[Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 19 novembre 2016 • 14h - 19h
-
Excellent ce petit tournoi, merci à @iGogol et à tous ceux présents ! :D
-
Pas de debrief un peu détaillé ? :cry:
-
@Ender a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 19 novembre 2016 • 14h - 19h :
Pas de debrief un peu détaillé ? :cry:
Si si ça va venir ! Laissez moi juste le temps de terminer les formalités de ma vie familiale !
Juste pour dire que c'est le duo de TR-TT qui a écrasé tout le monde et que les parties furent souvent très serrées, pleines de suspense et vraiment passionnantes ! ;) -
Ouais moi aussi j'attends le débriefe avec impatience, encore un tournoi ou je n'ai pas pu être présent. :anguished:
Je fais un vœux: que 2017 soit une année plus ludique pour moi histoire de me faire rouler dessus par vos troupes :)
-
Pour ma part, j'avais une compo : Luke, Gidéon, C3PO, Saboteur Elite, Soldat Elite, Wookies et Equilibre de la force.
1 victoire contre Younz, maps terrain d’entraînement (score je ne m'en souvient plus)
2 défaite : contre Thanos, maps décharge de coruscant (score 24-26)
contre Stunt, maps zone de guerre nelvaanienne (score 6-39). -
Plop ! Voici un rapide compte rendu ! ;)
On était 8 joueurs et on a donc fait 3 rondes. Le classement a été fait à l'issue de ces 3 rondes :
- @iGogol (Empire)
- @Stunt (Mercenaire)
- @Thanos (Rebelle)
- @Younz (Rebelle)
- @Ptitnico (Rebelle)
- @Starkiller (Mercenaire)
- @Panzerodin (Empire)
- @Beuhaa (Mercenaire)
Les résultats pour chacune des rondes :
Ronde 1 : Terrain d'entraînement (Cache-cache)
@iGogol 50 - 12 @Starkiller
@Thanos 40 - 18 @Beuhaa
@Stunt 40 - 12 @Panzerodin
@Ptitnico 35 - 28 @YounzRonde 2 : Décharge de Corruscant (L'antre du Diagona)
@Stunt 29 - 42 @iGogol
@Younz 46 - 39 @Panzerodin
@Ptitnico 24 - 26 @Thanos
@Beuhaa 18 - 27 @StarkillerRonde 3 : Zone de guerre nelvaanienne (Répercussions)
@iGogol 34 - 30 @Thanos
@Stunt 40 - 6 @Ptitnico
@Beuhaa 37 - 39 @Panzerodin
@Younz 40 - 13 @StarkillerJe jouais la composition que j'avais décrite ici : http://forum.assautsurlempire.fr/topic/598/escarmouche-liste-2-tr-tt-cie/27
2 TR-TT, 3 Officiers impériaux (dont 2 Élites). C'est très rigolo à jouer et très fort aussi. Quand on n'a pas l'habitude de jouer contre des monstres pareils, c'est difficile de s'en sortir. Il y aussi l'effet impressionnant des figurines sur la table.Pour ma part, mes parties contre @Stunt et @Thanos furent très serrées. La première contre @Starkiller fut assez facile, car mon pauvre adversaire n'avait pas une composition adaptée contre moi et il ne pouvait pas faire grand chose contre mes TR-TT que je réparais. Seuls les droïdes auraient pu me faire mal, mais ils n'ont pas été efficaces dans la partie. Je lui ai détruit assez rapidement toute sa faction.
La deuxième partie était à mon avantage pour le scénario, avec mes TR-TT. On tue le Diagona au premier tour et j'ai déjà 7 points d'avance sur @Stunt au niveau des points de victoires. Cependant, cet adversaire émérite me zigouille un TR-TT avec ses Nexu Élite et ses Droïdes à très longue portée. J'ai énormément de mal à rattraper mon retard sur les points. Au dernier tour, il ne me reste plus que 3 points de vie sur mon dernier TR-TT et il lui reste un Bossk à activer qui est prêt à m'achever. Heureusement pour moi, j'active mon TR-TT avant lui, avance, fait un "Effet de surprise" sur Bossk et lui colle 7 points de dégâts qui l'achève aussitôt, en même temps que la partie. Celle-ci fut plein de rebondissements, de suspense, jusqu'à la dernière minute ! Très belle partie !
Enfin, contre @Thanos, je m'occupe difficilement de lui zigouiller Luke & Leia le plus vite possible, ce qui l'oblige à les éloigner et les soigner en tirant sur la porte au fond. Pour ma part, je réussi à récupérer un droïde cassé avec mon deuxième TR-TT, le premier étant achevé par une force de frappe en deux tours avec Luke et Leia, suivi d'un "Fils de Skywalker". @Thanos se concentre davantage sur la mission et récupère 9 points de victoire, en essayant au passage de zigouiller des Officiers impériaux. Cependant, il oublie mon deuxième TR-TT avec son droïde cassé qui interagit avec le terminal au dernier tour pour avoir une maigre avance de 4 points de victoire ! Partie vraiment serrée, où j'ai cru que je n'allais jamais avoir les jumeaux !
Voili voilà pour ce petit compte rendu ! ;)
@ la prochaine !
-
-
@Ender : Oui, c'est bien ces fiottes de tas de rouilles là. ;) De même pour @Starkiller.
-
Yep, il s'agissait de HKs.
@iGogol: J'ai repenser à cet assassinat sur Bossk sur la route du retour. Ton jet de dé était :
Rouge : 3 dmg
Rouge : 2 dmg + 1 adr
Bleu : 2 dmgSoit pile-poil de quoi faire les 7 dégâts et le perfo pour tuer Bossk à qui il restait 7 PV et son block de base (puisque tu lui avait retiré son dé). On a tous les deux oublié que ton TT était affaibli, et que donc son adrénaline était inutilisable :(. Pas de regret puisque ta relance t'aurais peut-être malgré tout permis de l'achevé (1 chance sur 6) et la partie était de toute façon tellement serrée et intense, que peu importe l'issue, c'était un très bon moment (ma meilleure partie du week-end).
Pour ma part je jouais une liste full agression avec toujours mes petits châtons (Nexu) comme les appelle @iGogol :
- Nexu Elite
- Nexu Elite
- Wampa
- Bossk
- HKs avec armements explosifs
- Gideon
- Dresseur
- Alliance temporaire
- Plan machiavélique
Mon deck de commandement était essentiellement composé des bonnes cartes pour lutteurs et tout ce qui pouvait donner des dégâts supplémentaires.
Première partie contre @Panzerodin qui jouait Bossk, IG-88, HKs Elite, MHD-19, C3PO. Il a une liste avec peu de figurines mais très orientée régénération et des attaques qui mêmes si peu nombreuses, pèsent leur poids.
Le premier tour est assez calme, il place son armée en bout du long couloir près du terminal et je déplace mes petits dans la grande prairie pour préparer le tour 2, enfin, un Nexu fait une percée en fin de tour grâce au Dresseur.
Au tour 2, j'ai la main de carte parfaite et ça donne en une seule activation : 3 attaques de Nexu dont une concentrée, soit 3 PVs sur IG, 6 sur Bossk et un HK mort. Comment ? Dresseur pour un mouvement gratuit et se placer adjacent à IG et Bossk puis première action d'attaque sur IG pour 3 dégâts et hémorragie, et enchaînement 2 sur Bossk. Puis je joue "Wild Fury", me permettant d'effectuer d'autres attaques pendant mon activitaion et me donnant l'état concentré. Donc deuxième action avec un bond par dessus Bossk pour se placer adjacent à Bossk et un HK et attaque sur le HK pour 3 dégâts sur le HK et 2 sur Bossk et enfin je joue "To the Limit" pour une action supplémentaire, une nouvelle attaque sur le HK pour le finir et remettre 2 sur Bossk.
Mes HKs finiront le taff en tuant IG et mon Wampa finira Bossk. A la fin du tour 2, il lui reste MHD-19, C3PO et un HK, j'ai perdu un Nexu. Autant dire que c'est mission impossible pour lui désormais.
A sa décharge, il n'avait jamais affronté de Nexu et mon tirage de cartes et la disposition de ces figurines ont été parfaites.Deuxième partie contre @iGogol et ses 2 TR-TT sur la mission du Dianoga. Le match up m'est très défavorable. ma seule chance c'est de vite tué ses officiers pour limité au maximum le nombre d'attaques de ses TR-TT, sinon, mes unités vont fondre. Sauf que Gilles me connait et sait ce que je veux faire, il met donc ses officiers bien à l'abris, impossible à atteindre pour mes Nexu. Après s'être mutuellement acharnés sur le pauvre Dianoga, je décide donc de jouer sur la portée de mes HKs et le fais qu'en collant mes lutteurs à son TT de devant, il ne pourra pas les attaquer sans créer un espace pour mes Nexu derrière ses lignes. Au final, ça marche étonnamment bien puisque à part mon Wampa qui se fait one shot par le TT de derrière, je tombe son premier TT en 2 tours. La fin de partie est folle, on se rend coup pour coup, je grignotte son second TT tout en maximisant les blasts et enchaînements sur les officiers si bien que je lui passe devant au point à 15 minutes de la fin, il lui reste un TT à 3 PV et un officier élite. Mon Bossk jusque là partie régen revient dans le combat confiant avec 3 PV mais se fait à son tour one shot par le TT qu'il s'apprétait à exploser, donnant à mon adversaire les points nécessaires pour atteindre 40. J'ai repensé après coup qu'on avait oublié l'état affaibli sur le TT qui aurait pu sauvé Bossk (mais erreur de ma part de toute façon de l'avoir exposer sachant que s'il mourrait je perdais, donc leçon à retenir :). Et puis la partie était tellement intéressante et serré que ça me va très bien comme ça !)
Enfin dernière partie contre le pauvre @Ptitnico. Je dis le pauvre car rien (mais vraiment rien) ne lui a réussi. Il avait pourtant une compo rebelle toute en puissance avec Luke, Gideon, C3PO, Soldats Elite, Saboteurs Elite, Wookies. Il fait l'erreur d'exposé Luke en début de partie qui prend 2 Nexus et les HKs sur la tête, il ne s'en relèvera pas. Après ça, c'est une boucherie pure et simple et des jets de dés à sens unique.
Comme d'habitude, ambiance décontractée et adversaires très sympathiques. Merci à tous et à très bientôt.
Max
-
@Stunt : Flûte ! J'avais complètement oublié l'état "affaibli" ! :( Effectivement, ça aura pu changer la donne. Même avec la relance, ce n'est pas sûr de faire les 7 dégâts qu'il fallait. La partie fut tellement intense qu'on avait chacun oublié ce petit détail. En tout cas, c'était vraiment génial ! :D
-
Alors pour ma part, c'était une liste rebelle avec
- Leia
- Luke
- Gidéon + En mission diplomatique
- C3P0
- Diala
- MHD-19
- Haut Commandement Rebelle
- Balance de la force
- Effort Héroique
Une liste assez tournée autour des cartes commandements pour utiliser la capacité de Leia et pouvoir en remettre en jeu dès que possible.
Mon premier match était contre @Ptitnico, j'ai complètement sous évalué la force de ses soldats rebelles qui ont fait des trous monstrueux dans ma composition, sur la fin de partie j'ai perdu Leia (qui avait le jeton + 10 PV) en la laissant exposée, deux grosses erreurs qui ne pouvaient que déboucher sur une défaite
Mon deuxième était contre @Panzerodin, la partie fût très serrée jusqu'au dernier moment, il a enchaîné les dégâts sur le Diagona et prit une avance de dingue, ce n'est qu'a la toute fin en réussissant à achever son IG 88 (merci Luke et son estocade) que j'ai pu marquer les points nécessaires pour gagner cette manche.
Le dernier match était contre @Starkiller, j'ai bénéficier de jets assez incertains (à 9 cases de distance) avec le commandement de Leia + Luke qui ont dès le départ bien attaqué ses chasseurs trandosiens, ses HK étaient très énervants à tuer, ils peuvent tirer à une distance faramineuse et en faisant des dégâts bien sentis, les dés étaient avec moi sur cette partie, j'ai eu 3 dodge qui m'ont sauvé la vie et des attaques assez dévastatrices.
En tout cas, une ambiance toujours agréable où l'on peaufine sa connaissance des règles grâce aux autres et où on apprend à se méfier de toutes les créatures!
Merci encore à @iGogol pour l'organisation toujours au top et aux autres pour ce bon moment passé ensemble :D
-
@Stunt Est-ce que Armement Explosif a vraiment servie ?
-
@Ender a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 19 novembre 2016 • 14h - 19h :
@Stunt Est-ce que Armement Explosif a vraiment servie ?
Oui. Cette compo se voulant très agressive (elle ne tient pas sur le long terme), chaque dégât supplémentaire est bon à prendre.
Les Nexus imposent déjà à l'adversaire de se placer correctement pour limiter les possibilités de bond et d'enchaînement, si on ajoute à ça le risque de blast, cela devient particulièrement contraignant pour l'adversaire, à tel point que certaines figurines de mes adversaires se retrouvent souvent hors de position.
Grosso modo, le point investi dans armement explosif (je joue toujours mes HKs avec) est toujours utile de façon plus ou moins directe, mais surtout grâce aux Nexus qui limitent déjà les placements adverses.
Contre un bon joueur, le blast seul ne fera pas énormément de différence, mais si le point est dispo, pourquoi pas :)
-
Si on m'avait dit qu'une compo 2* AT-ST gagnerait un tournoi... Bien joué iGogol !
T'as testé ta liste contre une compo qui Stun (Saboteurs, HK/Punishing Strike) ? Sans UNshakable ça doit être dur de tenir...
T'arrives à gérer en piochant peu de cartes de commandement ? (Pas de Rule by Fear, peu de figs pour tenir les terminaux)...
-
@Budmilka : En fait, j'ai plutôt profité du manque d'expérience de mes joueurs face à deux TR-TT. Effectivement, le "sonné" me fait bien ch**r. D'ailleurs, Thanos s'en ai rendu compte qu'un peu trop tard.
Faut dire que deux dés noirs en défense, ça pique un peu. Par contre, les droïdes HK sont une vraie plaie. De même quand Luke passe au corps à corps avec son perforant 3 …La pioche, à vrai dire je m'en fous un peu. Tout dépend des missions. je cherche souvent à optimiser le scénario avec les mouvements redondants des Officiers impériaux et en essayant de pousser ces derniers. Vu que mon adversaire va souvent vers les terminaux, je l'accompagne et je le dégage pour qu'il me laisse la place. ;)
Sinon, je me focalise sur certains personnages et je les réduit en compote. Le plus difficile sont ceux qui ont leur "dodge".
Après, je suis sûr que si je les rejoue, certains vont me mettre une raclée ! :D
-
Excellente après midi pour ma part aussi, très bonne ambiance!
Pas beaucoup de réussite au jeu, due certainement à une compo pas très bien pensé et surtout je ne suis pas un tacticien! Mais je me suis beaucoup amusé et c'est en jouant qu'on apprend. -
@Stunt a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 19 novembre 2016 • 14h - 19h :
Enfin dernière partie contre le pauvre @Ptitnico. Je dis le pauvre car rien (mais vraiment rien) ne lui a réussi. Il avait pourtant une compo rebelle toute en puissance avec Luke, Gideon, C3PO, Soldats Elite, Saboteurs Elite, Wookies. Il fait l'erreur d'exposé Luke en début de partie qui prend 2 Nexus et les HKs sur la tête, il ne s'en relèvera pas. Après ça, c'est une boucherie pure et simple et des jets de dés à sens unique.
On peux le dire à sens unique, les dés n'étaient pas avec moi. j'ai quand même fait quelque erreur stratégique.
@iGogol a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 19 novembre 2016 • 14h - 19h :
Après, je suis sûr que si je les rejoue, certains vont me mettre une raclée ! :D
Oui je confirme, j'ai réussi au bout de la 3 ou 4 fois
-
Ca a largement été dit, mais ce fut une après midi très agréable et le tournoi s'est déroulé dans la bonne humeur, ce qui est plus qu'appréciable.
Pour ce tournoi, j'avais opté pour une liste Mercenaires comprenant :
-IG-88
-Bossk
-Droides HK Elites
-C-3PO
-MHD-19Les résumés de mes défaites ont déjà été faits, mieux que je ne les aurai racontées d'ailleurs. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié ma "leçon" de jeu contre @Stunt et le remercie pour ses conseils!
En ce qui concerne la dernière partie, j'ai affronté @Beuhaa qui jouait lui aussi avec une composition Mercenaires avec : Un chevaucheur de Bantha, blasters à louer, Pillards Tuskens, IG-88 et un Nexu classique. Durant le premier tour, nous avons rapproché nos unités des objectifs, @Beuhaa repartait même avec un droide sous le bras vers le terminal. Son bantha avait été entammé par Bossk et IG-88 qui formaient une ligne de front en bas de la map et protégeaient mes droides de soin. Au début du tour 2, mon erreur fut de ne pas commencer en activant IG-88 pour tenter d'achever son Bantha (j'ai préféré concentrer IG-88 acev C-3PO pour assurer le coup). Grand mal m'en a pris puisque son Bantha a allègrement piétiné la quasi totalité de mes troupes à l'activation suivante.
Après avoir terrassé la bête, ce fut au tour de son IG-88 d'y passer, suite à des lancés de dés particulièrement malchanceux de sa part. A partir de là, la dynamique fut différente puisqu'il pris deux des trois objectifs avec ses Blasters à louer. Il vint à bout de mon IG-88 en fin de round avec "Férocité", lui offrant une attaque gratuite avec un de ses pillards Tusken. S'en suit un jeu de chat et de la souris entre ses unitéqs et l'unique HK qu'il me restait car défaire cette unité lui offrirait la victoire.
La prise du dernier objectif avec mon Bossk m'offrit les derniers points in extremis avant la fin du match.Ce fut une partie riche en tensions qui, malgré sa durée, fut intéressante à jouer et m'a appris à me méfier des banthas ;)
J'espère bientôt renouveler l'expérience des tournois avec cette équipe sympathique. Encore merci @iGogol pour l'organisation (et la commande de maps).
A bientôt!