• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Timing de la carte de commandement Cible verrouillée

    Escarmouche
    cible verrouillée carte commandement timing
    8
    17
    4244
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • TALRI113
      TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par bothanspy

      Débat ce soir suite à la carte cible verrouillée. Il est indiqué : "A utiliser quand vous attaquez, pour appliquez +3 précision..."

      La carte doit elle être joué avant ou après les jets de dé ?
      La carte "Effet de surprise" indique clairement que c'est avant les jets de dés. Là ça laisse une ambiguïté.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Morathis
        Morathis dernière édition par

        Je ne connais pas la carte.

        Mais le "quand vous attaquez" c'est quand tu déclares une attaque.
        Donc avant de jeter les dés pour moi.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Coeurdacier
          Coeurdacier Organisateurs de tournois dernière édition par

          Non ! "A utiliser quand vous attaquez" désigne bien que tu peux l'utiliser pendant l'attaque ("While attacking" en anglais). Donc cible verrouillée peut être jouée à tout moment pendant l'attaque, pourvu que les conditions soient remplies (armes lourdes). Tu peux alors choisir le bonus qu'elle propose (Anti-dodge OU +3 portée OU ...)

          En revanche effet de surprise se joue avant le lancer.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Ender
            Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

            Voici la carte pour ceux qui ne connaissent pas :
            0_1465542417669_Lock-on-1-.png

            Donc pour @Coeurdacier, on l'utilise après le lancé de dé. Grave à la phrase "While attacking".
            Ce qui est cohérent avec la carte Difficile à toucher
            0_1465542664794_Hard-to-hit.png
            Avec la phrase "While defending". Il est difficile de relancer un dé avant de l'avoir lancer.

            Mais si je reste sur cette phrase "While defeding" ou "attacking", cela signifie à tout moment de la phase de défense ou d'attaque. Si je prend la carte Tactique Furtive
            0_1465542822395_Stealth-tactics.png
            Difficile de rajouter un dé après les avoir lancé.

            Donc pour moi : avec le terme "While attacking" ou "while defending", on peut jouer la carte avant ou après le lancé de dé.

            Après il y a peut-être une autre subtilité.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • TALRI113
              TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par

              ok Merci. Comme d'hab le terme anglophone est plus parlant.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Budmilka
                Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

                Ah bah justement, Stealth Tactics, je le joue après avoir lancé les dés. Mais je peux me tromper.

                Par contre, je crois me souvenir que les cartes "while xx" peuvent se jouer après un lancer de dés, mais pas après avoir relancé les dés (Capa Lando, HK, Hard to Hit...).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Morathis
                  Morathis dernière édition par

                  Mais toujours avant le lancer de dés de défense de l'adversaire on est d'accord ?
                  C'est cheat sinon...

                  Coeurdacier 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Coeurdacier
                    Coeurdacier Organisateurs de tournois @Morathis dernière édition par

                    @Morathis Les lancers de dés de défense et d'attaque se font simultanément ;)

                    Morathis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Morathis
                      Morathis @Coeurdacier dernière édition par

                      @Coeurdacier :o

                      https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Budmilka
                        Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

                        Oui, dés d'attaque et de défense se font simultanément. Donc si vous défendez, inutile d'attendre que votre adversaire jette les dés

                        Morathis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Morathis
                          Morathis @Budmilka dernière édition par

                          @Budmilka C'est pas très RP en tout cas.
                          Donc si je comprends bien, si le mec fait un jet d'esquive qui te plait pas, tu peux lui dire "Et ba non, en faite j'utilise "Cible verrouillé"".
                          Un peu craquer à mon sens je trouve de faire ça comme ça. :(

                          Dire que tu utilise cible verrouillé avant d'attaquer et de choisir le résultat qui t'arrange ça se comprend, mais là... Elle est ouf cette carte.

                          Je connais pas les escarmouches, c'est quoi ses conditions d'utilisation ?

                          bothanspy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • bothanspy
                            bothanspy @Morathis dernière édition par bothanspy

                            @Morathis Oui, c'est la différence entre "quand vous déclarez une attaque", et "quand vous attaquez".

                            Le timing d'une attaque est celui du livre de règle (p4, Attaques) :

                            • 1 - Déclaration de cible
                            • 2 - Lancer de dés
                            • 3 - Relances
                            • 4 - Application des modificateurs
                            • 5 - Dépense d'adrénaline
                            • 6 - Vérification de la précision
                            • 7 - Calcul des dégâts

                            Ensuite, page 5, sous Situations spéciales concernant les attaques :
                            Une capacité qui se résout "en attaquant" ou "en se défendant" peut être utilisée à n'importe quel moment durant l'attaque, sauf exception mentionnée ci-dessous :

                            • Une capacité qui ajoute des dés à une réserve ne peut être utilisée que juste avant l'étape 2. Ex : Tactique furtive
                            • Une capacité qui permet à un joueur de relancer des dés ne peut être utilisée que pendant l'étape 3. Ex : Difficile à toucher
                            • Une capacité qui permet à un joueur de modifier les résultats d'un ou plusieurs dés ne peut être utilisée que pendant l'étape 4. Ex : Cible verrouillée

                            Et à chaque phase c'est le joueur avec l'initiative qui déclenche ses effets en premier, puis le second joueur.

                            "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

                            Morathis Troll_mops 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • lalaMiyagi
                              lalaMiyagi dernière édition par

                              Il est bon en rumine ce talri il devrait être arbitré de tournoi😆

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • lalaMiyagi
                                lalaMiyagi dernière édition par

                                Arf l intuitif, en ruling je voulais dire

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Morathis
                                  Morathis @bothanspy dernière édition par

                                  @bothanspy Merci pour ces explications. C'est très fort ce truc en faite.
                                  Que dis-je... Très Très fort même.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Troll_mops
                                    Troll_mops @bothanspy dernière édition par Troll_mops

                                    @bothanspy a dit dans Timing de la carte de commandement Cible verrouillée :

                                    @Morathis Oui, c'est la différence entre "quand vous déclarez une attaque", et "quand vous attaquez".

                                    Le timing d'une attaque est celui du livre de règle (p4, Attaques) :

                                    • 1 - Déclaration de cible
                                    • 2 - Lancer de dés
                                    • 3 - Relances
                                    • 4 - Application des modificateurs
                                    • 5 - Dépense d'adrénaline
                                    • 6 - Vérification de la précision
                                    • 7 - Calcul des dégâts

                                    Ensuite, page 5, sous Situations spéciales concernant les attaques :
                                    Une capacité qui se résout "en attaquant" ou "en se défendant" peut être utilisée à n'importe quel moment durant l'attaque, sauf exception mentionnée ci-dessous :

                                    • Une capacité qui ajoute des dés à une réserve ne peut être utilisée que juste avant l'étape 2. Ex : Tactique furtive
                                    • Une capacité qui permet à un joueur de relancer des dés ne peut être utilisée que pendant l'étape 3. Ex : Difficile à toucher
                                    • Une capacité qui permet à un joueur de modifier les résultats d'un ou plusieurs dés ne peut être utilisée que pendant l'étape 4. Ex : Cible verrouillée

                                    Et à chaque phase c'est le joueur avec l'initiative qui déclenche ses effets en premier, puis le second joueur.

                                    Attention : page 2 du guide de référence : " Chronologie " : Pendant une attaque, en mode campagne ou escarmouche" on résout d'abord les effets déclenchés par l'attaquant et enfin ceux déclenchés par le défenseur.

                                    bothanspy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • bothanspy
                                      bothanspy @Troll_mops dernière édition par

                                      @Troll_mops Bien vu ;)

                                      "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1 / 1
                                      • Premier message
                                        Dernier message