[Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire)
-
@Khaarn : J'aime bien ton "Fugue du jedi"
@Araes : Très fort ton "Pouvoir de Prescience"
@Red : Pour ton "Ressentir la force", je ne comprend pas son utilité ? Vu que tu attaque avant de savoir, ça ne changera pas beaucoup de chose non ? Alors que la même capacité sans nécessité d'avoir un éclair pourrai permettre de savoir avant d'effectuer une attaque plus stratégique
Je ne sais pas si je suis clair@Cuthbert : Pas mal les reprises de phrasé de Yoda ^^
@Budmilka : Toi tu veux jouer avec des wookies xD
@Futil : Pourquoi en anglais ? T.T
@Darkvanvan : Ton état "stun" c'est sonné je crois :D
Il est ultra puissant le tiens !@Dragonseb71 : Original ce soutien
@Ender : C'est pas un assassin Yoda xD
J'aurai peut-être mis Maîtrise de la Force/de soi ou un truc dans ce style ^^
Je ne comprend pas la 2eme compétence sur la carte d'attachement@turkishvancat : Ta 3eme capacité est complètement fumée, tu peux dire dé blanc et le mettre sur évitement quand tu défends avec, surtout combiné avec d'autres "morts"
Les autres capacités sont funs.Voila mon retex ^^"
Les cartes sont chouettes dans l'ensemble ! Ceux qui ne sont pas listé par moi, no soucis, elle sont chouettes aussi y'a pas problème ;)PS : Mon Yoda est le plus rapide, certains ont mis des bonds à la place, c'est probablement mieux, ma vision de ce Yoda étant son duel avec le comte Dooku ^^"
A l'inverse, certains l'on mis lent (3) alors que c'est la version "jeune"@Meteor : Merci pour ton temps pour nous ! ^^
@Cuthbert : Thx pour les stat même si je ne comprend pas tout :D -
@tot0 a dit dans [Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire) :
@Ender : C'est pas un assassin Yoda xD
J'aurai peut-être mis Maîtrise de la Force/de soi ou un truc dans ce style ^^
Je ne comprend pas la 2eme compétence sur la carte d'attachementTant que "vous" ( = c'est à dire Yoda) ou que l'adversaire n'a pas effectuer d'attaque, aucune de vos autres unités ne peut attaquer. En gros dans ta liste, tu dois SOIT faire attaquer Yoda, pour que tes autres unités puissent attaquer. SOIT tu attends que l'adversaire déclare une attaque pour pouvoir toi par la suite déclarer une attaque.
Le terme "Assassin" c'était pour reprendre le même terme que sur BT1 pas pour caractériser Yoda. ;-)
-
@Ender : Ok pour l'assassin ^^
La capacité reste bizarre, du coup, potentiellement, tu peux passer 2 rounds à rapprocher tout le monde avant d'attaquer ? (peut probable certes) -
Exactement. C'est un "malus" d'une liste Rebelle avec Yoda.
-
@tot0
Yep le pouvoir prescience est fort, mais il est placé sur la fig alliée et l'adversaire voit donc le jeton : il peut donc déjà agir en connaissance de cause.
Ensuite il s'utilise comme interruption pour bouger avant d'être attaqué, donc l'attaquant ne perd pas d'action si sa cible se met hors de portée :)
Donc il est puissant certes, mais je pense qu'il est contournable, je l'ai pensé afin que l'attaquant doive un peu plus réfléchir avant d'attaquer, ca changera un peu les bourrins (dont moi ! 😁) -
@Tot0 Pour "Ressentir la force", je l'ai pensé dans la cadre d'une attaque à la première action. la deuxième action de déplacement te permettrait donc de te placer stratégiquement par rapport à la prochaine activation de ton adversaire.
Sinon pour la carte, voici le pourquoi du comment de parceque:
Yoda étant pour moi un personnage fort de la saga, je souhaitai qu'il ait un coût de déploiement relativement élevé.
Vu les cartes de déploiement de Luke, Ashoka, ObiOne,Vador et Palpat je trouvai que 11 était déjà une bonne valeur.
Essayant de le comparer à ses comparses, j'ai décidé de lui mettre un blok de base, l'effet sonné, le perfo 3 et comme pas mal d'utilisateur de la force : +2 dégâtsEnsuite, j'ai construit un lexique de quelques mots clés sur base de ce qu'il m'inspire (sagesse, méditation, ressentir la force,...).
Ce qui m'a permis de créer se pouvoirs:- Ressentir la force : cf. ci-dessus.
- Sagesse : Yoda n'étant jamais vaincu dans les films, je pense bien qu'il mérite sa relance.
- Lancé de sabre : vu cette scène Il me semble qu'il peut bien lancer son sabre
- Médiation : Je trouvai fun de pouvoir l'utiliser en soigneur mais pour 3 dégâts, j'avais le ressenti qu'il fallait une double action.
Ma première idée était d'étende ce dernier pouvoir à toutes les figurines à moins de 3 cases. Mais serais-ce encore équilibré?
imaginez le après avoir reçu un ordre de déplacement de Gidéon :) Ou avec une carte de commandement de déplacement.
Alors la santé à 15, comparativement à Luke je ne voulais pas lui mettre beaucoup moins.
4 de vitesse car même s'il bouge vite dans la prélogie, c'est moins le cas par la suite.
Le dé blanc en défense me semblait tout indiqué, un second dé me semblait surfait au vu de son pouvoir de relance.
Au niveau de l'attaque, ça reste du corps à corps donc un petit dé rouge fait toujours plaisir, le jaune pour faire quelques éclairs et le vert dans le cadre du lancé de sabre (le bleu donne trop de chance d'envoyer trop loin).Je pense l'avoir équilibré au mieux, le prix est conséquent mais c'est Yoda !
Pour l'artwork, il est dispo ici
-
@red Bonne défense de ta carte xD
A une exception il me semble : il est battu par Palpatine quand ils se battent dans le sénat, du moins, il en ressort plus affaibli que ce dernier ;)Mince, j'vais mis le lien le jour J de l'artwork, faudra que je le retrouve
-
Budmilka
Pour défenseur de Kashyyyk, j'ai oublié que "figurine Wookie que vous controlez" (nan parce que t'as l'air con si tes wookies sont morts et qu'en face y a Drokatta...). Pour le fluff, je cherchais une traduction de "Defender of the Home Tree" qui est le titre de Yoda auprès des Wookies pour les aides qu'il leur a fourni, mais j'ai rien trouvé, donc j'ai juste mis "Kashyyyk".
Et merci Khaarn pour la mise en forme de la carte !
-
@tot0 a dit dans [Concours] : Gagnez Maitre Yoda (Assaut sur l'empire) :
@Khaarn : J'aime bien ton "Fugue du jedi"
@Araes : Très fort ton "Pouvoir de Prescience"
@Red : Pour ton "Ressentir la force", je ne comprend pas son utilité ? Vu que tu attaque avant de savoir, ça ne changera pas beaucoup de chose non ? Alors que la même capacité sans nécessité d'avoir un éclair pourrai permettre de savoir avant d'effectuer une attaque plus stratégique
Je ne sais pas si je suis clair@Cuthbert : Pas mal les reprises de phrasé de Yoda ^^
@Budmilka : Toi tu veux jouer avec des wookies xD
@Futil : Pourquoi en anglais ? T.T
@Darkvanvan : Ton état "stun" c'est sonné je crois :D
Il est ultra puissant le tiens !C'est Yoda quand meme ;-) je le vois puissant, mais fragile un peu quand meme.
quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras ;-) -
Voici toute ma réflexion si j’avais participé au jeu et mes petits chouchous au niveau des propositions :
• 8 points d’invocation est bien.
• Au niveau attaque, je verrais bien Yoda avec deux dés jaunes et un dé rouge comme Toto (mais : perforant 3, : 2 dégâts, : enchaînement 2). Je ne pense pas que Yoda puisse avoir deux dés rouges et un jaune comme Darky (comme proposé par Fabien29), Darky doit rester la plus grosse brute du jeu pour moi.
• Vitesse de 3 me parait tout à fait adaptée.
• Sur les points de vie peut-être 13 comme l’empereur avec un dé blanc de défense et Prescience et un blocage de point d’adrénaline automatique.
• Action spéciale que j’aurais bien vu : vous pouvez sonner jusqu’à 3 figurines qui sont adjacentes à vous.
• J’aime beaucoup le pouvoir de Darkvanan : ne peut subir les éclairs de force.
• J’aime beaucoup les actions spéciales de Snitramg
• J’aime beaucoup : ressentir la force de Red et son action spéciale méditation.
• J’aime beaucoup l’assaut Jedi d’Ender en action spéciale.
• Enfin, je trouve sympa la carte de Turkishvancat mais j’aimerais vraiment fracasser des impériaux avec Yoda. De toute façon, on pourrait imaginer au moins 3 cartes de déploiement totalement différentes : une de pur combattant, une de pur leader et une de pur support jedi comme la carte Turkish’.
• J’espère avoir été bienveillant. -
@vincenzospaceman ça mérite qu'on te face faire ta carte tout de même
-
Voici mon avis sur l'ensemble de vos cartes qui sont vraiment toutes superbe
la plupart d'entres nous ont eut le même ressentie sur la création d'une carte de yoda, on a la représentation de son duel face à Dooku qui nous a tous scotché :O ... Et aussi à ceux qui ont joué aux battlefront avec un yoda qui saute et frappe partout tout en étant un grand utilisateur de la force.
D'autres en ont fait un soutien très intéressant pour des listes rebels/jedi. Et d'autres les deux en même temps :sunglasses:
@Araes : bon combattant et soutien, peut être un +2 en dégat et quelques adrénalines de plus
@Tot0 : quasiment la même que la mienne et intéressant ton +2 en stress et ta ruse du jedi très très fort
@Red : un combattant et soutien extrêmement puissant, 15 pv :D, après comme tu dit il en vaut 11 et son heal de zone très fort mais pas évident à placer en situation (heal de zone de 3, j'aurais mis à juste 2 voir 1)
@Cuthbert : un autre combattant/ soutien très cool qui peut se recover, mais deux dé blanc avec robuste grâce à la force le rend presque intuable ^^ tu rajoutes un kanan avec lui est c'est plié la partie xD
@bouir : un yoda soutien très très cool (normal qu'on ne vois pas ses dés de dégâts ou c'est voulue ?) j'adore
@Fabien29 : un yoda très très vénère qui fait une grosse attaque :D
@Budmilka : yoda l'ami des bêtes ... heu des Wookies, bonne carte de soutien offensif.
@FuTiL : j'adore ton yoda, vraiment excellent en combo avec des cartes force user
@darkvanvan : le yoda de campagne vraiment super avec une bonne présence au combat et en soutien. Après il vaut son pesant de cacahouète avec 13 points de déploiement, tu peux la descendre à 11 pour moi.
@Snitramg : très bonne carte de soutien également, cette fois ci ami des soldats. un dé blanc plus un dé noir et il peut recover au combat, après il a une attaque un peu faible, je lui aurais rajouté un dé bleu pour plus 3 pts de déploiement.
@dragonseb71 : superbe carte de soutien offensif qui boost une fig allié, bien vu :) !
@Ender : pour moi la meilleure représentation de yoda (après tu as mis 3 cartes tricheur :P) mais c'est extrêmement bien vu avec sa carte de base en combattant mobile, et sa présence avec sa carte uppgrade quand il meurt est juste bien trouvé.
@turkishvancat : la carte de yoda le plus originale et qui sort des sentiers battues. fait le ou ne le fait pas juste hyper fort
@vincenzospaceman très bonne carte, mais pour 8 points une fig qui peut sonner 3 figs adjacente ... c'est juste carrément trop pété mais après tout pourquoi pas :D
Qaund à la mienne je voulais faire une carte originale avec ses deux dés blancs et un jaune en attaque, pour ainsi combotter avec sa fougue du jedi (qui est la capacité de davith sans devenir caché ensuite) et de profiter de ses tokens et de ses adrénalines pour rester concentré et faire sa fougue à chaque tour. Une anti-adré et juste un dé blanc en défense et grâce à sa petite taille, avoir plus de chance d'esquiver.
Mes coups de coeurs :
- 1: @Ender
- 2: @FuTiL
- 3: @turkishvancat
-
Tout d'abord, chapeau bas à tous pour les réalisations.
J'ai pris plaisir à décortiquer vos cartes. Plein de bonnes idées si FFG passait par ici ^^.
De manière générale les traits qui ressortent le plus : Utilisateur de la force et Leader
Certains Yoda joués en full support, d'autres avec de gros PV et le la majeure partie dans la moyenne avec environ 9 points de déploiement et de vie.Voici mes réactions à chaud en parcourant vos cartes:
@Khaarn : Sympa le PowerToken à gagner et la fougue
@Araes : La médiation est sympa
@Tot0 : La défense semble avoir été le point névralgique de la création de la carte. Il risque d'être difficile à faire tomber sauf si on a autant de chance que moi aux dés :)
Le seul qui à le trait lutteur. A voir au niveau synergies des cartes de commandement.@Cuthbert: Deux dés blancs c'est violent !
J'apprécie le "Que la force soir avec toi": joli concentrateur !@Bouir: Oo un yoda sans attaque! Ah mais pour 4 points de déploiment. Un soutient sympa et "la taille importe peu" peut être marrant pour déplacer les objectifs ^^
@Fabien29 : le seul Yoda non-unique... l'histoire raconte que c'est Yoda qui est à l'origine des clones, il n'est donc pas unique... c'est ce qu'on essaye de nous faire croire mais c'est un nouveau à chaque épisode!
Les dés, c'est Vador en fait. Il va faire mal avec son perfo 3 de base ! C'est chouette d'avoir un allié à la hauteur de Mr Vador!@Budmilka : Fun l'entrainement Ataru
Tu sens bien un Chewie ou Drokatta avec? :p@Futil : la carte internationale ! Jolie représentation, c'est propre et net. Livre nous tes secrets de conception ?
Force Movement est sans doutes inspiré par la scène du X-wing :)
Jedi Knowledge peut être fort, il reste à espérer que l'adversaire n'a pas la négation d'emblée pour contrer.
Et la défense, c'est pas mal!
(4 dés verts si concentré.. t'as des actions dans les dés verts? :) )@Darkvanvan: L'insipration, l'anti éclair de la force, c'est déja bien.
La vieille ruse Jedi, c'est un peu violent à mon gout surtout couplé à la protection.@Snitramg : Pour chute de pierre, j'aurais bien vu l'utilisation de pions décombres.
Pour Général tu le voyais bien avec quelle autre unité soldat ?@Dragonseb71 : Déja une carte de récompense de tournoi ! :)
Superbe mise en page. J'aime beaucoup l'illustration.
Je le vois bien joué à la même façon que Jabba.@Ender : Coup de maître pour les 3 cartes.
L'assaut Jedi est très fort!
Sa carte de commandement coupe l'herbe sous le pied de l'adversaire!
Et le Dernier des Jedi et sa présence fantôme régulée par "Personne par la guerre ne devient grand"@Turkishvancat : à l'idée de deux autres cartes présentées, il est joué en full support avec l'avantage de ne jamais mourir.
"Fait le ou ne le fais pas" à l'air très fort contre les dés blancs!
En tout cas, c'est super de lire toutes vos cartes, vos idées et de se les imaginer en cas concret.
-
Personnellement sur ma carte j'ai pensé au Yoda de la trilogie (4,5,6).
Donc un vieux bonhomme qui ne se déplace pas très bien, mais qui maîtrise parfaitement la force. J'avais même pensé mettre genre 1 de vitesse mais permettre a une autre fig amical de le transporter (comme luke lors de son entrainement). Mais la se posait la question physique sur le plateau de mettre la fig de yoda sur un autre perso... donc j'ai abandonné... -
@snitramg , il n'est pas grand yoda, il faudrait dans ce cas deux figurines, une sur un socle et une sans socle dans la position pour s'accrocher au épaules.
-
@red : Disons que pour moi, je me suis basé sur le Yoda de la pré-logis, rapide et combatif, du coup, lutteur me paraissait raccord, je crois que Luke et Vador le sont aussi.
Les 2 dés blanc c'est pour son coté petit et agile.
Le coté défensif, c'était surtout d'éviter qu'il meurt sans combattre avec les capacités et cartes qui font des dégâts sans pouvoir essayer de résister. -
@snitramg tu pourrais utiliser un token Yoda lorsqu'il est porté 😉
-
Voilà, j'ai enfin un peu de temps pour palabrer un brin :sweat_smile:
Tout d'abord, pour revenir à ma carte :
En regardant les autres, je me rends compte d'un point : il manque de défense.
Après, je l'ai conçu selon le Yoda de la prélogie, c'est à dire un général, qui est là avant tout pour soutenir les troupes, mais aussi un Jedi, donc il peut se débrouiller au combat. Ceci-dit, Yoda est loin d'être le meilleur guerrier : "égalité" contre Dooku, défaite face à l'Empereur, selon moi il a un niveau de combat un peu au dessus d'Obi-Wan. Étant donné que dans la prélogie, hors combat on ne le voit que marcher lentement avec une canne, voire se déplacer sur un siège flottant, il lui fallait une faible vitesse, avec un boost lors d'un combat, le bond était tout à fait adapté, avec une petite marge en plus avec un talent unique : Poussée/Attrait de Force, qui peut "grap" une cible qui serait protégée derrière une autre, ce qui permet encore une nouvelle petite subtilité.Ensuite vient tout son potentiel : l'utilisation de sa maîtrise de la Force pour protéger ses alliés.
Je voulais quelque chose d'original, qu'aucune autre fig ne possède, je me suis donc rappelé En cavale, qui est extrêmement puissant, trop pour en faire un talent. Je suis donc parti du principe d'avoir une nouvelle chance d'échapper à une raclée , sans pour autant abuser, et ai donc inventé le Pouvoir Prescience.
Tout comme les autres jetons Pouvoir, le Pouvoir Prescience permet une amélioration à son détenteur, en l'occurrence, bénéficier d'une interruption et effectuer un mouvement jusqu'à deux cases avant qu'une attaque ne soit effectuée. Ceci permet d'éviter une attaque, mais l'attaquant ne perd pas non plus son action, contrairement à En cavale. De plus, l'adversaire voit les jetons et peut donc agir en connaissance de cause. Comme dit plus haut : "Donc il (Pouvoir Prescience) est puissant certes, mais je pense qu'il est contournable, je l'ai pensé afin que l'attaquant doive un peu plus réfléchir avant d'attaquer, ça changera un peu les bourrins (dont moi ! 😁)".Ainsi, la méditation de Yoda permet à 2 figs alliées dans les 3 cases de gagner chacune un Pouvoir Prescience. Yoda pourra donc lui-même gagner un Pouvoir Prescience.
Au final, une attaque et une défense légère, un support original et relativement puissant, sont coût est peut-être un peu élevé puisque je le jouerais principalement support, un peu en retrait, qui pourrait défendre une unité amicale qui se fait attaquer au corps à corps
-
Ensuite,
Merci Meteor pour cette chouette idée de concours, et bravo à tous les participants :)@Khaarn
Pool de dés un peu faible pour un Jedi, mais potentiellement 2 attaques, accompagné d'une défense forte ça me semble assez bien équilibré :) (surtout la santé et la vitesse ;p )@Araes
Ohh qu'est-ce que tu es beau (°-°)@Tot0
Il va faire mal lui ! :o
Bonne attaque et bonne défense !
Pour Ruse du Maître Jedi c'est si Yoda subit des dégâts en dehors d'une attaque ? Genre grenade (s'il est pris pour cible et non une case adjacente), éclairs (pareil, s'il est la cible principale), strangulation... ?@Red
Nan mais d'façon avec tes jets pourris...
Peut-être un peu lourd en Santé et en coût de déploiement , faut le vouloir et bien l'intégrer dans sa team ! Bonne attaque et défense, le Lancé de sabre ne risque pas d'aller bien loin (il aura fallu un dé bleu pour être sûr que ça tape à 2 cases je trouve).
La méditation je me tâte... Utiliser une activation qui coûte 11 pour une petite zone d'un soin correct... Faut vraiment le vouloir et bien l'intégrer dans sa team ! xD
Et finalement Ressentir la force... Naaan mais faut trop réfléchir pour ça :'(@Cuthbert
Grosse grosse défense ! :o
Également gros support !
Mais un pool de dés très faible pour un Maître Jedi à mon avis ;)
Par contre pour le Sonné Caché : c'est la cible devient sonnée et Yoda caché je présume ?@bouir
Intéressant ! Support d'objectif, il pourrait tout aussi bien convenir en campagne qu'en escar :)
Par contre il ne lui manque pas un petit pool de dés d'attaque ? :p@Fabien29
Cette attaque :neutral_face:@Budmilka
Aurais-tu envie d'étoffer ta team poilue ? :p Je trouve qu'il s'y intégrerait bien tout en étant équilibré :)@FuTiL
MOOORE GREEEEEEEEEN :D
Nice tfor a jedi deck, but I would improve Force Movement, jedi deck are still hard to play ;)@darkvanvan
Il coûte cher mais il fait mal ! Cependant, ses passifs de support ne seront pas faciles à placer s'il se balade sur la map ;) Intéressant !@Snitramg
Encore de l'originalité ! :D
Un bon support mais encore une fois de manière complètement différente de ce que j'ai pu voir au dessu :)@dragonseb71
Très bon support ! J'aime bien l'idée :) Peut-être juste un peu trop fort pour 5 :o@Ender
Très fort aussi cette petite créature toute verte ! Le niveau des Jedi remonte :D
Bien vu d'avoir pensé à faire une carte commandement et attachement ;) elles sont bien équilibrées !@turkishvancat
Attention avec ça, tu vas donner envie aux Jedi de le rejoindre de l'autre côté :D
Sinon j'aime bien le principe d'améliorer une team Jedi :)@vincenzospaceman
Sympa aussi, relativement bien casse-c' pour l'adversaire :DPfiou, voilà enfin fait le tour :D
Ca fait bien beaucoup de Yodas, tous originaux et intéressants à découvrir !
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à discuter, analyser, partager autour de ce concours :) -
@araes J'aime bien ton expression "casse c..." de ma carte 😂🤣