[Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire)
-
@meteor merci d'avoir intégré ma carte à la dernière minute
-
Bonjour à tous
Merci @Meteor pour cette chouette idée de concours, et bravo à tous les participants :)@Khaarn
j'aime beaucoup ta fougue du Jedi, accompagné d'une défense forte avec chanceux ;p@Araes
j’aime bien t'on sort bond qui correspond bien a son type d'attaque dans la saga et l'attrait de la force peut être sympa pour avoir la porté en cas d'attaque un peut courte ;)@Tot0
comme dit Araes Il va faire mal lui !
2 des blanc avec acrobatie et maitre de la force c'est pas une défense c'est un tank !@Red
Bonne attaque et défense, le Lancé de sabre peut faire mal si concentré
et j'aime bien ressentir la force@Cuthbert
Grosse défense ! comme tot0 :o
Mais un pool de dés d'attaque un peu bas@Fabien29
quand il attaque il attaque :flushed:@Budmilka
y'en a un qui veut jouer une team wookie@FuTiL
SO GREEEEEEEEEN :D
j’aime bien le défensive stance@darkvanvan
Il coûte cher mais "ne pas se fier aux apparence va faire mal !
Le support sera difficile à placer après s'il ce retrouve trop éloigné@Snitramg
j'aime bien le pool de défense (pourquoi j'y est pas pensé :thinking_face: )
Un bon support, une attaque de zone@dragonseb71
Très bon support ! J'aime bien l'idée de booster une autre fig@Ender
assaut jedi me plait beaucoup si je te fait mal je bouge et je recommence ;)
La carte commandement est top aussi et op une activation en moins pour l'adversaire
et l'attachement avec présence fantôme et difficile à voir ;)@turkishvancat
Attention team Jedi en vue :D
le dernier Jedi va être sacrément mobile@vincenzospaceman
ça va bouger tour 1 avec grand tacticien
il va faire mal aux groupespour ma carte
jouant beaucoup plus en campagne qu'escarmouche j'ai voulu faire une carte support qui vas bien avec les deux style de jeu
comme je vois plutôt yoda comme un pacifiste qui ce bat que par obligation je ne lui est pas mis d'attaque mais si il faut il peut faire deux poussée de la force a deux ennemis différent par tour ça désorganise bien et fait des dégâts non contrôlable (pour l’adversaire) :)un concours très agréable a faire est a voir
et des vision très différente de Yoda mais toutes très juste et intéressante je suis contant de pas être celui qui va les départager ;)
-
Bonsoir à tous.
Super concours ! Discussion passionnante !Spectateur de ce concours, voici
Mon classement / Mes votesImage :
Pour un yoda jeune et combattant : @khaarn j'aime bien le regard et la luminosité du sabre.
Pour un yoda soutien/vieux : @Budmilka, pour la lumière du feu, plutôt que celle de @Cuthbert et @Snitramg, plus ternes, que je trouve très bien aussi.La classe : Yoda est un perso exceptionnel, il mérite 3 classes. Je vote donc pour @Toto :Force user et leader obligatoire, et aussi un lutteur (ou un gardien éventuellement).
La vitesse : 3, c'est un quasi consensus.
La santé : votre valeur moyenne, 10.
Le coût : plus cher que Luke fermier, 11 ou 12, pour une version d'attaque.
Pour un perso de soutien, vieux et pas trop performant au close, 6-8 ce serait bien.Défense : relance du dès blanc obligatoire pour optimiser la chance de l'esquive comme proposée par la moitié d'entre vous.
Il doit être bon en défense, j'ajouterai donc un anti éclair et\ou un blocage comme @Bouir, @Cuthbert, @Red et @Khaarn, mais pour conserver de la place pour les modificateurs, je choisirai plutôt la solution de @Snitramg et @dragonseb71 : Noir et Blanc mais avec la relance du Blanc.Attaque : plus dur de choisir dans vos propositions.
Une majorité de 3D dont un jaune. JRV semble bien.
@Ender : à quoi sert assassin ? Un dès vert auto c'est plus simple, comme beaucoup en ont fait la proposition..
En conclusion, je choisirais la proposition de @Ender, mais avec la compétence assassin active uniquement si Yoda a perdu au minimum un point de santé (il n'attaque pas il contre-attaque).
Cela fera réfléchir l'attaquant... A part Palpatine et Doku, qui ose affronter Yoda ?Pour les actions spéciales.
J'aime bien les noms des compétences de @Cuthbert.
J'aime bien les propositions de @Bouir, de @Ender, de @Red et de @turkishvancat.
Je vote pour 4 compétences :- « Le bond jedi+attaque » me paraît obligatoire : Je choisi la version de @Ender « assaut jedi » qui permet d'enchainer (plutôt que la « fougue du jedi » de @Khaarn et « ne pas se fier aux apparences » de @darkvanvan .
- « Fait le ou ne le fait pas » de @turkishvancat, avec les modifs suivantes : ami en ligne de vue et dès blancs uniquement pour les jedi !
- « Protection » de @darkvanvan, auquel on pourrait ajouter un point de mouvement si l'ami subit un dégat, pour être dans l'esprit de @Bouir.
- « poussée de la force » de @Bouir que je trouve très bien pour Yoda.
Pour les modificateurs :
Une majorité de +2dégats et +3perforants dans vos propositions.
Je vote pour la version de @vincentspaceman (+2 deg, perfo 3, enchainement +2) avec en remplacement du blocage auto par- un stun pour 2 éclairs
- ou un perforant 1 automatique
- ou un -3 de précision
Avec un perfo 1 auto et un perfo 3, c'est une fig pour s'attaquer à du doubles dès de défense.
Enfin mention spéciale pour @Turkishvancat et @Ender pour leur créativité.
Je vote pour le Yoda "spectre" (une fois vaincu, 0 de santé, reste sur la table, pas d'attaque, devient mobile, ne bloque pas les lignes de vue...)
avec "guidage" que je limiterais cependant à des figurines jedi adjacentes
et/ou "présence fantôme" (concentration @Ender), mais uniquement sur un jedi en ligne de vue.
et action spéciale "apparaître sur une case adjacente à un jedi ami". -
@khaarn merci Khaarn pour le support technique
-
Alors, après avoir regarde ça d'un peu plus près:
Deja, il y a beaucoup d'idées différentes mais finalement, assez de choses dans le meme esprit.
Je ne sait quoi choisir parmi toutes vos cartes, donc je ne donnerai pas de classement, je suis incapable de dire laquelle est la mieux.
Honnêtement, c'est dur a choisir comme ça...
Pour moi, les impératif pour Yoda c'est:
3 de mouvement, pas plus. Au moins 3 dés en attaque, modificateurs: +2dégats et +3perforants au minimum, une action type "bond+attaque" et une actions ou deux de soutient aux autres combattants.Pour le reste, tout se discute, le cout, les points de vie, j'en sais rien... les autres pouvoirs, bonnes questions... toutes vos idées sont bien!
J'adore l'idée de @bouir pour faire bouger les objets, arg!!! pourquoi j'y ai pas pensé? et c'est tellement Yoda!!!
Voila, je vous laisse juge de tout ça, en tout cas, ce concours est une idée interessante, ça permet de voir les visions de chacun du jeu, et ça prouve la richesse de ce jeu :)
donc, je dirais:
voix de Jacque Martin tout le monde a gagné!!Je pense que ma carte soit la meilleure, vraiment beaucoup ont été beaucoup plus efficace que moi par rapport au jeu en general (escarmouche et campagne)
voila :)
bravo a tous!!
quand le prochain concours? ;-) -
le prochain concours? heu franchement je voudrais pas me mettre le nez de dans avec de fausses estimations ^^
Ce qui est clair c'est qu'on va en refaire la chose de manière cyclique.
Pour simplifier la chose je pourrais rescale ce que je fais sur légion.
Mais en terme de concours de toute façon je ne propose ça qu'ici. Le forum AsI le coup de coeur quoi :)On annoncera une nouvelle cession une fois celle ci terminée et livrée et que les prochains lots seront prêt à être envoyés.
Là c'est un peu de la connerie. J'ai merdé. Comme on dit c'est en forgeant quon devient forgeron :)
-
@meteor on est pas pressé, le suspense, c'est bien aussi :p ;-)
-
Voici mes petites explications :
Pourquoi en anglais ?
C'est le langage d'origine et je trouve les terme moins ambiguë qu'en Français (et je me suis dis que la partager avec le reste de la communauté a postériori serais sympa :) )Force Mouvement ?
Certes inspiré par l'épisode 5, mais également la scène de combat avec le compte dokku a la fin de l'épisode 2.
Elle offre notamment la possibilité de déplacer les objectifs ou les terminaux !Jedi Knowledge
La connaissance et la base de la culture Jedi. Il devient le moteur de pioche des carte Force User.Defensive Stance
Il est petit et habile. Mon idée était de d'interdire l'usage des Surges aves lors des attacks et limité les shoot à trop longue distance. La combo avec déflection devient mortel !
Il y avait aussi la possibilité de lui donner 2 dès blanc, mais que faire lors du double vierge et lorsque l'on plus des dés?Pour le reste :
3 des verts : Oui, il découpe un perso avec 5 PV et un dès noir assez facilement mais il va être handicapé par son mouvement (le même que R2 D2 :D) : compter par sur lui tour 1 a moins de faire un petit Force Jump.
Au vu de sa défense, 8 PV devrai lui assuré une survit au petit soucis de la vie quotidienne mais une grosse attaque surprise peux le tuer.Comment ca se joue ?
Position assez compliqué pour le nain vert : On veux le jouer au milieu de la mêlé, mais c'est celui qui va aider les autres à Jedi à s'exprimer au max. Et déplacer un Cd TT un poil plus loin, c'est pas un soucis (oui, j'ai pas dit que c'était limité au petite figurines :P).Ma version alternative permet une fois par round de choisir un force user a 3 case et de tourner un dés sur la face choisi.
Ca peux garantir un Dodge par tour sur les personnage avec un dès blanc. Mais trop puissant avec Ezra et kanan.Pour le reste, j'annonce : Vos cartes son bien et on retrouve une majorité de point commun et de capacités connues.
Mes petites notes tardives...@Khaarn : trop de surge dans le pool pour pouvoir tirer parti des capacités.
Un peux cher comparé à un ezra ou Kanan.@Araes: l'utilisation d'un surge avant une attaque sur la pousé de la force ?
@Tot0: Ruse du maitre jedi est cool! J'airai peux etre juste inversé les symboles pour esquiver plus ouvent que tu ne renvoie.
@Red: Balaise la méditation! Voir trop :) La limité à lui est une figurine adjacente pour une action me semble plus équilibré.
@Cuthbert: La force est ultra concentré chez ton yoda. Limiter la concentration à la seul figurine qui va attaquer me semble plus raisonable.
Bien joué pour le double vierge :)@Bouir: Poussée de la force est vraiment bien !
@Fabien29: Plutot balancé dans les compétence, points et les même dès que Vador : Ca va piqué :D
@Budmilka: Défenseur de Kashyyyk est tellemnt fluf ! Et Ataru aussi. :)
@Darkvanvan: La vielle ruse de jedi devrait etre limité a une fois par tour pour evité de déchéner les foudres.
@Snitramg: Général est sympa :)
@Dragonseb71: Pas assez Chère mon fils ! 5 points pour un personnage aussi resitant et apportant autan de soutient.
@Ender: L'assault jedi retranscrit bien la mobilité du personnage avant une attaque.
La carte de commandement et vraiement sympa! Désactiver un groupe enemi est bien trouvé.
Pour raller un peu: Le coup de l'attachement est Top mais j'aurai plus vus un attachement à la Scavenged Weaponry ?@turkishvancat : I can understand the mechnic behind, but is an attachement like Zillo more revelant in the game usage?
Have a permante state and an exhaust effect ?@vincenzospaceman: Super photo mais le contraste avec le reste de la carte choque un poil :)
-
@vincenzospaceman : J'avais pas vu ta carte !
Très sympa ta carte ! Effectivement trop grosse par contre, t'aurai du utiliser le logiciel indiqué quelques pages plus tôt (remarque, tu peux toujours)@all : Perso, au lieu de lui mettre une grande capacité de mouvement, la capacité d'@Ender me parait la meilleure avec le bond combiné à une attaque renouvelable (avec un saut un poil plus long peut-être).
@meteor : Potentiellement, à la date anniversaire du forum ? Pour le may the fourth ?
-
@futil a dit dans [Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire) :
@turkishvancat : I can understand the mechnic behind, but is an attachement like Zillo more revelant in the game usage?
Have a permante state and an exhaust effect ?Je pense que l'attachement devient trop puissant pour Spectre Cell. Garantir une esquive une fois pour un tour est bon pour les listes jedi, mais trop bon pour Spectre Cell.
-
Bravo à tous pour vos créations.
Des idées géniales partout. J'adore.Et merci à @Meteor pour cette initiative.
Et un autre pour @Reb qui a fait ma mise en page et donné l'idée de l'attachement.C'est bien sympathique de réfléchir à une carte. Et que c'est pas évidant. Surtout niveau équilibre.
Mes premières analyse étaient sur la Vitesse. 3 me semblait être ce qu'il fallait, mais quand on regarde Yoda se battre il va vite, très vite et ne boite plus !!
D'où son attaque spéciale qui peut faire très mal et ses bonds un peu partout.Ah justement son attaque. Fallait-il lui faire faire des éclairs ou juste du sabre laser ? Bon limitons nous à son sabre. Je voulais un pool de 3 dés mais sans qu'il puisse systématique avoir une concentration en plus et donc 4 dés ! Du coup, j'ai mis que 2 dés + une concentration automatique.
Et pour les surges : je voulais représenter le fait qu'il soit efficace dans la déduction des faiblesses de l'adversaire et je pense la formule n'est pas trop mauvaise.
Niveau défense / santé : j'ai longtemps hésité pour sa santé : entre 8 et 10. Sachant que je voulais vraiment mettre 2 dés blancs, le 8 en santé était plus logique, mais cela le rendait trop vulnérable aux attaques indirectes (dommages automatique style grenadier, piétinement, éclair de force, ...) du coup j'ai mis 10 en santé.
Et les 2 dés blancs représentent bien pour moi le fait qu'il peut soit ne rien subir soit en prendre plein la tête.J'avais pleins d'idées pour éviter les dégâts indirects, mais cela devenait trop un tank. J'ai quand même gardé Toujours en mouvement plus pour qu'il se replie, même si je sais que cette capacité lui permettrait de continuer un assaut au tour suivant.
A cette défense, j'ai ajouté Difficile à voir dans l'attachement. J'aurai dû la limiter à une fois par round, mais bon...
Les bonus supplémentaires :
Personne par la guerre ne devient grand : Je voulais mettre un malus à jouer cette carte. L'attaque de Yoda étant puissante, il fallait limiter son impact en début de partie. Et l'idée d'avoir un maître Jedi qui privilégie la diplomatie à la bataille me plaisait bien. D'où cette capacité qui empêche le joueur d'être agressif et d'attaquer en premier sauf avec Yoda mais pour une figurine avec du close difficile d'attaquer au premier tour (même si les maps actuelles peuvent le permettre).
Présence fantôme : l'idée de @turkishvancat était vraiment dans le même esprit. Au départ, je voulais presque partir dans cette même direction. Mais cela aurait été dommage de ne pas pouvoir utiliser la figurine de @Meteor . Donc je me suis rabattu sur la même idée qu Obi-Wan lorsqu'il est vaincu, mais cette capacité marche à chaque round.
Après il y a la carte de commandement. Au début je voulais que cela soit une action sur la carte mais plus du genre : je prend l'initiative à chaque round ou plutôt je déplace l'initiative au joueur de mon choix. Mais trop fort et trop souvent.
L'inspiration de @Red (qui surtout ne pouvait pas tout mettre sur une seule et même carte) a abouti à cette carte de commandement qui ... wahou... va bien pénaliser l'adversaire. Peut-être trop...=====
En tout cas, c'est un exercice intéressant et difficile. Si vous n'avez pas participé, n'hésitez pas pour la prochaine fois.
-
@futil j'adore en fait cette image mais tu n'as pas tort 😁😕😂
-
@futil
Yep j'aurais du modifier ce talent : plutôt qu'utiliser un surge, gratuitement déplacer la cible d'une attaque avant ou après ;)
Mon idée à la base était que si Yoda manquait un peu de portée, il avait une chance d'en gagner, mais du coup ca le faisait lancer une attaque dans le vide en espérant avoir un surge pour pouvoir rapprocher la cible... Ce qui devient un peu tordu😅 -
J'ai remis le mur de carte en fin de premier message. Plus facile pour retrouver vos créations.(Toto, ca roule j'ai maj ta carte avec la dernière version que tu m'avais envoyée)
-
Thx !
Pour info aux autres, je n'ai pas erraté ma cartes, il n'avait juste pas mis la dernière version qui avait moins de fautes d’orthographes ^^"
Mais je te pardonne =PEt bonne idée d'avoir tout remis en 1ère page
-
Une petite Maj l'histoire que vous voyez que je ne vous oublie pas et que cela avance quand même un peu...
Par ailleurs, J'ai lu l'intégralité de vos messages jusque là.
De plus, j'ai terminé l'impression du Buste. Le modèle n'est pas de moi par contre et il me reste tout le post traitement à réaliser + le lissage pour mettre en valeur le détail. Une couche d’apprêt gris anthracite sera appliquée.
Dans les choses restant à faire la revue des cartes.
Bien, voilà déjà un premier rendu (approximativement 20 cm de haut) & les figurines arriveront dans la foulée sous kk jours.
On est sur de la fdm. Donc plastique je ne pouvais pas me permettre de faire une version résine... Question de couts. Les figurines elles le seront.
(Brut - Finitions à réaliser) -
@meteor La photo est petite mais ça a l'air nickel ! :D
-
Buste poncé légé/ je ne voulais pas gommer certains détails.... Il subsiste des marques que je lisserais demain avec une solution appropriée. Cela liera les couches les unes aux autres égallement bref du lissage... Avec l'apprêt le buste sera tout beau !
-
Un coup de lissage rapide ce soir je referais une deuxième passe demain avant de passer l'apprêt. Voilà pour ce soir ;)
En espérant que le grd gagnant se mette à l'aero de quoi se faire la main! :) -
@Meteor cte classe!!!!!