Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka
-
Pour les power token, c'est pas compliqué. Toujours deux max par fig. Quand tu reçois un power token, tu ne peux le dépenser qu'à partir de la prochaine attaque. Quand tu reçois un power token en ?, tu choisis le power token de ton choix entre degat, adrenaline ou bloc.
-
Par 2, ils vont toujours...
Je rajoute : si tu reçois un 3ième ou plus token, tu peux choisir d'en défausser pour garder un autre.
Tu ne peux utiliser qu'un seul token par attaque.
Et si tu joues contre moi, tu peux décider de les mettre sur mes figurines.
-
Merci pour les réponses.
Bon finalement je choisis de tout renvoyer car mes joueurs de campagne ne sont pas tous anglophones donc ce sera plus facile à gérer avec la version francisée. -
Et puis avoir la VO alors que la vf est dispo, c'est domage !
-
La tentation a pris le dessus: Maul, Palpatine et Ahsoka acquis (mais pas encore la boîte principale) !
Je ne peux m'empêcher d'entendre en Japonais le nom de l'héroïne qui signifierait phonétiquement "Ah ? Vraiment ? Bon..." calqué sur le "Ach so" allemand !
-
je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je veux bien une explication de texte pour Maul:
Nourri par la rage : vous ne pouvez pas éliminer de :anger: . Si vous n'avez pas résolu d'activation à ce round, vous ne pouvez pas être vaincu. -
Quand Maul subit des dégâts égaux ou supérieurs à sa vie (12), il n'est pas retiré de la table tant qu'il n'a pas résolu son activation.
L'avantage est que tu es sûr de pouvoir jouer Maul, une dernière fois, avant de le retirer et que l'adversaire marque les points correspondants (donc tu peux peut être atteindre les 40 points de victoire avant de donner les 7 points de victoires de Maul).
Le début du texte sur l'éliminer est pour empêcher qu'il se soigne (avec récupération ou secours d'urgence) une fois qu'il est théoriquement mort.
-
oki, c'est donc un Super SUPER blaster à louer!
@Zil, Merci pour la réponse -
Acquisition tardive de la boîte, j'ai rejoué avec plaisir "En chemin" avec les wookies, cette fois contre mon fils qui avait des mercenaires plutôt hétéroclites dont les fameux changeants clawdites. Le mécanisme de changement de formes à chaque round est amusant, du coup il n'en avait pris qu'une seule figurine.
-
@futil a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
J'ai pas 2 nouvelles cartes a faire ?
Malheureusement Chewie ne peut pas faire un double slam par activation :-/
Son attachement apporte plus de malus que de bonus :cry:FFG a statué par ici
You cannot use Slam twice during an activation. Here the rules are interpreted strictly as written in the Rules Reference under “Actions:"
Slam is a special action because it is an ability denoted with the action icon.
“A figure can perform each special action only once per activation.”Todd Michlitsch
Game Developer
Fantasy Flight Games
tmichlitsch@fantasyflightgames.com -
Wow ok...
En y repensant, il vous arrivait souvent de faire double Slam avec Chewie ? était-ce plus rentable que de le faire attaquer (et profiter du Stun) ? Si oui, pouvait il survivre avant d'arriver en contact (vu qu'il tank bien moins) ?
-
Je n'ai pas joué les nouveaux rebelles mais un double slam était plus intéressant dans certains cas car l'adversaire ne se défend pas donc tu peux tuer un c3p0 sans peur de la relance/dodge ou finir un Vador blessé.
Autre cas possible mais plus rare, virer deux petites figurines d'un objectif à contrôler.Perso, je trouve qu'il tank encore bien : 14 points de vie avec deux dés.
Même s'il fait moins peur car il a perdu son possible dodge, le dé blanc lui donne en moyenne une évasion (et de nos jours les éclairs sont très puissants) -
@budmilka
J'ai joué un peu la paire Chewie/Han et il m'est arrivé quelques fois de faire des double slam, notamment contre Vador. Dans quelques cas, avec pied léger ou Ame libre en main, j'ai même réussi à faire 1 attaque + 2 slams.Après, même si l'application de la règle parait logique, je trouve que du coup, ça enlève pas mal d'intérêt à Chewie. Certes avec 14 PV il tank correctement (encore que ... je trouve que son dodge perdu le fragilise beaucoup) mais je trouve son coût un peu élevé.
-
Bonsoir a tous, question toute bete, au coeur de l'empire sera la derniere campagne ? Si non, Les campagnes sortent en général une fois par an ? et les figurines add-ons par la meme occasion ? Merci pour vos réponse ?
-
il y a la nouvelle gamme star wars legion qui sortira en Mars, pour le moment FFG n'a rien annoncé concernant Imperial Assault, mais avec la sortie de l'appli Legends of Alliance on peut s'attendre à de nouvelles campagnes exclusive sur l'appli et l'ajout des contenues actuel.
On verra bien si on aura une nouvelle vague, on a tout de même eut le pack jabba realms et heart of Empire en vf sur une courte période ... je pense qu'on devra attendre -
@khaarn a dit dans Vague 10 : Heart of the Empire + Palpatine, Maul, Ahsoka :
sortira en Mars, pour le moment FFG n'a rien annoncé concernant Imperial Assault, mais avec la sortie de l'appli Legends of Alliance on peut s'attendre à de nouvelles campagnes exclusive sur l'appli et l'ajout des contenues actuel.
On verra bien si on aura une nouvelle vague, on a tout de même eut le pack jabba realms et heart of Empire en vf sur une courte période ... je pense qu'on devra aMerci beaucoup !