CR Toulouse 7 janvier 2017
-
-
Après il n'y aura peut-être pas plus de 16 personnes.
-
@Ptitnico a dit dans CR Toulouse 7 janvier 2017 :
@Ender Celui qui sera le plus déçu c'est iGogol, puisque l'on débarque ensemble.
Figure-toi, @Ptitnico , que je te laisserai libre de tes mœurs. Si tu as envie d'aller voir ailleurs, cela ne me dérange pas. Cela fera plus de place dans mon lit ! :P
Sinon, tout le monde joue Rebelle d'après le lien T3 ! :astonished:
-
Mais non Il faut regarder chez les pré inscrits... il y a plusieurs listes mercenaires
-
@iGogol a dit dans CR Toulouse 7 janvier 2017 :
@Ptitnico a dit dans CR Toulouse 7 janvier 2017 :
@Ender Celui qui sera le plus déçu c'est iGogol, puisque l'on débarque ensemble.
Figure-toi, @Ptitnico , que je te laisserai libre de tes mœurs.
Mes mœurs me dit d'aller voir les filles, donc ne t'inquiète pas
-
@Ender a dit dans CR Toulouse 7 janvier 2017 :
Après il n'y aura peut-être pas plus de 16 personnes.
Nous sommes passé à 17... Cool.
-
13 inscrits officiels avec @coddy33 !!!
Youhou vive les Mercenaires -
Bon, normalement les Bordelais devraient passer prendre @Bothanspy à l'aéroport. On confirme d'ici mardi (cela dépend du nombre dans la voiture (pour l'instant nous devrions que 4).
Après il y aussi @Futil mais prend t-il le même vol ?
On peut aussi voir avec Guillaume (Kristarsse sur T3) qui habite Blagnac.
-
@bothanspy a dit dans CR Toulouse 7 janvier 2017 :
J'ai bien fait de prendre une nuit d'hôtel alors… Si je fais top 4, Armada sautera tant pis.
@Ender j'arriverai vers 11 heures à l'aéroport. Si vous passez par là je veux bien prendre le train en marche :p
@bothanspy on peut passer vers 1"h30 te prendre. Cela te va ?
-
@Ender C'est parfait !
-
@Ender a dit dans CR Toulouse 7 janvier 2017 :
Après il y aussi @Futil mais prend t-il le même vol ?
@Futil Pas de nouvelles. Tu te débrouilles pour aller à la salle ?
-
-
@Gunthar @bothanspy Si éventuellement tu peux t'occuper de @Bothanspy. Cela vous fera gagner 15 minutes. Sinon pas de soucis on gèrera.
-
Oui je peux les récupérer les deux.
-
@FuTiL est inscrit le matin à X-Wing, donc a priori il se débrouille ;)
-
Ah demain, et révisez bien ce soir votre petit manuel de la force pour-les-nuls !
Moi j'en aurai bien besoin mais j'ai préféré finir mes peintures... -
@Ender nous fait un suivi du CR sur twitter :
http://twitter.com/enderwilfrid -
Voici mon debrief de la journée d'hier :
départ pour Toulouse vers 11h40 en voiture avec @starfighter33, @Coddy33 et Thomas un joueur local d'x-wing.
Nous arrivons avant 14h00 à la salle du CR. Très chouette salle, avec un grand parking.
Les joueurs X-Wing du matin terminent leur dernière partie.
Nous retrouvons les joueurs du Forum et faisons connaissance avec les pseudos dont on ne connaissait pas les visages.Le temps de manger notre repas du midi, de finaliser l'inscription (durant laquelle les organisateurs nous offrent une carte promo des Chasseurs Trandosiens et de Chevaucheur de Bantha) et hop on se retrouve avec nos adversaires pour la première partie qui débute à 15h25 (un peu de retard)
Mais voici ma liste :
- Chevaucheur de Bantha
- Dresseur
- 2 Bricoleurs Ugnaught ELITE
- 4 Bricoleurs Ugnaught REGULAR
- 2 Blasters à louer REGULAR
Partie 1 : contre @Coddy33 - Mission Dianoga
sa liste : Luc - Leia - Echo troopers - 2 saboteurs - C3PO
Bon, c'est un adversaire habituel. Il connait ma liste, je connais sa façon de jouer.
Tour 1 : J'ai l'initiative. Je commence à sonder mon droïde et l'envoie dans les lignes de front ennemi. J'élimine 1 Echo trooper et l'autre subit avec 2 santé restante. Mais il est proche du dianoga, et la dianoga lui mettra le coup de grâce. @coddy33 lui s'occupe de l'objectif qui j'ignore complètement car de toute façon je ne peux rien y faire avec ma liste. J'avance tout doux mon Bantha dans le couloir isolé avec les 2 portes.
(6 à 0)
Tour 2 : @coddy33 se ressaisie et cible les bricoleurs. Il en tombe 2. Aïe. Je gère tout doux avec mon droide et quelques blasters bien placé une première unité de Saboteur.
(13 à 6)
Tour 3 : @coddy connait bien ma liste et continue à tomber 1 autre Bricoleur mais sa puissance de feu est bien affaibli. Je continue à grignoter ses unités : C3PO et la seconde unité de Saboteur sont éliminés par mon droide, aidé du Bantha.
(22 à 9)
Tour 4 : Luc achève mon dernier Bricoleur REGULAR mais se trouve en plein milieu du dianoga et donc de mes tirs. Il n'y échappe pas. Leia sera aussi piétiné par le Bantha se qui m'amène à 40 PV.
Victoire 40 à 12
Adversaire toujours aussi sympa. Merci.Partie 2 : contre @Wallou - Mission Mouvement constant
sa liste : Luc - Leia - C3PO - R2D2 - Gideon - 2 saboteurs
Je fais connaissance avec ce nouveau joueur et membre du forum. Très plaisant.
Tour 1 : Il a l'initiative et sera le premier à faire des pertes. Luc prend le couloir des objectifs, et élimine un premier Bricoleur. Puis ses autres unités fonce dans la pièce centrale ses saboteurs font merveille, combiné à Leia il perce tranquillement mes lignes encore bien groupées. Il élimine un second Bricoleur etc une unité de Blasters. Mon Bantha a bien pris mais tient toujours sur ses pattes.
J'ai des pertes importantes mais je tiens ma ligne directrice : avoir les 2 terminaux et contrôler le maximum d'objectif. J'avance un blaser pour prendre 2 objectifs, un autre pour le terminal dans la salle s-centrale, un Bricoleur pour l'autre terminal. Mon Bantha fonce dans la pièce centrale fait pas mal de dégâts et achèvera la première unité de saboteurs grâce à une Férocité.
A la fin du tour je contrôle 2 objectifs et @Wallou un seul. Une erreur de sa part, il penser pouvoir bouger 2 droites cassés.
(15 à 10)
Tour 2 : il sera sans appel. Le Bantha enchaine, le droide titille. J'élimine dans l'ordre : R2D2, Leia, Gideon et C3PO. De son côté il pulvérise ma seconde unité de Blasters à louer.
1 objectif est contesté, 1 est contrôlé par Luc, 1 par un Bricoleur.
(35 à 18)
Tour 3: Luc sera le seul survivant car j'élimine sa dernière unité de Saboteurs. Je passe la barre des 40PV.
Victoire 40 à 18
@Wallou est redoutable et promet d'être au top d'ici peu.Partie 3 : contre Capitaine Eusebe - Mission Reconnaissance
sa liste : Mak - Gideon - Contrebandier - 2 Wookies - 1 Saboteur - Trooper Elite
C'est la liste qui m'inquiète le plus de la journée. Les sac à point de santé des Wookies va être dur à faire tomber avec mes droïdes.
Tour 1 : Capitaine Eusebe à l'initiative et prépare bien son attaque du second tour. Son contrebandier ouvre la première porte et se place en position pour pouvoir ouvrir la seconde le prochain tour. Je lance mon droide. Il fera une erreur avec ses troopers ELITE en les mettant en position plutôt que d'en utiliser un pour éliminer mon droide. Du coup je fonce dans ses lignes avec et je tue Mak. Je continue à le harceler avec mon droide, mais je laisse le contrebandier avec 1 seul point de santé. Je reste bien à couvert pour éviter les caméras en fin de tour mais sur le dernier tour je lance la Bantha (il faut vraiment que j'élimine le Contrebandier avant qu'il mette son plan en action). Et là c'est l'enchainement des cartes Crunch, Jundland, etc... Je diffuse des dégâts un peu partout mais j'élimine surtout ce contrebandier. Je suis bien dans ses lignes et je place une caméra qui verra 5 ennemis alors la sienne ne verra que mon droide et mon Bantha.
(10 à 2)
Tour 2 : Je vais pouvoir rejouer mon Bantha avant qu'il ne meurt mais le Capitaine Eusebe me prend l'initiative. Pourtant ce tour verra la perte d'une unité de Cookie, de saboteur. Je marquerai aussi 2 PV supplémentaires en allant au marché noir. Mais mon Bantha finira par tomber. Niveau objectif, j'optimise mes lignes de vue avec le droide (4 cibles) et je n'aurai que 2 unités en vue pour ma part.
(31 à 13)
Tour 3: J'ignore ses derniers Wookies qui élimineront 1 bricoleur, je n'ai plus que les troopers ELITE à détruire pour remporter la victoire. Il protège du lieus qu'il peut son dernier soldat rebelle mais j'ai trop de bricoleurs et mon droide fonce vers sa cible et l'élimine.
Victoire 40 à 16
Adversaire plus que malin mais la fatigue de journée (il a joué à X-Wing le matin) et la reconnaissance de ma liste lui ont été fatal. Merci pour cette partie. Et puis un tirage de cartes largement favorable.Partie 4 : contre @iGogol - Mission A vos postes !
sa liste : Leia - Luc - 2 saboteurs - Contrebandier avec course du contrebandier - Gideon - C3PO
Alors là, c'est une finale et quelle finale. Nous sommes seulement 2 à avoir 3 victoires. Le vainqueur sera le champion.
Je suis assez serein avec cette mission. Mais je le deviens d'autant plus lorsque j'ai pioché mes 3 premières cartes de commandement. J'avais pourtant mélangé mon deck et là je retrouve avec des cartes juste joué la partie d'avant à savoir Crunch, Jundland, et Férocité.
Tour 1: @iGogol a l'initiative mais observe mes manoeuvres et temporise. J'avais de l'attirer le plus possible vers l'objectif est seul. Mais rien n'y fait il joue bien et place bien ses figurines m'empêchant d'avoir un impact avec mon Bantha. J'arrive à éliminer son Contrebandier quand même. Luc prend position sur un des objectifs du couloir isolée, 2 saboteurs prennent les 2 autres. Il joue enfin sa dernière figurine Leia et là grosse erreur de placement. Il la positionne au milieu de 2 saboteurs et à portée du Bantha. Evidement je fonce même si je crains la prise d'initiative au tour prochain et la présence de Luc dans les parages. Et j'ai eu raison. Leia tombe et les saboteurs sont bien mal. (merci le deck bien construit ;-) )
Je conteste 2 objectif et Luc tiens le sien.
(11 à 3)
Tour 2: Il n'a pas prise d'initiative. J'estime la partie gagné et cela sera le cas. les 2 unités de saboteurs tombent. Et @iGogol n'a aucune chance dans ses dégâts (durant toute la partie). Il tuera quand même une unité de Blasters à louer. Luc est à 6 PV. On attend juste la fin du tour pour que les 2 stations de sécurité que je contrôle achève Luc (qui contrôlé le 3ième).
Victoire 40 à 10
@iGogol n'a aucune aucune chance dans les dés comme ces cartes de commandement. La seule carte qu'il a utilisé a été effet de surprise* mais il n'a même pas eu la portée pour toucher. Et moi c'était l'inverse, une chance insolante dans les dés comme les cartes. Merci beaucoup @iGogol.
Au final, ravi d'avoir était de l'aventure d'un tournoi avec 20 participants. Et surtout de finir 1er.
La salle était très bien. Niveau timing très difficile à gérer pour la organisateurs (on a fini le rond 4 à 21h15- heureusement qu'il n'y a pas eu un TOP2).
Au niveau de ma liste : elle tourne très bien, mais surtout l'effet de non connaissance des adversaires est un avantage. Après je ne suis pas tomber sur mes némésis. Merci encore @iGogol de ne pas avoir jouer ta liste double TR-TT.
Un grand merci aux organisateurs, aux joueurs et surtout à mes adversaires du jour. -
Trés content d´avoir fait le déplacement et d'avoir pu revoir @Ender et mettre des visages sur @Gunthar @Starfighter33 @Ptitnico @iGogol. Je me suis bien amusé avec mes ugnaughts, une seule défaite contre @iGogol :smiley:
Un peut bémol sur les prix puisque le kit n'était pas complet (on avait tous les dials mais il manquait 10 dés), et la distribution bizarre. Je suis reparti sans carte Lando (j'ai choisi Dengar à la place) alors qu'il y en a 64 dans le kit et que nous étions 20. On a eu d'autres cartes d'autres kits en lot de participation. Pour un régional on s'attendrait à une distribution standard et si un demi kit est utilisé que ce soit annoncé à l'avance.
-
Salut @bothanspy !
Comme toi heureux d'avoir rencontrer les "animateurs" du forum et en particulier celui qui lui permet d'exister !Sinon, aaargh les Bricoleurs et leurs tours de cochons !!! :)
C'est peu dire que j'en ai mare de bouffer du cochon !
Spéciale dédicace à @Ender ! :)J'ai bien aimé le format sur la demi-journée, le samedi après midi.
Super d'avoir 20 joueurs.
Par contre, dommage de perdre du temps pour démarrer, puis une longue pose pour la remise des prix de Xwing entre les parties 1 et 2.
Sans leur jeter la pierre-je suis sur la même ligne que @Ender pour garder le respect aux organisateurs - améliorer la coordination des deux événements pour que l'un n'impacte pas sur l'autre, nous aurait permis de quitter la salle plus tôt, pour ceux qui avait 2 ou 3 heures de routes à faire. Du coups, cela manquait aussi un peu d'entrain à la remise des prix.A+