Extension Assaut sur l'empire : Vague 1
-
La vague 1 (VF) est déjà disponible depuis le 16 novembre sur le site de Edge.
Pour ma part mon revendeur n'a pas encore été livré.
Et je pense que c'est le cas de tous les revendeurs qui devraient être prêt vers le 20 novembre.Je continue de commander sur Agorajeux qui propose un pack avec l'ensemble de la vague à un prix très intéressant (+ bonus fidélité, etc...)
(ceux qui veulent être parrainer : n'hésitez pas à m'écrire en PM)D'autres boutiques comme Philibert, ou autres sont aussi en pré-commande.
Ludocortex, n'affiche pas les produits, mais en général ils ne mettent en ligne que quand ils ont les produits.
Sur le contenu:
Il est connue car il remplace les pions de la boite de base.
Une vidéo de la version VO : https://www.youtube.com/watch?v=ZKvl6aa98UI -
Hello, tu t'approvisionne chez qui?
Je connais Descartes au 69 rtc, sur bordeaux (mais ça fait loin, même avec le tram).
Je me suis rapproché d'une petite boutique de côté de Saint Medard eb Jalles (et rien de neuf pour l'instant). -
Chez Agorajeux, pas cher et rapide (comme beaucoup d'autres).
Rien en boutique locale (Descartes trop loin et parking trop cher).
Sinon quand je suis sur Bayonne,je vais à l'Usine à Jeux qui a un patron très sympa. -
J'ai réussi à mettre la main sur toutes les extensions.
Je les prises chez Game Fu à St Médard en Jalles, du côté de Bordeaux.
C'est un magasin de jeux vidéo qui fait aussi des jeux de rôles. Il à entre autre X wing et Armada de chez Edge. -
Sur Lille, ils sont dispo à Rocambole (36 rue de la clef à Lille)
-
Game Fu semble une bonne travaille pour Bordeaux, même si je préfère les commandes en ligne.
-
En ligne c'est souvent moins cher et plus pratique, mais si on aime sa petite boutique et qu'on ne veut pas la voir disparaître il ne faut pas hésiter à la supporter et à continuer à acheter chez elle...
Après chacun est libre de faire comme il veux bien entendu...
-
Suis dans le même optique niveau achat. Seulement... Concernant notre jeu edge est à la ramasse niveau suivi des vagues et traduction. Comme le disait nicofu, edge est une petite structure et je peux comprendre le retard.
Mais étant avide de nouveautés, j ai la v.o qui me titille à chaque fois et je fais appel au diable Amazon.
En espérant que ça aille plus vite pour les prochaines vagues... -
Bonjour,
Question : A quoi servent les cartes de déploiement que l'on trouve dans les extensions comme celles du général Weiss par exemple puisqu'on a déjà les même dans le jeu de base ? (Surtout pour les personnages "uniques" avoir la carte en double est vraiment inutile non ?)
Merci
-
Si vous décidez de jouer avec une boîte de Base pour 2 joueurs et que pour une partie d'Escarmouche chacun veut jouer Weiss par exemple.
-
@DZ a dit :
Bonjour,
Question : A quoi servent les cartes de déploiement que l'on trouve dans les extensions comme celles du général Weiss par exemple puisqu'on a déjà les même dans le jeu de base ? (Surtout pour les personnages "uniques" avoir la carte en double est vraiment inutile non ?)
Merci
Très bonne question .
Dun' avis personnel, les personnages de la vague 1 étaient déjà prévus dans la campagne, donc la présence des cartes est justifée pour l'utilisation de ses personnages (représentés par des tokens).Personellement il me semble logique d'inclure les cartes dans les extension (comme dans Xwing, par exemple).
En fait c'est purement un choix d'édition.
Je me demande plutôt pourquoi la vague 1 n'est composée que d'extensions dont les personnages sont déjà "présents" dans la boite de base. J'aurais aimé que tout soit inclus dans le starter. -
Je me demande plutôt pourquoi la vague 1 n'est composée que d'extensions dont les personnages sont déjà "présents" dans la boite de base. J'aurais aimé que tout soit inclus dans le starter.
Parce que la boîte de base étant déjà à 80-100€ ... il aurait fallu encore gonfler le prix de vente pour avoir des figurines, des cartes et des maps qui au final, si on ne joue qu'en campagne, ne sortent pas si souvent que ça.
Je trrouve que les mini-extensions sont vraiment utiles pour ceux qui jouent en escarmouche ou pour ceux qui veulent absolument ne jouer qu'avec des figurines. -
oui et non.
Le prix aurait été plus élevé, c'est sur, mais je l'aurais tout de même acheté. Des exmples comme le KS de Conan montrent que quand les joueurs aiment une licence, le prix devient accessoire. -
@Razorspoon a dit :
oui et non.
Le prix aurait été plus élevé, c'est sur, mais je l'aurais tout de même acheté. Des exmples comme le KS de Conan montrent que quand les joueurs aiment une licence, le prix devient accessoire.Je ne sais pas si le prix est accessoire pour tout le monde. Mais pour ceux pour qui ça ne l'est pas, il n'y a du coup aucun souci à acheter les mini-extensions à part ;). Je dis ça, je suis comme toi, le prix ne me dérange pas (dans une certaine mesure) et j'ai tout acheté, quelques fois même en double.
Après, à l'heure actuel, combien existent-t-ils de jeu, dans leur format de base, quise vendent plus de 100 euros? Est-ce un hasard ou une barrière à ne pas dépasser?
-
Perso, je préfère voir une boite à moins de 100€ (même s'il y a des pions) pour avoir plus de joueurs, qu'uniquement des fans qui sont moins regardant sur le prix.
-
@hyperion a dit :
Après, à l'heure actuel, combien existent-t-ils de jeu, dans leur format de base, quise vendent plus de 100 euros? Est-ce un hasard ou une barrière à ne pas dépasser?
C'est vrai qu'il y a peu de jeu au dela des cents.
Il y a l'heresie d'horus - betrayal at calth qui se vend à 125euros.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le reste, par ailleurs, il doit bien exister nu barriere des 100 qui traine quelque part dans les études de marché....
Reste que si on prend zombicide, rum n bones, gears of war, ou blood rage chez edge on en a pour le même prix avec plus de figurine dans la boite de base.
"Chère" licence? -
Reste que si on prend zombicide, rum n bones, gears of war, ou blood rage chez edge on en a pour le même prix avec plus de figurine dans la boite de base.
"Chère" licence?Cette chère licence en effet !!
Reste qu'après, comparer les prix des jeux juste en fonction du nombre de figurines est assez réducteur selon moi. Il faut voir aussi les illustrations, le degré de finition des figs (Zombicide par exemple, c'est moyennasse), le matos en général (pour Blood Rage, t'as juste une planche de tokens, pas de dé, juste une centaine de cartes petit format) et le travail sur le gameplay (les règles de Rum & Bones c'est quand même moins travaillé/complexe que IA).
De même, comparer des KS (où les créateurs connaissent exactement leur budget et donc savent ce qu'ils peuvent faire ou non) avec un jeu qui passe par la filière "classique" n'a pas trop de sens non plus à mon avis. -
Il faut voir aussi qu'avec les deux modes Campagne / Escarmouche, c'est 100€ pour presque 2 jeux finalement...
-
@Budmilka a dit :
Si vous décidez de jouer avec une boîte de Base pour 2 joueurs et que pour une partie d'Escarmouche chacun veut jouer Weiss par exemple.
Ok. Je n'ais encore pas fait d'escarmouche et je n'en ai même pas encore lu les règles. J'ignorais donc qu'on pouvait jouer empire vs empire (et dans ce cas je suppose que la règle du personnage "unique" ne s'aplique que sur un joueur et non sur l'ensemble des joueurs ?)