[Paris] Tournois en semaine (Déplacer au 15 mars)
-
Bonjour à tous
Je relance l'idée des tournois en soirée à la Waaagh !
Ici, pas de collision avec d'autres tournois mais plus de disponibilité des participants.Contrairement à la dernier fois, je vous propose de garder les maps de tournois (Cela évitera le montage trop long) et d'ajouter une autre petite règle afin de varier légèrement la méta :
Limité à 3 personnages uniques les compositions (voir 2 en fonction de vos remarques).L'idée est d'éviter les compos avec C3PO+gideon+Hera (rebelle et scum) et faire revenir des unités que l'on vois moins avec l'arrivée des Fix pour les héros de la saga.
J'attend vos retours avant de lancer le T3 !
-
Sans être expert j'ai un peu peur que ça favorise des listes: vador palpatine à gogo.
Mais sinon j'en serais
-
Très bonne nouvelle ... partant of course
Concernant les maps, c'est sûr qu'avoir des bâches c'est beaucoup plus confortable. Après, on est plusieurs à avoir des bâches des anciennes rotations, donc il y a peut-être possibilité d'avoir un set complet pour ne pas jouer sur les maps actuelles ... pourquoi pas faire un inventaire de qui à quoi pour voir?Concernant une/des règles afin de varier le méta et y faire revenir des figs délaissées, je suis entièrement d'accord avec toi ... mais également avec Otarnis ;), car limiter à 3 (voire 2) figs uniques, c'est en effet parfait par Vador/Palpa. Mais la question mérite d'être creusée
-
Je ne serai certainement pas dispo. Mais l'idée d'un tournoi avec certaines restrictions : j'achète.
J'avais pensé à :
- pas d'unique pour les choix d'alliance.
- et/ou limiter à 1 unique (ou 2)
- et/ou pas plus 20 points en carte ELITE (inclus les uniques)
- et/ou pas de cartes de commandement à 3 points
-
Une autre piste, peut-être un peu plus radicale, serait de lister l'ensemble des figs peu ou pas jouées et de devoir en inclure 1, voire 2 de cette liste à leur compo.
J'aime beaucoup l'idée de ne pas avoir plus de 20 points en carte Elite.
J'aime bien aussi l'idée de bannir certaines cartes de commandement, mais interdire toutes les cartes à 3 points me plait moins, car que serait un groupe de stormtroopers sans leur grenade ;) -
@ender a dit dans [Paris] Tournois en semaine (8 février / 8 mars) :
e cartes de commandemen
- pas plus 20 points en carte ELITE (inclus les uniques)
cette règle en particulier me fait bien rêver...plus que la limite des uniques, je pense que la limite des élites fera ressortir des cartes rarement/jamais vu!
-
Pas dispo le 8 février, comme c'est mon anniversaire, mais le 8 mars marche pour moi.
@hyperion a dit dans [Paris] Tournois en semaine (8 février / 8 mars) :
Une autre piste, peut-être un peu plus radicale, serait de lister l'ensemble des figs peu ou pas jouées et de devoir en inclure 1, voire 2 de cette liste à leur compo.
J'aime cette idée. Une autre option est de construire une liste de figurines qui sont très populaires (C-3PO, Gideon ...), et mandat que vous pouvez inclure au plus 1 d'entre eux. Cependant beaucoup de gens apporteraient probablement encore C-3PO ou Gideon parce qu'ils sont très puissants (ou jouent simplement l'Empire).
Une idée similaire: dans Netrunner, quand certaines cartes étaient jugées trop puissantes, FFG a fait une liste de cartes qui, si elles étaient incluses, réduiraient le nombre de points que vous pourriez inclure dans votre deck. Quelque chose de similaire pourrait être fait pour les déploiements et les cartes de commandement, c'est-à-dire si vous incluez C-3PO, vous pouvez maintenant inclure seulement 39 points dans ta compo (ou 38, selon la pénalité que nous voulons).
-
@turkishvancat : Ca reviens à augmenter le cout de la figurine...
Je suis bien fan de l'idée de limité à 20 pts d'élite (toute carte confondu).
Ca reste simple comme limitation et ca nerf quelques combos (Palp + vador - Han + Alliance Ranger - Double eWeekay + IG)Pour les maps, qui a quoi ?
Anchorhead Cantina (Obi-Wan Kenobi Ally Pack) [Legal: 1/23/2017 - 12/31/2017]
On va peut etre pas la prendre ...
ISB Headquarters (Agent Blaise Villain Pack) [Legal: 11/1/2016 - 7/25/2017]
Plutôt équilibré, j'ai toujours apprécier de jouer dessus
Coruscant Landfill (Bantha Rider Villain Pack) [Legal: 8/1/2016 - 4/12/2017]
Un Retour du Dianoga ?
Nelvaanian War Zone (Leia Organa Ally Pack) [Legal: 4/1/2016 - 01/23/2017]
Ca change du desert et des stations spaciales
Training Ground (Stormtroopers Villain Pack) [Legal: 1/1/2016 - 11/1/2016]
Qui ouvre la porte ?
Mos Eisley Cantina (Twin Shadows) [Legal: 10/28/2015 - 8/1/2016]
Les fusillade dans les bars, c'est tellement cool
Kuat Space Station (Royal Guard Champion Villain Pack) [Legal: 8/1/2015 - 4/1/2016]
J'aime bien celle là aussiJ’attend vos votes aussi pour savoir lesquelles vous souhaitez revoir
-
je checke ce we et je te redis mais j'ai une bonne partie de celles-ci
-
Alors la date se précise ?
Un tournois avec limitation bonne idée 😀
-
Les deux sont possibles aussi :)
Février en mode Funny et en Mars prépa pour le CR ?Initalement, je voulais faire un truc le 17 février mais @Budmilka m'a grillé la priorité avec un petit tournois chez geek factory.
@hyperion / @Zil : Tu as regardé pour les Maps ?
Pour les autres j'attends vos confirmations et je lance le T3 !
-
@futil
Non j'ai oublié de regarder ce we
Je fais ca ce soir -
@futil a dit dans [Paris] Tournois en semaine (8 février / 8 mars) :
Initalement, je voulais faire un truc le 17 février mais @Budmilka m'a grillé la priorité avec un petit tournois chez geek factory.
Oui enfin, ça fait depuis le 16 Décembre que le tournoi a été annoncé, alors bon, grillé...
-
J'ai en map sur bâche :
Anchorhead Cantina
ISB Headquarters
Coruscant Landfill
Training GroundAprès on peut mettre une map différente par table et les joueurs sont affectés aléatoirement à leur table
-
Pour ma part, j'ai :
- Training Ground ... pas fan d'un des 2 scénars
- Nelvaanian Warzone ... une de mes maps préférées même si je n'ai jamais trop sû la jouer
- Mos Eisley Cantina ... un bon compromis entre combats rapprochés et tirs longues distances
- Coruscant Landfill ... très intéressante à jouer avec 2 scénars très différents
- ISB Headquarters ... comme Coruscant Landfill
- Anchorhead Cantina ... mouais, elle vient tout juste de sortir de la rotation
- Mos Eisley Outskirts
- Hangar Bay
- ISB Training Grounds
- Wasskah Hunting Ground
- Bespin Tibanna Facility
- Wasteland Outpost
- Sewers of Nar Shaddaa -
Si vous avez des anciennes Map en double je veux bien en racheter.
-
Du coup, je vous propose de jouer sur :
Les 2 secénario de Coruscant Landfill
Finir sur un des 2 ISB Headquarters
Limitation à 20 points d'éliteJe confirme l'heure de fin (23h) avec la Waaagh ASAP
-
Ca me va :)
-
J'ai pas compris la date : 8 février ou 8 mars ?
-
Présent le 08 février (mais pas là début mars)
La limitation (3 personnages uniques) du premier post est elle toujours d'actualité et ce rajoute aux 20 pt d'élite?