[Madrid] National Championship Espagnol
-
@tot0 a dit dans [Madrid] National Championship Espagnol :
Dommage les gars :/
Du coup full spectre c'est jusqu'à Noël c'est ça ? ^^""
Franchement au contraire. Je ne voie pas comment faire valoir ses compétences avec une liste Spectre. Ou comme tu le dis on impose la liste Spectre à tous pour savoir qui est le meilleur mais là on va s'ennuyer. Et je ne parle même pas de ceux qui préfère construire des listes que les jouer.
Pas de solution pour moi si ce n'est une prise de conscience de ces joueurs qu'ils ne prouvent pas grand chose comme cela avait été fait justement l'an dernier au championnat espagnol avec les listes "cochons".
-
Ce qui est étonnant d'ailleurs de la part des espagnols.
L'année dernière, ils ont bannis les cochons alors qu'il y avait au moins quelques variantes à tenter autour d'eux (5 ou 6 cochons, IG/Onar, IG/Blaster ....)Et là, on a une compo clé en main où le seul choix est de savoir si on va jouer Doute ou Extra armure et ça ne les dérange pas .... j'avoue que je ne saisis pas leur logique sur ce coup.
-
@hyperion
Ça faisait un moment qu’il y avais les cochons ( environ 1an )
Là ça ne fais que 2 mois -
Après c'est une question de goût et de préférence.
J'ai testé quelques listes après la vague 11 et aucunes ne m'a franchement emballé à part celle des Spectres.
Je pense vraiment qu'une liste autre que spectre peut battre une liste spectre. Pour ma part je ne me cache pas de dire que je continuerai à jouer cette liste pour les prochains tournois. -
@nostromo a dit dans [Madrid] National Championship Espagnol :
@hyperion
Ça faisait un moment qu’il y avais les cochons ( environ 1an )
Là ça ne fais que 2 moisLes cochons ont quand mis du temps à émerger et faire leur trou avant de gagner des tournois. De mémoire, au CE en juin (soit 3 /4 mois avant les nationaux) il y avait zéro liste cochons.
La, de suite tout le monde a vu le potentiel de la compo ... même pas besoin de la travailler que déjà elle rafflait quasiment tous les tournois. -
@ender
C’est dur pour les joueurs sans prétentions qui ont aimé Spectre dès le début et sont seulement contents d’avoir une chance de temps en temps. Mais je suis prêt à changer de compos si c’est nécessaire pour apaiser les esprits. -
Je garderai ma liste Scums qui fonctionne contre les Spectres.
-
@bruder-glados
Le problème c est que si tout le monde joue spectre pour moi je jeux n’a plus d intérêt à quoi bon de faire des tournois où tout le monde joue la même liste alors que l intérêt est de trouver de la diversité -
@nostromo
Nous sommes bien d’accord, moi non plus je n’ai pas envie de parties miroirs à l’infini -
@nostromo a dit dans [Madrid] National Championship Espagnol :
jeux n’a plus
et aux national US ça a donné quoi ? le mec de rollfordamage a toujours pas fini son article
-
@otarnis Je suis allé au National US à Washington et aucun Spectre !!!
C'était la dernière compétition où les dernières extensions n'étaient pas autorisées...
-
@bruder-glados a dit dans [Madrid] National Championship Espagnol :
@ender
C’est dur pour les joueurs sans prétentions qui ont aimé Spectre dès le début et sont seulement contents d’avoir une chance de temps en temps. Mais je suis prêt à changer de compos si c’est nécessaire pour apaiser les esprits.Attention je n'interdit pas de jouer Spectre ni à toi ni à Khaarn ni à qui que se soit. C'est une super liste et elle le prouve bien. Et je continuerai à jouer contre des listes Spectre sans problème au contraire cela m'intéresse.
Je donne juste mon avis de
1 : c'est dommage que le méta force à jouer un seul et même type de liste. Cela me rappel la première finale des mondiaux sans saveur.
2 : pour moi c'est de l'Alsa. Aucune construction de liste. Chose que j'adore. -
Perso, j ai rien contre les personnes qui jouent spectres, qu'ils soient nouveau ou expérimenté ou pour être compétitif ou parce qu'il aime la série.
Elle est légale donc n importe qui peut la jouer en tournoi.
Je ne prend de plaisir à jouer contre mais cela ne me choque pas que certains la jouent.Ce qui m embête c'est qu'elle soit trop forte et déséquilibre le jeu.
Donc FFG va devoir la FAQué si ils veulent éviter d avoir les mêmes problèmes que xwing V1.Ce que je n'aime pas :
- le fait que toutes les listes sont identiques (mais je trouve très bien qu un nouveau joueur puisse avoir une bonne liste sans avoir à trop investir). Il faudrait beaucoup plus qu un point de créativité.
- qu elle soit si permissive aux erreurs.
C'est joli qu un jeune joueur puisse atteindre une finale d un grand tournoi, mais à partir d un seuil, s'il fait trop d erreur ou si son adversaire ne fait aucune erreur, il ne doit pas pouvoir gagner.
J ai regardé la demie, le joueur spectre fait quelques erreurs et son adversaire a beaucoup de chance (dodge et pickpocket de 3), début du tour 3 et dernier tour, le joueur spectre perd 5 à 20 et à la fin de ce même tour il gagne 28 à 20 sans faire des actions exceptionnelles. - qu il n existe pas (encore?) de véritable contre à la liste.
Pour avoir un méta sain, il faut que la liste A soit contrée par une liste B qui soit elle même contrée par une liste C qui soit faible contre une liste D mais que A battra facilement.
Actuellement il existe quelques listes qui peuvent gagner les spectres mais c'est très loin d un 100% et pas sur tous les scénarios et en plus certaines sont très faibles contre d'autres listes actuelles. - le joueur expérimenté qui essaye de te démontrer que c'est une liste pas très forte mais qui veut gagner et va la jouer.
-
Les listes du Top 8 (après les 6 rondes) :
- e-Jawa, Jabba, R2D2, Sabine, Hondo, Greedo, e-Clawdite, C3PO, DS+TA+BM
- Chewie, Gideon, DrokDatta, Jyn, r-smuggler, Hera, C3PO, R2D2, Doubt
- Spectre + Doubt
- Spectre + Doubt
- Greedo, Onar, Hondo, e-Weequay, Vinto, e-Jawa, C3P0, Jabba, BM
- Jabba, Greedo, r-hired guns, Sabine, Onar, e-Jawa, Vinto, Gideon, TA+BM
- Greedo, Vinto, IG, e-Jawa, Sabine, Gideon, R2D2, C3P0, TA
- Spectre + Doubt
-
C'est quoi une liste cochon ? Oo
-
-
Une liste avec des Ugnaught Tinkerers... qui ressemblent à des cochons... le Gambit de Bespin.
Ces mécanos faisaient poper un droide qui traversait la map pour te titiller... tu te dis : "mouarf" un droide... junk en plus !
Oui mais ce droide se révélait très pénible pendant que ses maîtres restaient planqués au fond de leur zone de déploiement.Tu t'avances pour les taper... et là tu te fais cueillir par IG88... une vraie moissonneuse batteuse...
-
Les ugnaught tinkerer
Grosse modo, avec 5, voire 6 ugnaught, tu peux faire poper un droid qui va aller chez l’adversaire le harceler sans que ça mette en danger tes figurines. Et le pire, c’est que quand l’adversaire se rapproche, tu peux activer encore plus efficacement ce droid.
Avec l’IG derrière pour cogner fort, ça faisait des ravages.Cette compo a été contrée par le fix de Vador ou le CDTT que le droid a trop de mal à amocher ou par Jabba qui permet de scorer 1 point à chaque fois que le droid tombe ... il ne pourrait aussi pas grand chose contre les spectres.
Du coup, devant le risque de tomber sur des match up quasiment perdus d’avance, les cochons ont (presque) disparus. -
Dacodac, merci pour ces précisions :)
@Budmilka et non, ce n'est pas une liste ça xD
-
Pour revenir au tournoi en lui même.
Voici la répartition des listes. Ils nous manquent 3 listes mais cela donne déjà les proportions :