@futil a dit dans FAQ 3.0 ( 7 Mars 2017) :
Moi ca me semble plutôt clair : “Element of Surprise” can only be played during an activation.
S'il n'y avait que cette phrase. C'était suffisant. Pourquoi avoir rajouter : "It cannot be played during start or end of round effects." ?
En fait @Zil, pas besoin d'avoir un déplacement avant une attaque hors activation. Et c'était justement une question que l'on c'était posé avec @jtondut. Puisque la carte Effet de surprise précisait qu'i l ne fallait pas avoir de ligne de vue sur la cible au début de son activation. Lors de l'interruption, il fallait se rappeler les positions des figurines à l'activation précédente !!
Genre : Un CDTT à son activation n'a pas de ligne de vue sur Hera par exemple. Il se déplace ou tir ailleurs. Puis Hera s'active se met en ligne de vue du CDTT puis tire. Après on active Palpa et un Officier Elite qui fait tirer le CDTT sur Hera.
Est-ce que je pouvais jouer Effet de Surprise car à l'activation du CDTT, il n'avait pas de ligne de vue sur Hera ?? !!!
Et le pire c'était de jouer la même chose avant l'activation du CDTT et donc de se rappeler des positions lors du tour précédent.
Bref, un truc complètement débile qui poussait à avoir cette clarification.
Avec cette FAQ, c'est beaucoup plus simple et direct.