Précision nécessaire entre 2 figurines de chaque côté d'un mur
-
Gros choc pour @Zil et moi-même ce WE.
Les espagnols ont expliqué que la précision nécessaire pour un tir entre 2 figurines derrière un mur était de 2.
Et ils ont raison, après lecture de la règle Compter les cases.
Lorsque Luke tire sur le Stromtrooper il a besoin d'un Précision de 2 minimum (rappel : pour du close, il faudrait une Allonge)
-
Effectivement, ça rend les "Corner-Shots" moins évident. Enfin ça rajoute 1 à la portée habituelle, mais pour certains (genre Weeqyau), ça peut faire la différence.
Par contre, pour compter les Cases lors d'un saut de Nexu, dans certaines situations, ça risque de ne pas être la même...
-
Enfin cela rajoute 1 pour la position de Luke. Mais si le trooper tire vers la case en-dessous, cela ne demande pas 1 de plus en précision, non ?
C'est seulement dans le cas d'un tir autour du coin du mur.
-
Eh oui ! Il faut compter le nombre de cases comme s'il s'agissait d'un déplacement ! (Hors terrain difficile, etc...).
-
La règle (que j'avais un peu oublié) pour mesurer la distance séparant deux cases est bien le nombre de points de déplacement nécessaire à une figurine pour relier les deux cases (en ignorant le surcoût d'un terrain difficile ou figurine ennemie).
(cf Compter les cases pages 9 du guide de référence)Donc dans l'exemple d'Ender, le trooper est à 2 de distance de Luke.
Dans l'exemple de Gunthar (Luke se trouve une case plus bas sur le schéma), le trooper est à 1 de distance pour toucher.
Et si Luke se trouve une case plus à gauche et plus haut que sur le schéma (mon cas à Madrid), le trooper a besoin d'une précision de 3 pour toucher Luke. -
Et donc, si luke était 1 case plus en arrière, il serait aussi à 2 de portée...???
nous venons donc de trouver 2 cases à distance différente suivant si on est derrière un mur ou non, mais à même portée si on est derrière le mur.
Encore une bizarrerie -
Ces deux cases ne sont pas à distances différentes : il faut à chaque fois 2 cases pour y accéder, et la portée reste de 2.
-
@lestef Qu'entends tu par "plus en arrière"?
Si c'est Luke est une case plus haut : il faudra au moins 3 de précision pour que le trooper touche.
Si c'est Luke est une case plus à gauche : il faudra au moins 2 de précision pour que le trooper touche. -
luke 1 case plus à gauche : même portée que là ou il est sur le dessin.
-
@lestef Tout à fait :)
-
Donc, nous venons donc de trouver 2 cases à distance différente suivant si on est derrière un mur ou non.
-
@lestef a dit dans Précision nécessaire entre 2 figurines de chaque côté d'un mur :
Donc, nous venons donc de trouver 2 cases à distance différente suivant si on est derrière un mur ou non.
Mais à même précision
-
Je n'avais jamais pensé à compter la précision comme un déplacement! Imaginons qu'on a un chevaucheur de Bantha d'un côté d'un mur et qu'il souhaite tirer sur une figurine de l'autre côté. Cela ferait un nombre de déplacements (donc de précision) énorme... A moins qu'une autre règle ne contredise ceci?
-
@lambik a dit dans Précision nécessaire entre 2 figurines de chaque côté d'un mur :
Je n'avais jamais pensé à compter la précision comme un déplacement! Imaginons qu'on a un chevaucheur de Bantha d'un côté d'un mur et qu'il souhaite tirer sur une figurine de l'autre côté. Cela ferait un nombre de déplacements (donc de précision) énorme... A moins qu'une autre règle ne contredise ceci?
Oula le problème épineux. J'ai commencé à répondre avant de me raviser. Je vois ce que tu veux dire mais il faut vérifier que quand on comte les cases on les compte comme pour une petite figurine, pas avec les contraintes de déplacement d'une grande
-
Pour moi on compte les cases comme le nombre de points de mouvements nécéssaires à une figurine pour se déplacer d’une case à l’autre, en ignorant terrains difficiles et infranchissable et figurines adverses. C’est la définition d’une distance entre deux cases. La définition n’est pas relative à la figurine présente sur la case, elle est absolue. La distance d’une case A à une case B ne varie pas selon la nature de la figurine qui se trouve sur la case A.
To determine this number, the player counts the number of movement points it would take for a figure to move from one space to the other.
-
Oui c plus clair. C'est pas THIS c'est A figure
-
Petite question bête, pour reprendre l'exemple du Banta, il faut qu'il soit à l'endroit pour tirer ou pas ? S'il est de dos, il peut tirer sur le "jeton blanc" malgrés tout ? Même question pour un TR-TT
A priori, pour tirer sur quelqu'un on doit juste voir si les traits touchent une des cases sans se croiser oO -
Il n'y a pas d'idee d'orientation pour une grande ou massive figurine. Elle peut aussi bien tirer "devant" que "derriere", cela n'a pas d'importance
-
Okay
Dommage pour le côté rôle-play ^^ -
Alors là je ne suis pas du tout d'accord.
Si on compte les cases sans tenir compte des terrains infranchissables ou bloquant, pourquoi comptez-vous la case en diagonale ?Si on compte sans tenir compte du mur, on n'a pas à compter la case en diagonale. Non ?