[Paris] Waaagh Taverne - Régionnal le dimanche 20 janvier
-
Très bon tournoi et aussi merci à @FuTiL de prendre le temps d'organiser tout ça.
Pour ma part un peu déçu sur les 4 rondes d'avoir affronter mes 2 copains nordistes avec qui je joue déjà régulièrement. Y'a tellement d'autres joueurs que je n'ai pas joué ou très peu en tout cas.
Et désolé à @otarnis de lui avoir fait vivre sa plus mauvaise expérience à Assaut sur l'empire. Je suis sur qu'il m'en veut pas. :wink:Par contre très surpris de pas avoir vu de liste Han-Rangers qui avait fait une grosse performance au CF.
A l'inverse, je pensai voir moins de spectre du fait de leur sous performance aux CF. -
-
Voici mon debrief du CR 2019 Paris.
Ma liste : Han (upgrade), Chewi (upgrade), Sabine, R2D2, Gideon, C3PO, Hera,
Je voulais garder Han qui est une valeur sûre et j’y rajoute Chewi à la @Gérateur. Après j’ai longtemps hésité entre Sabine et Ko-Tun, mais comme j’ai effectué mon entrainement avec Sabine en vue de la nouvelle map (que nous ne jouerons pas lors de ce tournoi), je la garde.
Round 1 vs @Bruder-Glados (15ième avec 1 victoire)
mission : Jawa A
Il joue Spectre.
tour 1
Il joue les objectifs et détriment de se protéger. Kanan est exposé au milieu du couleur. Je change mes plans et concentre mes troupes sur ce couloir central au prix d’ouvrir quelques lignes de tirs qui feront tomber C3PO. Mais mon choix s’avère rentable car Kanan tombe en fin de tour (avec une célébration ). Bon d’accord je laisse 3 objectifs aux Spectres, mais…
12 à 8tour 2
Mes petites unités sont à la merci de mon adversaire : Gideon et Hera meurt. Et de mon côté j’élimine le dernier Jedi Ezra
puis Chopper. Et en plus j’ai 2 objectifs contre 1.
26 à 17tour 3
J’ai toujours ma puissance de feu, alors que @bruder est assez affaibli. On se tue nos Sabine, et lui retire du circuit mon R2D2. Je contrôle encore 2 objectifs et lui 1 seul. Puis Han dans son tir de fin de tour achève son Hera.
41 à 29Même affaibli, un Spectre reste dangereux. Mais perdre Kanan au premier tour a été fatal pour mon adversaire. Merci @Bruder-Glados pour cette partie.
Round 2 vs @FuTiL (9ième avec 2 victoires)
mission : Ahsoka A
Sa liste Rebelle : Chewi, Drokkatta, Sabine, Gideon, C3PO, R2D2, rContrebandier.
J’ai l’initiative
Au tour 1
on prend nos positions et on se retrouve sur mon côté droit. On ouvre les portes de @FuTiL.
0 à 0tour 2
Il me fait mal, très mal avec ses explosions et autres dégâts indirects. Je perds C3PO.
J’élimine Drokkatta (que je Celèbre) au détriment de Han. J’ai pioché Graffiti avant mon adversaire. Cool.
Je m’occupe de son droide messager.
15 à 12tour 3
J’entame mon repli, car je sais que je peux avoir l’avantage sur le score. Hélas, avec un peu de retard. Je perds Hera et @FuTiL a aussi récupéré Graffiti… On élimine chacun nos droides messagers.
17 à 18tour 4
Je me couvre comme je peux, @FuTiL s’approche, je dois juste éliminer son contrebandier pour contrebalancer à ma faveur. Mon adversaire tente plus d’éliminer mes unités au lieu d’achever mon droide messager. On va scorer tous les 2, 2 fois nos Graffiti. J’élimine son Droide et le mien restera avec 1 de santé. Me permettant d’arriver sans son zone de déploiement. Ouf…
27 à 22Une partie qui se joue sur la prise d’avantage sur le score. Mon repli a été trop tardif, heureusement @FuTiL a voulu éliminer plus de d’unités (alors qu’il aurait dû me prendre à contre-pied et se replier dès qu’il a pioché Graffiti). Du coup il néglige mon droide messager qui me fera gagner la partie.
Round 3 vs @Hypérion (TOP 2)
mission : Jawa B
Sa liste Rebelle: Spectre.
J’ai l’initiative.
tour 1 :
On avance chacun tout droit. @Hyperion ouvre ses 2 portes, et fonce sur les objectifs.
J’en profite pour éliminer son Hera
4 à 0Tour 2 :
Il rapporte déjà un objectif… J’échange à contrecœur ma Sabine contre Chopper. Et en plus @Hyperion rapporte un second objectif. (c’est à double tranchant car il sépare ses unités).
7 à 15Tour 3 :
J’ouvre toute ma puissance de feu pour mettre à mal Kanan (avec Célébration) . Hélas Chewi tombera plus vite que prévu.
19 à 26Tour 4 :
Je ne pourrai pas prendre l’avantage sauf avec de la chance. J’élimine Zeb mais @Hyperion jouera ce qu’il faut pour éliminer mon Hera et en profite pour rapporter un objectif supplémentaire.
28 à 34Superbe partie, qui aurait pu être plus serrée. Le choix de jouer les objectifs a été gagnant pour @Hyperion mais cela lui a couté quelques figurines. Il aurait dû m’écraser plus que cela.
Round 4 vs @Budmilka (8ième avec 2 victoires)
mission : Ahsoka B
Sa liste Rebelle : Spectre sans Hera.
J’ai l’initiative.
tour 1
Il fonce sur les objectifs, je reste plus prudent et positionne Han pour tirer sur Chopper à côté de son terminal. Il a 2 objectifs, moi 1 seul. On ouvre les portes et je fais fau avec Han. Bingo Chopper tombe et je célèbre.
9 à 4tour 2
Mon adversaire n’a plus que 4 activations. Cela me fait prendre un certain avantage ? Je reste dans mon coin on faisant juste un Graffiti alors que @Budmilka élimine R2D2 et contrôle 1 objectif.
11 à 9tour 3
Je continue à tagger tout en restant compact et limitant les positions adverses. Je perds C3PO puis Gidéon mais Kanan tombe. On est tassé dans mon couloir. Mais j’arrive à contrôler 3 objectifs.
28 à 14tour 4
On échange Ezra conte ma Sabine, @Budmilka a enfin pioché Graffiti mais cela ne sera pas suffisant.
37 à 23Une partie plus dur que ce que le score montre. Certes, j’ai un avantage dès la fin du tour 1 où j’élimine chopper et réduit donc à 4 activations la liste de @Budmilka.
Mais je n’arrive pas à éliminer un Jedi adverse au Tour 2, ce qui est assez dangereux. Et en plus mon adversaire limite ma pioche. La Force était de mon côté et je l’en remercie.
Au final je termine 5ième au pied du TOP4. Mais pas de regrets, j’aurai pu gagner @Hypérion mais j’aurai du perdre contre @FuTiL. Pas de regrets.
J’affronte donc 3 listes Spectres sur 4 parties. Et au TOP4 on retrouve 3 Spectres dirigés par des ténors. J’aime jouer contre les Spectres, mais regarder des parties Spectre vs Spectre : Non merci.
Quand je joue Spectre lors des entrainements avec @Nostromo, je trouve cela tellement efficace que je ne sais pas si je gagne parce que j’ai pas trop mal joué ou parce que le liste fonctionne toute seule.
Bref, j’ai toujours un problème de positionnement sur cette liste « clé en main ».
Mais cela ne retire rien à la victoire de @turkishvancat. Bravo à lui.Pour en revenir à ma liste et mes parties : j’ai ajouté Chewi à ma liste Han, cela complexifie la façon de jouer de l’adversaire et du coup cela permet de prendre un avantage plus rapidement.
Sabine a permis grâce à Graffiti de gagner une partie sur 4. Mais je pense que l’on peut faire mieux.
Niveau carte de commandement, je confirme ma passion pour Marksman qui permet d’avoir une petite surprise pour l’adversaire.Bon désolé pour ce compte-rendu tardif où je n’ai pas tout repris, mais n’hésitez pas à venir au régional de BORDEAUX le 24 mars :-)
-
@Ender tiens demain je joue spectre💪🤠😎