Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout
-
Merci pour ton retour ! ;)
Est-ce qu'il y a eu beaucoup de visiteurs ? D'autres revendeurs que Edge ? Et beaucoup de tables de démonstrations ? -
Merci pour le retour :+1:
pour information est-ce que quelqu'un as les listes des finalistes ? -
Voici mon debrief de la journée d'hier.
Dur réveille le matin pour un départ à 5h20 de Bordeaux avec @coddy33 .
Nous arrivons quelques minutes avant l'ouverture des portes prévue à 8h00.
On commence déjà à retrouver quelques têtes (surtout des Toulousains rencontrés lors des tournois chez eux).
Moi, un Toulousain et @coddy33Pour l'inscription, on peut venir avec celle d'un autre joueur car aucun contrôle sur la carte d'identité n'est fait. Mais cela n'est pas trop grave. C'est juste bon à savoir que si l'on doit se désister on peut toujours donner son entrée à une autre personne.
On arrive dans une grande salle avec pleins de jeux de société et au fond on trouve les tournois.
Le premier round met de temps à commencer car l'organisateur attend des joueurs.
Du coup, on rencontre quelques noms connus : @Gunthar, @Coeurdacier , ...
Pour le premier Round, il manque des joueurs (qui sont en phase finale pour X-WING) ou qui ont du retard.
Je profite de mon bye pour regarder les autres parties.
Grosse déception : 14 listes Rebelles. 4 listes Mercenaires et 2 listes Impériales.
Évidement les listes Rebelles se ressemblent toutes (la mienne incluse) : Gideon et C3PO et Soldats Rebelles pour tous. Après quelques divergences : plus de Soldats Rebelles ou des Saboteurs, parfois de Wookies et/ou des Contrebandiers, saupoudré de Luke.
J'avais hésité à venir avec une liste full Droides Sondes, et bien je regrette.
Voici ma liste :
2 Saboteurs Rebelles Elite
1 Soldats Rebelles Elite
2 Contrebandiers
1 Guerriers Wookies
1 C3PO
1 GideonBref, nous voilà partie pour notre première partie contre "Le Steff" (liste rebelle "classique") sur la mission Ingénieurie improvisée
Une bonne mission pour moi avec des objos et de l'interaction (parfaite pour ma liste). Le Steff à l'initiative.
Il choisit le côté en "U". Tant mieux, je préfère l'autre.
Le tour 1 se passe vite (14 minutes), chacun prend position léger avantage pour moi car j'ai 2 composants vitaux et lui un seul.
Tour 2 (plus long 25 minutes), on tente de se contrecarrer, il achève 1 de mes contrebandiers qui portait un composant, et moi j'élimine ses saboteurs et entame beaucoup ses autres unités.
Il tue un de mes Wookies (sur la droite sur la photo) qui contestait un composant, m'obligeant à faire avancer C3PO sur ce dernier au dernier moment pour ne pas qu'il le contrôle.
Tour 3 (20 minutes), c'est le carnage dans ses unités il perd sa seconde unité de saboteurs, ses soldats rebelles ELITE, C3PO ; et je fusionne mes 2 composants. Lui achève mon dernier Wookie. On arrête la partie.
VICTOIREMa seconde partie se fera contre David "vitto" le vainqueur du CF.
Mission Data Heist
Je me dis, j'ai mes chances. J'ai l'initiative et je prends la zone en "8" (rouge) et pas celle dans un carré.
Tour 1 ( 15 minutes), le terminal au centre (dans le couloir) est contesté et si les "X-men" n'était pas là, j'aurai pu le contrôler, ou le forcer à mettre plus d'unités.
C'est sur nos 2 dernières activations que le terminal dans la salle sera contrôlé par Luke qui fait un rush et se positionne sur la seule case que mon Wookie pouvait prendra pour le contrôler. C'était une erreur de ma part que j'avais l'activation d'avant (avant qu'il ne joue Luke), et j'ai tenté le bluff en comptant 10 cases depuis mon Wookie pour aller au-delà du terminal comme si j'avais la carte Urgence. Il n'en a pas tenu compte et placer comme il faut son Luke. C'est là que je perds la partie. Si j'avais activé les Wookies 1 activation plus tôt j'aurai pu contester tranquillement.
Tour 2 (25 minutes) : il ouvre un porte et scorera 10 PV. Je regarde si je peux avec mes cartes de commandement faire le forcing et passer à travers ses lignes pour aussi rentrer dans la salle des serveurs par son côté (mais il me manque 4 cases au mieux), je tente le tout, pour reprendre l'avantage et tenter de contrôler la salle des serveurs le prochain tour. Il n'a que 2 soldats rebelles "standard" dans cette salle. Je peux être le seul à contrôler un terminal pour ouvrir l'autre porte. Je serai un peu juste en puissance du feu pour éliminer ses soldats mais je n’ai rien à perdre bien au contraire.
David m'élimine un contrebandier, je lui élimine des soldats Rebelles ELITE. et j'élimine l'autre soldat "standard" qui n'est pas dans la salle des serveurs (je m'assure de la victoire si mon plan se déroule sans accros (comme dirait Hannibal) ).
Bon il élimine un de mes groupes de Saboteurs, réduisant ma puissance de feu pour éliminer ses soldats qui occupent l'objectif. Tant pis j'y crois encore, d'autant que je suis bien le seul à contrôler 1 terminal comme prévu. Mais j'ai mal quand même, ce tour ci il marque 19 PV et moi 9 PV. Mais je devrais arriver à 19 à 25 si tout est OK, il qu'il ne joue pas de cartes renforts (il en avait déjà jouer 1).
Tour 3 (il nous reste 13 minutes) : Argf... Il prend l'initiative... Il élimine un contrebandier avec ses 2 soldats dans la salle du serveur. (Zut un tir en moins, d'accord ce n’est pas le plus percutant). Mais du coup, je connais la position de ses soldats (groupés en plus) qui ne joueront plus. Je sécurise mes unités pour ne plus lui donner de point, je n’ai pas droit à l'erreur. Je pourrais tirer avec un saboteur "concentré", un soldat et Gidéon. Je commence par le saboteur. Nickel 4 dégâts un Souffle. Et 1 de moins, mais non une Esquive. Aïe. Mon soldat lui fait : 3 dégâts. Mais encore Esquive (le corps astral de Stan Lee devait être derrière lui). C'est fini, je perds la partie. Gidéon ira quand même occuper la salle et faire 2 dégâts à un des 2 soldats.
Superbe partie. Mais mon erreur du tour 1 m'a fait courir derrière une mission impossible, hélas je ne suis pas Ethan Hunt.
DÉFAITE.ma troisième partie contre @Coeurdacier (liste presque identique à la mienne) sur la mission cache-cache.
J'avoue être un peu fatigué (et nous n'avons toujours pas fait de pause repas, il doit être 13h15. Du coup j'ai un peu moins suivi l'affaire et j'ai mois pris de notes.
Tour 1, il ne se passe pas grand-chose mais on calcul toutes nos positions.
Je voie bien qu'il va tenter de détruire la porte, mais je laisse faire car j'ai en position mes soldats rebelles qui peuvent revenir.
Tour 2, la porte éclate laissant C3PO et potentiellement Gidéon en danger (mais j'ai la carte qu'il faut en main je ne m'inquiète pas). Du coup j'active C3PO et Gideon en suivant grave à "Strenght in numbers". Il est extrêmement tassé, avec mes saboteurs je fais des souffles. Il lui reste 1 Santé sur son dernier saboteur et 2 santé sur son dernier soldat ELITE. Ses autres unités sont bien amochées (grâce aux souffles). Hélas le temps est contre nous, et lui éliminera un de mes groupes de saboteurs et 1 contrebandier. Avec ses 9 PV, je sais que je n’ai pas le temps pour les combler. Nous finissons ce tour 2, sans trop avoir pu faire aboutir mes assauts.
Il aurait pu achever un autre groupe de saboteur et C3PO (voir aussi Gideon).
De mon côté, il avait bien caché les 2 survivants Saboteurs et Soldats Rebelles. Mais il nous restait quand même de quoi jouer à nous 2.
DEFAITE.
Je termine 7ième sans trop de regret surtout ayant pu jouer contre les 2 finalistes.
Les plus :- une salle grande et propre (sanitaire inclus)
- une restauration correcte
- une animation/arbitrage très bien
- les cadeaux en début de tournoi (et en fin de tournoi)
- les discutions avec le personnel de Edge
- mettre une tête à des membres du forum
- les stands (avec des avants premières)
- facilité d’accès et parking
Les moins :
- le timing (démarrage, durée entre les rounds, 4 matchs le matin !).
- la non présence (le dimanche en tout cas) de @Nicofu
- le non contrôle des cartes de commandement au moins lors du TOP4.
- que le champion de France ne soit pas Français (mais le règlement l’autorise) bon d’accord pour les footeux, on peut bien avoir Monaco champion de France.
- ne pas avoir fait connaissance avec @Le-Mulot
- pas assez de joueurs pour un CF.
Bon aillant regardé avec MatthieuJojo les demis et finale. Je ferai mes remarques après celle du vice-champion de France @Coeurdacier
-
Merci @Ender ! super débrief !
Pour moi, c'était mon premier tournoi, avec 4 défaites :D
Je peux me justifier à la vue de ma liste Mrecenaires qui n'est pas top au final.-Bantha
-C-3PO
-Pillard tusken (normal)
-Dresseur
-Hired Gun (normal)
-Gideon
-Nexu (normal)
-Plan machiavélique
-Alliance temporaire
-TrandoshanCe que j'ai constaté c'est que contre les listes Rebels (avec ces saletés de saboteurs) je n'avais pas beaucoup de chance de l'emporter. Et le mercenaire contre qui j'ai joué avait la même liste mais en mieux (sans les trando mais avec double Nexu Elite et Pillar elite).
Avec Hoth qui arrive, je vais revisiter ma liste et faire mieux la prochaine fois.
-
@Ender Merci pour ton compte rendu bien complet et illustré ! ;) Et c'était vraiment sympa de suivre sur Twitter !
Combien de joueurs espagnols sur les 20 ? -
@iGogol je crois qu'ils étaient 7 Espagnols.
-
@Ender Bon, si on arrive à organiser un tournoi avec plus de 13 joueurs français, on fera mieux !
Objectif à atteindre ! ;) -
Merci Ender pour se résumé.
J'ai pas tous compris sur certains terme de jeux et les cartes jouées mais mon maitre Jedi (iGogol) m'expliquera à notre prochaine rencontre. -
Deux participants :
-
Merci et bravo pour tous ces résultats - pendant ce temps on était 12 Bruxellois à jouer au BGF - j'suis sur qu'il y a l'une ou l'autre synergie à mettre en place l'année prochaine :)
-
@Ptitnico a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
Merci Ender pour se résumé.
J'ai pas tous compris sur certains terme de jeux et les cartes jouées mais mon maitre Jedi (iGogol) m'expliquera à notre prochaine rencontre.N'hésite pas ! ;)
-
Bon, j'attendais le debrief de @Coeurdacier , mais je ne voie rien venir et j'ai déjà oublié beaucoup de choses sur les parties (demi-finale et finale).
Bon pour la demi-finale :
@Coeurdacier affronte Oscar (un Espagnol).
Son adversaire joue une liste classique Rebelle :
Gideon
C3PO
Sabo
2 Soldats
1 contrebandier
Mission : Reprogrammé sur le terrain d'entrainement.
Je ne me rappel plus trop la partie, si ce n'est que l'adversaire à rapidement pris le stress. Et du coup à fait beaucoup d'erreur. Oscar ne prend pas son premier objectif dans son camp au premier tour !! et laisse celui du milieu.
@Coeurdacier ne se prive pour prendre celui du milieu. Et gagnera la partie sans trop de difficulté.
La finale
Contre David (un Espagnol)
Mission Marchés conclus au comptoir de la Cantina
Sur cette partie c'est @Coeurdacier qui va prendre un coup de fatigue. David va engranger rapidement des points avec les contacts et l'élimination des Wookies de @Coeurdacier que notre finaliste a envoyés au casse-pipe dans la cantina.
Il a du retard, cela semble difficile de remonter mais quelques coups d'éclats peuvent aider. Mais le drame arrive.
Où est passé le troisième soldats de cette carte de déploiement ?* hé bien, la fatigue aidant, @Coeurdacier a tirer sur ses propres troupes et David a joué avec les figurines de son adversaire !!! Voilà pourquoi, il faut peindre ses figurines !!!
Le marshal intervient : tant pis, la figurine est perdu. Non seulement, @Coeurdacier a perdu ses tirs mais en plus une de ses figurines. Je me permet d'intervenir après le départ du marshal et propose avec mon espagnol passe partout, de remettre quand même la figurine avec 2 de santé uniquement (puisqu'il l'avait joué comme étant une figurine de David en regular). Le deal est accepté, mais cela ne suffira pas à remonter cette énorme erreur.
Je pense que @Coeurdacier n'a pas géré sa journée en repos, miam et surtout boire de l'eau. Il était épuisé lors de cette partie et cela se ressentait.Bravo à David qui a très bien joué et est extrêmement plaisant à jouer avec un fair-play comme il se doit.
-
C clair. Nous l'avons affonté tous les trois.
Fair-play et plaisant sont deux traits que l'on peut lui attribuer. -
C'est vrai que je n'ai pas encore fait de débrief ! Je préviens tout de suite : je n'apporterai pas autant de détails que ceux d' @Ender , car j'ai bien du mal à me souvenir de toutes mes parties, et de tous mes adversaires (si je visualise bien qui ils sont, j'ai du mal à retenir les noms).
Donc je fais ça en gros, avec un peu plus de détails peut-être de la demi-finale et de la finale dont je me souviens mieux.
Première partie : je joue contre une liste Bantha sur Kuat. Impossible de toucher aux objectifs car si je m'avance trop, je me fais arracher par les nexus et autres bestioles. Mon adversaire fonce avec le bantha et un nexu, mais j'arrive a venir a bout des deux assez vite, sans avoir pris trop de dégâts. J'arrive a lui prendre quelques groupes, ce qui fait que je termine avec plus de points de victoires. On remarquera au moment de tuer le deuxième Nexu élite que le premier avait été retiré du plateau alors qu'il n'avait pris que 6 dommages. Petite confusion qui a été a mon avantage, et qui aurait pu bien lui servir. Je ne suis pas sûr toutefois que 2 dommages a mettre en plus auraient beaucoup changé la donne (sauf dodges et compagnie bien sûr). Très bonne partie avec un adversaire très fair play et agréable dans tous les cas !
Deuxième partie: Je tombe contre une liste Wookies sur la cantina. Je ne me souviens pas bien de la partie pour une bonne raison : nous avons tellement blagué avec l'adversaire qui était ultra sympathique, que je me souviens bien plus de la bonne ambiance que de mon jeu ! Il y avait des contrebandiers élites sur lesquels il y avait l'attachement "Smuggler's Run" qui m'ont assez effrayé lors du déploiement. Heureusement, ils ne sont jamais parvenus dans ma zone..! Quoi qu'il en soit, ce fut une victoire !
Troisième partie: je tombe contre l'espagnol que je retrouverai en demi-finale. C'est Kuat une nouvelle fois, la mission où il faut prendre la salle pour gagner 10 points par tours. Je fais vraiment une bonne partie dans l'ensemble, mais fait deux bonnes erreurs qui lui permettent de gagner. La première est que j'ai mal anticipé le déplacement d'une de mes figurines, croyants qu'elle lui manquait un point de déplacement pour prendre un terminal, afin que mon adversaire ne le contrôle pas. Il en profite donc pour ouvrir une des portes et mettre Gidéon dedans. Conscient de ma bourde, je me dis qu'il faut que je reprenne les terminaux pour éviter que l'adversaire ne gagne trop de points. Je me dépêche de jouer (alors que j'ai plutôt l'habitude de réfléchir un peu plus à mes coups) pour pouvoir faire un dernier round et être juste devant lui au niveau des points. L'adversaire ne se presse pas, et il aurait tort de le faire, mais je ne l'accuserai pas pour autant d'anti-jeu : quand on veut jouer vite, on a toujours l'impression que l'adversaire fait exprès de ne pas jouer assez vite ^^. A la fin de l'avant dernier round (il doit rester 10mn de jeu), sa team est réduite à néant (alors que je ne dois avoir perdu que C3PO et Gidéon dans une ultime attaque suicide de sa part), sauf cet irréductible Gidéon, bien au chaud dans sa salle à 10 points de victoire. Je me dépêche de terminer ce round pour aller lui mettre la raclée et gagner la partie, mais j'en oublie de placer une figurine à côté d'un terminal. Inutile donc de continuer... Je suis vraiment déçu de perdre une telle partie car j'ai bien l'impression que ce sont ces deux bourdes qui lui permettent de gagner l'ensemble de ses points de victoire et la partie. Je vois donc le Top 4 s'éloigner.
Quatrième partie: Cette fois, l'adversaire je le connais pour l'avoir vu sur le forum, puisqu'il s'agit d' @Ender . La map que l'on joue est surement l'une des plus WTF dans un tournois en temps limité. C'est une carte sans véritable objectif. Sachant que le bonhomme a gagné un tournois régional, je m'en méfie, prend du temps pour réfléchir à mes coups et je la joue très très safe. Dès le second round, je suis à rien de prendre C3PO et Gidéon, qui seront sauvés par une carte commandement. Une fois mon déploiement fait, il devient assez offensif : je pensais bien ne pas m'en sortir puisqu'il a balancé des sacrées tirs de canons à grands coups de blast qui commencent à affaiblir mes troupes. Je sais que dans une telle mission, il ne faut absolument rien concéder, surtout pas un groupe ! Beaucoup de figurines battent en retraite pour ne pas mourrir, et j'arrive a prendre un groupe de saboteurs et un contrebandier. Une fois la chose faite, il ne me reste plus qu'à me planquer, et à ne perdre aucun groupe. Si un rien aurait suffit à Ender pour prendre mes survivants, on constate finalement qu'avec un seul saboteur restant, la mission suicide n'est pas envisageable sans quoi il devrait lui aussi me concéder 7 points de victoire. C'est une petite victoire, mais sur une telle map, face à un bon joueur, on ne peut pas espérer faire des étincelles ! Même si ses espoirs d'aller en top 4 s'envolent, Ender n'en reste pas moins très fair-play puisqu'il sera d'un excellent soutien durant mes deux parties de finale.
Je voir donc a la fin de la partie le top 4 et vois mon nom ! Je suis hyper content, forcément, de pouvoir continuer et de me dire que j'ai atteint un place qui me convient tout à fait pour ce tournois. Seulement, mauvaise nouvelle : je suis 4ème dans le classement et tombe logiquement en demi face au premier, qui n'est autre que l'adversaire contre qui j'ai déjà perdu. Je me dis que ça va être chaud, mais que je peux avoir ma revanche puisque son jeu ne m'avait vraiment pas convaincu.
Demi-finale: Il faut prendre les pions objectif pour cumuler des points de victoire. J'ai l'initiative, ce qui ne me convient pas forcément, étant donné que l'objectif du milieu devra sûrement être concédé à mon adversaire qui aura l'initiative au tour suivant. Je remarque pendant son déploiement qu'il est à deux doigts d'oublier de placer une figurine à côté de l'objectif d'en bas. Fin du premier round, il n'a même pas pris son deuxième objectif ! Je suis très étonné. Il a l'initiative, mais ne s'empare pas du pion objectif du milieu. Je suis une nouvelle fois très étonné. Alors je me dis "ne fais pas le con comme à l'autre partie, il te tend peut-être un piège. MAIS FONCE SUR CE FOUTU OBJECTIF !". Je m'en empare donc avec mon contrebandier, que je m'efforce de mettre à l'abri en fichant des figurines devant et en le rapatriant grâce à gidéon. S'il ne fait rien, je gagne logiquement la partie grâce aux 6 points contre 4 (sachant qu'il en a cumulé que 2 au premier round), à la fin de chaque round. Je me dis que le plus dur est fait. Bizarrement, il ne joue pas très offensif, perd du temps et expose inutilement ses troupes. Je ramène mes trois figurines porteuses d'un token le plus loin possible du champ de bataille. Il me semble que j'arrive à lui prendre un groupe, et voyant la montrer tourner et l'écart se creuser, je comprend assez vite à la moitié ou aux deux tiers du temps qu'il ne pourra pas revenir dans la partie. Je sais donc avant d'avoir fini que je parviens en finale. Ma revanche a donc été prise !
Finale: On me dit beaucoup de bien de mon adversaire et de sa liste troopers. Personnellement, je suis extrêmement fatigué, bien moins combattif car je suis hyper heureux d'être déjà en finale. La victoire ne serait qu'un bonus supplémentaire sur lequel je ne comptais pas forcément. Deux autres détails me chagrinent : cette map où il faut boire des coups n'a jamais été ma mission favorite. D'autre part, la partie dure 1h45 au lieu de 65mn, ce qui change beaucoup les habitudes de jeu.
Je fais énormément d'erreurs et de déploiements étranges: plutôt que de prendre mon temps pour me déployer, comme je comptais le faire, ma stratégie me quitte un peu et j'en oublie ce que je dois faire, au point de foncer un peu dans le tas. Ma cible principale (et je pense que j'ai eu tort de faire ça), est Luke Skywalker. J'ai peur de tapper sur les troopers, car je me doute qu'il a des renforts, mais en réalité, c'est ce que j'aurais dû faire : il aurait perdu le contrôle des clients, moins de présence sur le plateau, ce qui m'aurait permis de cumuler les coups à boire. Lui au contraire en profite pour boire pas mal de coups. Assez tôt dès le début, je me dis que je ne pourrais pas gagner cette partie, trop mal débutée. Par je ne sais quel moyen, je me retrouve à un moment donné quasiment au même nombre de points de victoires, mais ma team est trop amochée.
Enfin, l'anecdote qui fera rire des générations entières de joueurs d'Assaut sur l'Empire; qui est déjà une légende urbaine... Certains disent m'avoir vu le faire, d'autres pensent qu'il s'agit d'un complot Illuminati... Les journaux à scandale affirment en gros titre que j'ai reçu un énorme chèque pour laisser gagner mon adversaire, comme en témoigne cette action... Bref, il y a 5x3 troopers sur le terrain. Je suis bien fatigué, et 9 troopers ne sont pas peints (dont les miens). Croyant voir un ennemi à l'horizon, je lui tire dessus. Plus tard, on comprendra que c'était un allié. Je pense que cette bourde n'aurait pas empêché mon adversaire de gagner cette partie. Je dois d'ailleurs saluer son fair-play (si physiquement, je trouve qu'il ressemblait à Roger Federer, je dois dire qu'il en avait aussi les qualités sportives :'). Certains autres espagnols n'ont toutefois pas eu la discrétion de mon adversaire, et n'ont pas véritablement respecté le silence et le fait de ne pas parler aux joueurs, ce qui a pu un peu m'agacer (d'autant que je ne savais pas ce qu'ils pouvaient lui dire). Nos joueurs français qui regardaient le match ont eux été d'une discrétion exemplaire ! Je perds logiquement la finale, tout en me disant le lendemain qu'en la jouant autrement, bien moins fatigué, je n'aurais pas eu les mêmes choix et aurait peut-être pu faire un meilleur résultat. Mais après tout, mon adversaire avait fait autant de parties que moi, tout le mérite est pour lui !Je suis hyper content de mon résultat et des cadeaux que j'ai obtenu (en particulier la boite de Zombicide, chouette cadeau) ! Content aussi d'être arrivé en finale, pour ne pas laisser une finale d'un championnat de France entre espagnols :P. Mais surtout, je suis ravi d'avoir un peu plus rencontrer la communauté française qui est HYPER sympathique, et qui donne vraiment envie de continuer à jouer. J'espère que le jeu a de beaux jours devant lui, et que le fair-play sera toujours au rendez-vous (ce qui visiblement n'est plus forcément le cas dans x-wing, selon les dires de certaines personnes qui ont fait les deux tournois).
LES + :
-> L'organisation sur place (spéciale dédicace à @Gob-Laid qui a grave assuré !) ainsi que la salle.
-> La communauté française absolument géniale (même si avec mon pote Matthieu, j'dois dire qu'on fait un peu figure de kids dans ce monde de Gidéons ;) (JE TAQUINE, la communauté est excellente !!)).
-> Edge qui balance des chouettes récompenses, j'en attendais pas autant !
-> Le plein de cartes promo.
-> Le soutien des joueurs français qui étaient encore là à la finale.LES - :
-> J'ai l'impression que c'est le sujet un peu délicat de tout l'event. Les champions de France X-Wing et Assaut sur l'Empire sont espagnols. Je trouve ça un peu dommage pour plusieurs raisons : D'abord la communauté espagnole est beaucoup plus développée (il me semble) que la communauté française encore largement composée de débutants, compte tenu des sorties en retard et tout et tout... Il n'est pas étonnant de voir que ceux qui ont fait le déplacement ont les meilleures places (4 joueurs sont espagnols sur le top 6, 5 sur le top 8, il me semble). Je ne suis donc pas sûr que ça encourage les autres joueurs français à venir jouer. Je pense qu'il faudrait réfléchir à des rencontres France-Espagne, ou à des championnats européens. Le problème est d'autant plus frappant que certains joueurs ne font pas d'effort pour baragouiner Français (ne serait-ce que "bonjour" ou même une connerie du genre "merde", moi ça m'aurait fait marrer), voire anglais. D'autre part, comme je l'ai dit dans le CR, certains se permettent de parler entre eux en jouant. Premièrement, c'est censé être interdit, mais au fond, ça me gène pas du moment qu'il ne s'agit pas de conseils ou que cela ne déconcentre pas les joueurs : or ce qui me gène ici, c'est qu'ils se parlent en espagnol, et il nous est impossible de savoir ce qu'ils peuvent se dire. Donc, parfois, un véritable manque de fair-play de leur part. Enfin (mais ça c'est du détail), je trouve dommage que les lots exclusifs aux championnats nationaux ne reviennent pas aux joueurs de cette nation, car c'est du contenu exclusif uniquement obtenu de la sorte. Ce qui fait que, par exemple, sur les 8 conteurs de scores (2x4) donnés au top 4 des championnats nationaux, je suis le seul français a en détenir un. Bref, je ne sais pas quel est votre avis à ce sujet espagnol, mais j'ai croisé pas mal de monde déçu par ces éléments.
-> J'ai trouvé ça très bizarre qu'il n'y ait aucun arbitre qui suivent attentivement les demi-finales et les finales (vérification des decks de commandement, des dés, ce genre de trucs), ce qui aurait pu peut-être faire éviter l'erreur du tir ami (mais bon, peut être pas car même les spectateurs n'ont pas fait gaffe). En dehors de ça, les arbitres étaient vraiment très bien ! :)
-> Le retard dans l'orga, qui était à prévoir.
-> Personne n'a remarqué que je portais une super chemise à fleurs star wars, avec Vador, Boba Fett et un TIE Advanced cachés dessus. J'suis dégouté !VOILA, je me rend compte que j'ai rédigé un pavé, mais tout va bien :D
-
c'est t'y possible d'avoir une photo du fameux compteur de point?
-
@Remsou http://forum.assautsurlempire.fr/topic/491/kit-de-tournoi-nationaux-2016/2 on le voit sur ce post ! C'est le machin rond en dessous de la pièce.
-
@Coeurdacier
A nouveau Félicitations pour la performance sur le tournoi !Ça me fait dire que le meilleur joueur français se trouve à Lyon !! Il va falloir assumer le statut pour les prochains tournois boutique ou régionaux :) et peut-être qu'on aura le plaisir de voir venir des personnes de loin pour se mesurer à toi :) :) :)
En attendant, j'ai hâte qu'on se refasse une de nos parties amicales à Trollune :)
Et je t'avais dit que tu gagnerais ! C'est pas passé loin !
-
@Coeurdacier
Rassure toi je l'avais remarquée ta chemise à fleurs mais comme c'était pendant la finale, je n'ai rien dis. 😜
Et après avec la fatigue, j'ai oublié d'y revenir dessus. 😄 -
Si parmi vous certains ont face de bouc, vous pourrez admirer la belle chemise de @Coeurdacier sur le compte rendu de hype média.
https://www.facebook.com/asso.hypemedia/photos/?tab=album&album_id=1489579847735850 -
Bonjour mon fils souhaiterai participer au prochain Championnat de France. Y a t il un age minimum pour participer?