[Escarmouche] Utilisation des Snowtroopers
-
Après une partie lundi soir et avoir utilisé les Snowtroopers, j'ai été agréablement surpris. D'autant que j'avais un Repulsor. Qui a du récupérer au moins 4 ou 5 de santé durant la partie.
Bref en position défensive, il y a un bon potentiel.Avez-vous eu des retours d'expérience avec cette unité ?
-
Je ne suis pas sûr de comprendre le lien avec le repulsor : les Snow ne peuvent pas le soigner avec le Recovery Gear.
Sinon ils sont intéressants avec grâce au focus qu'ils peuvent obtenir, mais surtout grâce au soutien qu'ils apportent.
-
Ah donc, c'est bien cela. Je l'ai al joué. C'est uniquement sur les Troopers.
Parce que je l'ai utilisé sur le Repulsor. Et en effet, j'avais pas le droit.
Je comprend mieux pourquoi j'étais autant emballé. -
Pas sur que cela ait changé l'issue de la partie...
:) -
J'ai du mal à voir l'intérêt des SnowTroopers en Escarmouche. Déjà que je trouve les StormTroopers Regulars moisis, la version Snow est en dessous. Je m'explique :
- Les Snow sont un peu plus chers.
- Les Snows ont 1 PV en plus, mais quand on a un dé noir en défense, ça fait très peu de différences (sauf peut être contre un tir desespéré à la Gideon).
- Le soin (assez ridicule) des Snow nécessite de "packer", et packer face à du Trooper (Grenadier), du Saboteur (qui domine le méta VF) ou un Bantha, c'est dangereux.
- En terme d'attaque, la même chose des deux côtés SAUF que les Snows n'ont pas la relance, ce qui est important vu que les Snow ont besoin de faire des éclairs (avec Weaken), et si le dé noir en face fait 3 block, le jet est assez souvent inhibé.
- Les éclairs sont moins bons en Snow (du Perforant face à un dé blanc c'est moins efficace que du dégât direct). Il faudrait alors jouer sur Weaken, mais dans ce cas, autant prendre des HK (quitte à payer une Alliance Temporaire).
- La version élite est moins violente que la version Storm Elite, et la capa de focus quand un pote meurt ne donne pas envie de les tuer, alors que les Snows doivent utiliser un éclair pour ce faire (si bien sur ils font du dégât).
Bref, je ne leur vois pas un grand avenir en Escarmouche.
-
Le soin est efficace (et pas si ridicule), c'est juste la restriction au Troopers. En général les troopers ont 3 ou 5 en Santé. Et donc reste rarement en vie après une attaque.
Le fait "packer" n'est pas obligatoire. Le soin étant une action, on peut le placer durant 2 cases de mouvement. Il suffit d'espacer d'une case chaque trooper à soigner puis de faire venir entre les 2 un Snow.
Et je suis entièrement d'accord avec les autres critiques de @Budmilka