@gunthar a dit dans [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre :
Petit débrief !
Ma liste : Jabba, Onar, Vinto, Pirates Weequay, Jawa élite, C3PO et Hondo.Premier round : vs Charles qui joue IG88 et Sabine.
Je récupère mes notes...
Ca y est ! J'ai retrouvé mes notes...
Ah oui Big up @FuTiL !! Merci pour l'organisation, qui t'a d'ailleurs empêché de jouer.
Remarque l'arbitrage d'x-wing aussi, non ? Heureusement qu'on t'avait !! Merci à FFG aussi pour la gestion de l'ensemble, les photos et tout. Cela s'est bien passé et il faut aussi bien le souligner.
Donc Charles (@TrakNar ?) from Suisse ! Partie équilibrée sur Tarkin A. J'entre sur les cases à PV avec mes troupes pendant qu'il flingue Vinto. 8 partout balle au centre au premier round.
On se tient encore au deuxième même s'il emporte Onar pendant que moi je continue à ramasser des PV avec les objectifs et Hondo et ses déclarations d'attaque.
Charles passe un temps devant jusqu'à la chute d'IG88, dignement fêtée avec Célébration et Jabba. Hop 17 PV d'un pet de sarbacane.
Je crois me rappeler marquer les deux derniers points avec la carte de commandement Marché noir et défausser une carte de valeur 2 de ma main.
Victoire 40-30. Partie super agréable et dans le timing.
Deuxième round : vs @otarnis sur Ashoka A.
Encore un match quasi miroir. Adrien a une liste proche de celle de Charles.
Premier round : concentrations, prises de positions...
Deuxième round : on attrape chacun une fig chez l'autre. Je célèbre : 13-9.
Troisième round : j'emporte son Hondo. Il se venge en arrachant le scalp de mes deux weequay. Quelques fig plus tard, victoire 32 à 27.
Partie rapide avec de beaux faits de jeu. Excellent.
Troisième round : JPhi Suzzoni SPECTRE sur Uscru B
J'ai la bonne zone avec la croix rouge qui bloque les lignes de vue. Enfin je suppose qu'elle est pas mal... bref.
Grosse partie de gifles entre les deux listes. Je n'arrive pas à tomber les spectres avec des attaques moisies et plusieurs triples blocs sur le dé noir des spectres... combiné à leur bloc auto... j'attaque le dernier round avec un retard conséquent du style 5-20... en même temps, je me dis que cela va tourner... surtout que Zeb, Chopper et Kanan sont bien entamés.
Onar laissé à 2 PV se met à enchainer les tirs réussis, notamment avec la carte qui permet d'attaquer hors activation. Vinto use de son habileté Pistolier... Chopper Zeb et Kanan nous quittent coup sur coup. Remontée infernale 31-31. Ezra tue mon dernier weequay et Hera blesse mon Jawa. 31-35... cela ne sent pas bon. Je bouge C3PO pour contester les deux objectifs du milieu à Ezra et Sabine.... et oui mon neveu ! Bien sûr !
Puis, heureusement, Jabba concentre Greedo, qui tente et réussit un tir sur Hera à 10 ou 11 cases... Nous avons recompté et cela passait avec pile 4 dégâts pour l'achever. Virage 36-35... plus 4 points pour les contrôles des caisses... victoire 40-35
EPIQUE !!!
Quatrième round : vs Javier sur Jawa B
Premier round : rien de notable.
Deuxième round : échange de Pirates, on monte le score tranquillou...
Troisième round : mon Greedo s'envole alors qu'il avait une mise à prix sur la tête, à cela se rajoute Célébration et Jabba... 13 PV dans ma face. Je suis mené 16-27... à nouveau dans la position du chasseur.
Je m'accroche et je remonte péniblement à 31-33... et là le TOURNANT du match...
Il me reste deux cartes dans ma pioche... Javier pense que l'une d'elle est Assassinate. Pour lui, il a 50% de chance de perdre. Il réfléchit, il réfléchit, son cerveau rentre en ébullition... on s'attroupe autour de nous... mon timer (le cube) clignote et me montre qu'on dépasse allègrement le temps.... Javier se lève, se rasseoit. Vérifie ma défausse. Se relève et me demande combien j'ai de cartes en main. UNE.
Et là il me regarde dans les yeux de sa position dominante (lui debout moi assis) et me pose LA question... pas celle dont la réponse est 42. Non.
Il me demande si j'ai "Tough Luck" en main. POKER FACE de ma part. Je lui réponds "I don't know"...
Il décide de perdre 2PV pour faire attaquer son dernier pirate. Il vise Hondo blessé... la défense ne donne rien mais Javier doit relancer son dé pour liquider ma fig... je joue Tough Luck. YEEEEEHHHHAAAAA 31-31. Je gagne au premier critère de départage. Car les deux dernières de mon deck étaient des cartes à 0...
Cinquième round : je raconterai une autre fois