Jabba arrive :)
-
Et tu mets quelques officiers impériaux derrière pour faire bonne mesure! Tout de même, les Dewbacks me paraissent extremement balaises pour leur tout petit prix.
-
Si on compare le DewBack et la Sonde Elite :
- Cout identique
- Défense identique
- Trait Droïde peu exploité pour cette unité, alors que Trooper et Creature le sera bien plus.
- Eclairs plus avantageux chez le droïde
- Shock Lance est une blague, il marchera si t'es déjà au milieu des ennemis et que t'as déjà attaqué (donc avoir chargé sans mourir avec seulement 4 de move). Le Self Destruct est situationnel mais peut être crucial à certains moments pour achever les figs à 1 PV pour chopper des Points de Victoire.
- Dés d'attaque quasi similaires, mais le droïde peut relancer (pratique quand on a des portées limite ou des Hidden en face)
- PV similaires : 9PV contre 7 PV avec Recover2
- Mouvement : entre le 4 de move + Mobile, et le 7 de move gros socles non-Immense non-Mobile, je préfère quand même la mobilité du droïde, ce qui le rend constamment menaçant. Pour le Dewback, dans un couloir avec des potes, ça va être compliqué pour lui, ou alors faut l'envoyer devant tanker.
Bref, il est comme la Sonde à peu de choses près, mais je préfère la Sonde par son petit socle et sa relance.
Captain Terro, lui par contre, est bien fort pour son cout. 5 de move et le Waeaken de zone ça fait bien chier (et 13 PV pour seulement 7 points, ça peut dissuader de s'acharner sur lui).
-
Il y avait un peu eu le même débat autour de l'inquisiteur, et au final après pas mal d’essai je l'ai pas trouvé autant extraordinaire sur la mise en application.
Le meilleur moyen de se faire la bonne idée sera quand on l'aura sur la table. -
En valeur absolue, les modèles se valent, mais la combi Trooper/Creature et les cartes de commandement attenantes rendent à mon sens le Dewback plus attrayant.
-
A voir si ça va pas être trop gênant aussi pour les lignes de vue ou les mouvements des troopers. Hâte de les tester en tout cas !
-
@Beusteur a dit dans Jabba arrive :) :
Sur le site d'edge c'est toujours prévu pour le 4eme trimestre 2016 (mais perso je table plutot sur du début 2017)
Annoncé le 1er trimestre 2017 sur Edge.
-
D'autres news : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/12/2/crime-lord/
Ce Jabba va vraiment apporter quelque chose de nouveau.
J'aime bien le marché noir. -
Une nouvelle façon de jouer, excellent ! :D
-
-
Il aura du mal à s'échapper, c'est clair. Au moins on n'est pas tenté d'utiliser une action pour juste se déplacer de 2 cases ;-)
-
Génial ! Vraiment quelque chose de neuf pour la faction des mercenaires.
Nouvelle façon de jouer et certainement un peu plus compétitive.Très fan de ce Jabba. C'est clair qu'il ne pourra pas utiliser Bully de suite mais enfin les autres capacités étant bonnes, ce n'est pas gênant !
-
C'est clair qu'il ne va pas bouger. Il va falloir aller le choper dans la zone de déploiement adverse. Et avec Bully, 3 stress d'un coup, ça va pas être simple. Super thématique, bien joué FFG :+1:
-
C'est un. Vrai plus pour raviver les escarmouches et avoir trois "vraies" factions. Les mercenaires seront moins victimes. 😃
Quant au mode campagne Jabba pourra camper aussi, sauf mission particulière, mais avec un officier impérial ou deux cela peut s'arranger le mouvement. En tout cas il sera une plaie pour les Rebelles. A condition de le gagner en récompense. Mais pour 6, tu le déploies à chaque fois !
-
Pour la vitesse c'est logique, il ne faut pas oublié que Jabba est une limace
-
Il ma plait bien aussi ce Jabba ! :)
-
D'ici 10 jours cette vague arrive aux US...
La VO ne sera pas sous nos sapins. -
L'article en VF : http://www.edgeent.com/news/article/le_royaume_de_jabba
-
Dispo sur le store ffg depuis aujourd'hui.
Mon revendeur Anglais est fermé jusqu'au 4 janvier... Snif. Pas possible de commander.
-
@Ender tu nous diras. Moi j'attendrai la VF ;-)
-
Ca y est, c'est sortie au US !
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/12/29/available-this-week-22/Pas de disponibilité sur la boutique FFG, mais bientôt chez nos revendeurs (ceux qui importent)