref. J’arrive, j’ai le temps de dire bonjour aux joueurs. Et c’est parti.
(Par la suite, je visiterai les lieux : superbe salle et en plus y’a moyen de faire plus grand, il y a une table par partie avec suffisamment de place pour mettre le matos, on peut se garer facilement)Bon mon adversaire n’est autre que @Hyperion. Rien de tel pour se mettre dans le bain direct.
Partie 1 vs @Hyperion
mission : Gagner les faveurs de Obi-One
Sa liste : Ko-Tun, Hera, Rangers, 2 contrebandiers, C3PO, Gidéon. Jarod, R2D2
J’aime beaucoup.Il se décide à prendre l’initiative après 4 jets de dés faisant égalité à chaque fois !
tour 1
Je vais pour me positionner tranquillement sur la droite sans ouvrir ma porte. Mais @Hyperion décide lui de jouer à fond son R2D2 et fonce vers le terminal après ouvert sa porte. Ben du coup changement de plan, faisons le ménage : Son droïde tombe à un effet de surprise d’un ranger. Mon adversaire insiste et envoi Jarod aussi vers ce terminal, Han et Fenn mettront fin à ce Héro en devenir. Mais il a quand même pris contact avec un Client.
8 à 0 (+ 1 client)
tour 2
Lors là, c’est un tour d’une violence des 2 côtés. On va s’échanger tellement de tirs : Je perd Han, Fenn et Hera, il perd : 2 rangers, Ko-Tun et un contrebandier. Il en profitera pour continue à charmer les Clients (+2)
Certes je ne joue pas les objectifs mais je suis en position pour les prendre.
25 (+1 Client) à 23 (+3 clients)tour 3
Avec un Call the Vanguard @hyperion élimine un de mes rangers. Je vais devoir courir après le score mais surtout l’empêcher de prendre contact avec le dernier client. Avec du mal à éliminer Hera. Mais cela n’est pas suffisant. J’avance Gidéon pour contester l’objectif, mais il meurt proprement.
29(+1 client) à 30 (+3 clients)Superbe partie qui a été génial du début à la fin. Sans trop de pression niveau temps, nous avons du chacun adapter nos plans en fonction de l’adversaire à chaque coup. Bravo @hyperion.
Partie 2 vs @Gérateur
mission : Changement de propriétaire (Jabba)
Sa liste : 2 Contrebandiers, Gideon, Chewbacca, Han, C3PO, R2D2, Hera
tour 1
On va se regarder jusqu’à l’ouverture des portes. Son Chewi fait un superbe tir avec la portée qu’il faut pour éliminer un de mes Rangers. J’élimine les 2 contrebandiers mais cela énerve Chewi qui éliminera un second rangers dans la fosse. Aïe j’ai mal. D’autant qu’en le tuant il prend l’objectif.
4 à 12tour 2
J’ai vraiment pas de bol sur les portées à chaque fois il me manque 1. Et sa Hera survit !! J’arriverai quand même à faire tomber Gidéon, contester des objos dont Fenn qui rejoint Chewi dans la fosse et en prendre 1.
11 à 12tour 3
Chewi fait un très mauvais jet pour blesser Fenn, ouf, il va pouvoir riposter tranquillement. J’ai rien à craindre. Je priorise la destruction de R2D2 pour limiter sa pioche de cartes. Erreur, il avait Urgence dans sa main et moi pas Négation. Du coup il peut aller dans la fosse pour achever Fenn avant que je ne l’active. Il achèvera aussi un autre Ranger (avec l’attaque supplémentaire de Han). On a chacun 1 objectif.
18 à 29tour 4
Il ne nous reste pas grand-chose, mais son Chewi en mauvais état et sa Héra son dans la fosse. Il faut que j’élimine son Han. Je ne lui ferai pas assez de dégâts car il lance 2 dé blanc et 1 dé noir comme défense. J’oublie d’avancer d’une case mon C3PO qui sera la cible de Han en fin de tour m’empêchant de contrôleur un objectif.
20 à 39 (j’aurai pu si mon plan c’était dérouler sans accros passer à 30 à 33 : élimination de son Han, prise de 1 objectif – voir celui du centre mais là c’était plus compliqué pour marquer 34 PV).tour 5
Pas grave j’ai l’initiative : on va le tuer ce Han, hein. Mais non même pas j’ai pas : il joue Je saisie ma chance pour aller tuer Hera et remporter brillamment la partie. De toute façon, il avait en main de quoi gagner : On the Lam.
Encore une superbe partie, même si @Gérateur a pris l’avantage, j’ai réussi à le coincer. J’aurai du activer Fenn mais j’étais tellement serein pour sa survie. Si j’avais éliminé Chewi avec Fenn cela n’aurai pas changé grand-chose à la suite sauf miracle des dés.
Partie 3 vs @Drach
mission : Rangers B Protéger
Sa liste : Luc Jedi, C3PO, Hera, Gidéon, ERangers, Contrebandier, Jyn
Il a l’initiative.
Evidemment, je suis serein car je connais parfaitement cette liste adverse. Et même si ma compo me permet de jouer des 2 côtés de cette map, il choisit sa zone la plus ouverte à mes tirs.tour 1
On concentre nos troupes, il active trop tôt Jyan!!!! me laissant le temps de jouer mes rangers concentrés avant les siens. Du coup il perd 1 de ses Rangers et C3PO. Suivra un second Ranger.
Son Hera est partie prendre sans vraiment le prendre un objectif sur la gauche, m’ouvrant une opportunité de lui faire un peu mal avec Fenn et surtout l’inciter à venir avec Luc dans ce couloir (sachant que j’ai Négation au cas où). Hera survivra. Et Luc viendra avec une Ame libre sur Fenn sans le tuer. De l’autre côté un contrebandier va prendre un objectif.
10 à 4tour 2
Heureusement j’ai Négation car @Drach tente de prendre l’initiative. Bon comme tout c’est bien déroulé, y’a pas de raison que cela ne continue pas. Il me reste 3 de santé sur Fenn. Donc je fais mes 2 attaques de Fenn sur Luc. Evidement avec les 2 ripostes Fenn est sur le point de mourir, mais au moins Luc est mal barré. Par erreur il n’activera pas Luc et achève Fenn avec son Hera. Du coup, j’élimine luc avec mes Rangers même pas concentrés. Le contrebandier suivra.
Son dernier Rangers tombera ainsi que Hera. Mais en plus de Fenn, il tuera 2 de mes Rangers. Et nous avons chacun 2 objectifs.
36 à 25tour 3
@Drach tentera une dernière action mais il perdra Gidéon. On arrête la partie.
39 à 25Sa non activation de ses Rangers plus tôt que moi a été fatale. L’assaut de Luc sans avoir de quoi le rejouer ou sans prise d’initiative est trop risqué. Alors il n’a pas eu de chance sur les dés, mais bon trop d’audace n’est pas gage de victoire.
Globalement Fenn n’a rien apporté d’extraordinaire dans mes parties, il est toujours difficile à positionner. Son manque de bonus de dégâts (ou perforant) malgré son dé rouge ne le rend pas plus efficace que cela. Et en plus il tombe assez facilement normalement.
Bref, j’aurai tenté sans pour autant ni me convaincre ni convaincre mes adversaires.
J’ai adoré la liste de @hyperion, la liste de @zil avec qui j’ai pu faire une partie off (et surtout me faire retourner). Bon après j’ai pas vu toutes les listes.
Mais j’adore comment les listes ne sont plus trop identiques. Un vrai bonheur à ce niveau. Et puis quelle qualité des joueurs. J’adore aussi ce jeu, car y’a tout le temps du frisson, une partie se joue a tellement peu de chose.Encore merci à Vinze et à @Le-Mulot pour l'accueil.
-
Personne n'a osé ressortir de l'ugnaught ?
-
@ender a dit dans [45] Championnat régional d'Orléans - 10 décembre 2017 :
Mais j’adore comment les listes ne sont plus trop identiques. Un vrai bonheur à ce niveau. Et puis quelle qualité des joueurs. J’adore aussi ce jeu, car y’a tout le temps du frisson, une partie se joue a tellement peu de chose.
Pareil, j'ai vraiment apprécié ce tournoi de par la qualité du niveau de jeu de tous les joueurs (ce qui a donné des parties épiques) et le fait de n'avoir pas affronté 2 compos qui se ressemblaient (ormis Turkishvancat que j'ai affronté 2 fois ... d'ailleurs, prendre une fessée lors des rondes m'a bien servi lors de la finale sur la même map ;) ) : dans l'ordre, une liste rebelle Han-Lando-Jyn-Hera-Econtrebandier (Esgann), une compo Han-ERangers-Fenn-Hera (Ender), des scums hunters/smuglers(Turkishvancat), la doublette impériale Vador-palpa+2x Ejets (Climbo), les coriaces double AT-DP-palpa-Ejets (Budmilka) puis de nouveau Turkishvancat.