Worlds 2019
-
@nostromo a dit dans Worlds 2019 :
@Gunthar a dit dans Worlds 2019 :
Rholala. Il a dû y en avoir des matches Spectres vs Spectres.
La ligue1 ? @nostromo c quoi ?
Du foot ⚽️
Hélas oui 🤣🤣🤣
-
Greg passe en top8 de justesse.
Top8 : 3 match miroir spectre et un match han-ashoka vs Vador-Palpa
-
DT vient de gagner contre Arvyss (VPT).
Pas de vidéo en direct mais une retransmission (remake) via Vassal : (Merci TVboy)
https://youtu.be/EFo7_IFpk5MFinal DT vs Brett Kelly
-
@Ender a dit dans Worlds 2019 :
DT vient de gagner contre Arvyss (VPT).
Pas de vidéo en direct mais une retransmission (remake) via Vassal : (Merci TVboy)
https://youtu.be/EFo7_IFpk5MFinal DT vs Brett Kelly
DT ce mec est une machine😯😯😯😯😯😯
-
Le match Oscar vs DT.
https://www.youtube.com/watch?v=kAWjC6_VH5k -
Match serré entre BK-28 et DT-31. Reste Choper Hera et Kanan avec 9 dmg pour BK et zeb intact et Hera à 4 dmg pour DT.
Édit 1 : DT perd Hera et BK prend l'avantage 32 à 31.
Edit 2 : Brett Kelly champion du monde 2019 !
-
C'est énorme !!
Brett Kelly a fait chuter le Roi. -
Sacrée partie! Et un nouveau champion du monde :)
-
Greg a perdu contre qui ? En Top 8 ?
-
@Budmilka Contre Luke
-
@Zil quelle variabilité de liste ...... :white_frowning_face: :white_frowning_face:
-
Mon débrief rapide.
Impossible pour moi de jouer spectres donc je pars sur une liste Racailles manipulation de VP (Hondo, Onar, Greedo, Jabba, Sabine, Gideon, Jawa, C3PO, DS+TA+BM)
Première partie contre Isaac (vice champion anglais) sur la propagande de Maul contre Han-Ranger :
Je maitrise le scénario (4 VP au tour1 et 6 VP au tour2) et lui reste à couvert pour concentrer tout le monde en attendant de récupérer l'init au tour 3. La majorité de la partie sera une guerre de position pour éviter d'être mal placé et on évite souvent de gaspiller nos premières attaques concentrés.
Je tue Héra un peu avancée puis je trade mon Onar contre 2 Rangers. J'ai trop d'avance au score pour qu'il puisse revenir.
Victoire 1-0Seconde partie contre Samuel (un des meilleurs joueurs spectres américains) sur Fluctuation :
Il envoie la majorité de ses troupes vers les terminaux sauf Zeb et Ezra qui tueront mon greedo. Fin du tour 1, son Zeb est agonisant et son Kanan est un peu loin de l'action et a une mise a prix sur sa tête. Début du tour2, il me vole l'init et avec des cartes mouvements fait revenir Kanan sur Sabine pour tenter de la tuer avec une cellule spectre d'Ezra. Sabine survit car elle dodge l'attaque de Kanan, elle tue Zeb mais je suis obligé de la faire fuir car elle est trop blessée.
On s'élimine quelques figurines et le score est proche jusqu'a ce que je perd Onar avant de l'activer (grosse erreur de ma part qui oublie que Chopper n'a pas encore joué et qu'il peut me tuer avec sa décharge électrique). A partir de ce moment, il a plus de force de frappe que moi et me fait plus mal que je ne peux lui en faire.
Défaite 1-1Partie 3 contre Javier (un ami et très bon joueur espagnol) sur Rogue AI (Tarkin) contre une liste racailles manipulation de VP avec Pirates :
Avant même de commencer la partie, on est dégouté car on sait que le gagnant va éliminer l'autre à la course au top16.
Je choisis le bon coté (avec l'arbre) et je suis devant au score sur les 2 premiers tour2 (nos deux greedo sont mort mais j'ai un peu plus d'objectif et une célébration en plus). Mais on a joué tous les deux nos négations très tôt dans la partie.
Du coup sa dernière activation du tour2, ses 2 pirates cachés et concentrés vont aller chercher 4 points d'objectifs et se placer pour tuer Sabine au début du tour3 avec un vol d'init.
A partir de ce moment la partie est très serrée, il nous reste 2 activations chacun pour ce tour et le score est de 33-34. Je décide d'aller ouvrir sa porte pour tuer son Jabba sur mon init du prochain tour. Son Hondo va récupérer 2 points sur l'objectif à l'opposé de mes figurines et le nouvel objectif va tomber de nouveau proche de Hondo qui porte le score à 33-38. Et de nouveau l'objectif retombe à l'autre bout de la map, trop loin pour moi de le prendre et sa Sabine le récupérera pour finir la partie.
Défaite 1-2 -
Avant de jouer la prochaine, je savais que le Top 16 devenait inaccessible avec 2 défaites et sachant que Blitz n'était pas encore sortie (quasi auto-win pour une liste spectre)
Partie 4 sur Blitz (justement) et contre Alistair (champion anglais qui joue Spectre) :
Je reste dans ma zone de déploiement et j'ai une main de rêve au tour1 avec Assassinat, Réflexes surhumains et Tools for Job ce qui me permet de tuer Ezra qui s'est avancé de 12 cases avant qu'il ne s'active.
Début du tour2, je tue son Zeb et commence à écarter mes figurines car les grenades de Sabines sont violentes.
Je suis largement devant au score mais la violence des spectres se déchaine sur moi, et je commence à perdre beaucoup d'unités.
Fin du tour2, je perds Onar mais il reste 2 points de vie sur son Kanan avec une mise à prix sur sa tête (13 points potentiel et j'ai déjà 26 points). Il faut que ma Sabine intacte survive à la première activation du tour3. Malheureusement ça ne sera pas le cas et son Kanan est encore trop caché au loin pour que je puisse faire quelque chose. Mon seul espoir est mon Greedo blessé mais il sera tué par Héra sur un tir à 7 de distance.
Défaite 1-3Partie 5 contre Raymond un américain jouant Spectre sur les Gangsters de Maul :
Partie tendue et difficile même si je gagne avec un gros écart de score, car je dodge 3 fois dans la partie.
Victoire 2-3Partie 6 contre Peter un américain qui jouait une liste IG sur les weapons de Tarkin :
Il choisit le bon coté avec l'arbre, je n'ouvre pas ma porte et part dans l'allée des terminaux. On joue sans prendre de risque exagéré car on sait qu'avec nos listes ça peut aller vite (son Blaze of Glory sera dans ses dernières cartes).
En prenant quelques risques, je suis devant au score.
Le tournant de la partie est quand son Greedo tente un tir de loin (9 de distance) sur mon Hondo (à qui il reste 2 point de vie). Sur le tireur lent, je tue son Greedo (avec l'aide de Tools) et il ratera son tir d'adieu sur Hondo malgré la présence de Héra proche.
Je suis devant au score et malgré l'IG qui survivra longtemps, il ne comblera pas son retard.
Victoire 3-3Je finis 36eme/66
Un peu déçu de mon résultat malgré la domination Spectres.Je suis aussi un peu déçu de ses Worlds (rien à avoir avec l'an dernier) : entre le méta, le nombre de participants, que cela ne soit pas au FFG Center, pas de side organisé ni de price wall, qu'il n'ait pas eu d'annonce pour le futur du jeu.
Bref AsE est un super jeu mais l'avenir n'est pas brillant. -
@Zil : C'était ma liste des nationaux mais j'ai fini par
vireremplacer sabine par des eweequay queje trouve plus fiablesNi side ni Price wall, pour un world ou les participants se sont tappés des milliers de Kms ? ::scream: c'est tellement honteux.
Et sinon vis à vis des 14 absent il y avait une explication ?
Merci pour ton retour en tout cas
-
Pour les "absents", rien d'officiel mais je dirais (par ordre croissant) :
- quelques no-show, les aléas de la vie
- certains qui avaient acheté des billets ont finalement préférer ne pas venir à cause du méta spectes
- le système de liste d'attente était mal foutu et les gens n'ont pas pu/voulu s'organiser à quelques jours/semaines de l’évent
Après la communauté IA est toujours aussi cool :)
J'ai revu plein de tête connues, j'ai partagé un Uber avec Luke (le champion Européen), j'ai découvert @Guibs52, on a partagé un burger et refait la cellule spectre francophone avec @turkishvancat @Cryptiks et @FuTiL! C'était super génial d'être avec vous ! -
La vidéo de là final
https://youtu.be/iPJiJ3OCQL8 -
Mon compte rendu du tournoi, encore plus rapide que @zil…
Avant tout, de belles rencontres avec @Zil, @turkishvancat @Cryptiks et @FuTiL que je ne connaissais que de noms…
J’aime trop les mercenaires pour me passer d’eux… je suis donc venu avec toute la bande, ou presque, Hondo, Onar, Greedo, Jabba, 1 x Weequay É, Jawa É, Jawa R, Chopper et C-3P0 (la plus grosse brute de ma liste !!!)Première partie contre un illustre inconnu (Spectres) sur La mission Propagande, qui a droppé le reste du tournoi pour continuer son tournoi de X-Wings.
J’avais les bonnes cartes et je fais tomber Kanan et Sabine, il devait avoir la tête ailleurs…
Victoire : 1 - 0Deuxième partie contre Brett Kelly (Spectres - futur champion du monde) sur Fluctuation.
J’offre une belle résistance jusqu’à la fin du tour 2 (20 – 20 au pointage) mais au début du tour 3, c’est le drame, j’ai plus de puissance de feu alors que les Spectres ont toujours la leur…
Je perds un 2e Weequay et Onar grâce à la cellule Spectre en début de tour avant qu’ils n’aient pu s’activer…
Ezra a fait 2 X à un moment crucial, il aurait gagné de toute façon mais ça aurait été peut-être plus serré…
30 – 20 pour Brett, j’abandonne en sachant que mon Jawa R, même concentré, C-3P0 et Jabba ne seraient pas de taille.
Il a fait 2 X à un moment crucial, il aurait gagné de toute façon mais ça aurait été peut-être un peu plus serré…
Défaite : 1 - 1Troisième partie contre Isaac Borno (Han / Rangers - vice champion anglais et 21e du tournoi) sur Tarkin contre Han-Ranger :
Joueur stressé et stressant, il fait appel à l’arbitre à plusieurs reprises et à chaque fois l’arbitre lui confirme qu’il se trompe. Du coup, beaucoup de temps perdu…
Je fais 18 points de mission mais mon Hondo à juste un point de vie. Le pointage est à 37 – 37, j’active Hondo pour tuer son Rangers et gagner la partie. Il me paie 2 PV, je suis donc à 39 – 35, son Rangers est caché, soit à 5 cases de Hondo… et mon coup vient mourir aux pieds du Rangers… il tue Hondo et remporte la partie… d’extrême justesse.
Défaite : 1 - 2Quatrième partie contre Jarom Moore (termine 52e du tournoi) sur Blitz
Il joue les mercenaires avec 2 séries de Weequays et toute la clique.
On se tient tout le long de la partie pour terminer la ronde 3 à 38 – 37 pour moi… reste le marché noir pour lui et moi et il l’initiative… il tire une carte à un point et moi aussi… ouf… 39 à 38…
Victoire 2 - 2Cinquième partie contre Jonathan Grasser (Spectres – perdant en ¼ de finale)
No comment car tanné du Spectre…
Défaite 2 - 3Cinquième partie contre Ron Frankum (Spectres – 37e du tournoi) sur les weapons de Tarkin :
No comment car vraiment tanné du Spectre…
Défaite 2 - 4Je finis 47e sur 66, vu mon niveau, je m’attendais à pire que ça…
Bien tanné du Spectre mais super content d’avoir rencontré des gens super sympa, de France et d’ailleurs...
J’ai pris un max de plaisir dans mes 2 parties contre des équipes non Spectre (!!!) qui se sont jouées sur le fil.
J’espère que FFG va se réveiller… -
@Guibs52 c'est bizarre que le 1er gars se soit inscrit aux 2 jeux pour quitter dès le début AsE :/
-
@Tot0 J'ai pas compris non plus...
-
@Tot0 a dit dans Worlds 2019 :
@Guibs52 c'est bizarre que le 1et gars se soit inscrit aux 2 jeux pour quitter dès le début AsE :/
L'intérêt est qu'il gagne les lots de participations.... qui partiront sur eBay !